• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à tous, je profite que @Poulet en sucre ait relancé ce sujet pour ajouter ma note personnel (avec ce qui me passe par la tête en ces heures matinales) :
- votre fille ne peut pas avoir autant faim elle vous prend pour une sucette (celle-là de la part des puéricultrices de la maternite m'a fait foiré mon allaitement, maintenant ma fille me prend pour une sucette et j'assume complètement!)
- empêcher les enfants de dormir en journée pour qu'ils fassent leurs nuits, un grand classique apparemment!
- les gens qui allaitent 4 ans sont dans des sectes
- il y a d'autres moyens de diversifier un bebe que de continuer à l'allaiter (!)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le sérieux avec lequel les gens arrivent à dire des trucs aussi stupides m'étonnera toujours, moi qui me donne sérieusement du mal pour dire des truc stupides :D

Courage les filles, d'après Bernard Werber (c'te source d'enfer, mouahaha!) , lorsque une personne fait preuve de génie (en allaitant par exemple), il se forme toujours une conjuration de crétins autour de lui...
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah de Werber, j'aimais bien en CM2, mais après il m'a donné l'impression de prendre le melon, alors je lis pas trop de trucs de lui pour le moment. Après j'ai fini y'a pas longtemps le livre de Mme Goninet sur l'enfantement orgasmique, et tout à l'heure aux toilettes je lisais un truc sur l'aquarelle parce que c'était le bouquin le plus rapidement choppable sur l'étagère en allant aux toilettes avec la main du côté où y'avait pas le bébé... Et juste avant j'ai lu un livre sur le zéro déchet... et toi ?
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je valide la référence, @Apicobi :D.

Tiens, j'en rajoute une, même. Terry Pratchett, qui a dit : "It's not worth doing something unless someone, somewhere, would much rather you weren't doing it."

(Ça ne vaut pas le coup de faire quelque-chose sauf si quelqu'un, quelque part, préférerait que vous ne le fassiez pas)

Alors vu le nombre de gens qu'on dérange... ;)
 

pipistrelle

Hyperlactation
Je valide la référence, @Apicobi :D.

Tiens, j'en rajoute une, même. Terry Pratchett, qui a dit : "It's not worth doing something unless someone, somewhere, would much rather you weren't doing it."

(Ça ne vaut pas le coup de faire quelque-chose sauf si quelqu'un, quelque part, préférerait que vous ne le fassiez pas)

Alors vu le nombre de gens qu'on dérange... ;)
Les réf de fou, pratchett c'est ma bible, mon auteur préféré, le meilleur auteur du monde
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Bonjour à tous, je profite que @Poulet en sucre ait relancé ce sujet pour ajouter ma note personnel (avec ce qui me passe par la tête en ces heures matinales) :
- votre fille ne peut pas avoir autant faim elle vous prend pour une sucette (celle-là de la part des puéricultrices de la maternite m'a fait foiré mon allaitement, maintenant ma fille me prend pour une sucette et j'assume complètement!)
- empêcher les enfants de dormir en journée pour qu'ils fassent leurs nuits, un grand classique apparemment!
- les gens qui allaitent 4 ans sont dans des sectes
- il y a d'autres moyens de diversifier un bebe que de continuer à l'allaiter (!)
Merci de me faire sourire ce matin, "les gens qui allaitent 4 ans sont dans des sectes", elle est vraiment pas mal celles-là, et hyper répandue, je crois même si les gens ne l'énoncent pas toujours si clairement!!!

Quand on me disait "si tu la portes tout le temps, elle va s'habituer", je répondais sur un ton naïf et enjoué "mais c'est le contraire! elle est déjà habituée, elle est née habituée à être avec moi! C'est en grandissant qu'elle va se déshabituer"...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
votre fille ne peut pas avoir autant faim elle vous prend pour une sucette (celle-là de la part des puéricultrices de la maternite m'a fait foiré mon allaitement,

C'est la sucette qui est une copie du sein, expressément créée pour le remplacer. Un sein ne peut donc être pris pour une sucette. C'est comme de dire que c'est le père qui ressemble au fils. Ce renversement me fait toujours halluciner :D

(Le monde où on remplace les mamans par des choses, et où on reprochent ensuite aux bébés de prendre leurs mamans pour ces choses...)

(Autant dire que les bébés prennent les seins pour des biberons... Comment, le sein n'est pas une mauvaise copie du biberon ??)
 
Dernière édition:

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
d'ailleurs, à ce propos et rapport à la référence de Pink hier, j'ai l'impression que c'est beaucoup mieux vu aux Etats unis, non?
 

Clair de Lune

Hyperlactation
d'ailleurs, à ce propos et rapport à la référence de Pink hier, j'ai l'impression que c'est beaucoup mieux vu aux Etats unis, non?
Je crois que ça dépend où et surtout comment. Si mes souvenirs sont bons, le taux d'allaitement est plus élevé dans les zones à forte population blanche, aisée, et à haut niveau culturel (l'état du Vermon par exemple). Par contre, je ne suis pas convaincue que l'allaitement en public soit bien perçu partout aux USA...

Bon, ça ce sont mes souvenirs d'une étude sur le sujet d'il y a quelques années, cet article ne dit pas tout à fait la même chose, il date d'il y a deux ans: https://www.oummi-materne.com/lallaitement-aux-etats-unis-statistiques-montent-fleches/
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Ben oui, vous ne connaissez pas? La grande secte de l'allaitement, LLL, je crois, il paraît qu'ils organisent des réunions où mères et enfants se réunissent pour téter sans vergogne. Il paraît qu'il y a dans ces réunions des bambins qui tètent (oui, vous avez bien lu!), et pire: qui ne font pas toujours de bisous à toutes les madames qu'ils ne connaissent pas en arrivant... et vous savez quoi??? Personne ne leur rappelle qu'ils sont méchants et qu'ils doivent se tenir tranquilles. Pfff, rien que d'y penser j'en ai des frissons
:rolleyes:
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je crois que ça dépend où et surtout comment. Si mes souvenirs sont bons, le taux d'allaitement est plus élevé dans les zones à forte population blanche, aisée, et à haut niveau culturel (l'état du Vermon par exemple). Par contre, je ne suis pas convaincue que l'allaitement en public soit bien perçu partout aux USA...

Bon, ça ce sont mes souvenirs d'une étude sur le sujet d'il y a quelques années, cet article ne dit pas tout à fait la même chose, il date d'il y a deux ans: https://www.oummi-materne.com/lallaitement-aux-etats-unis-statistiques-montent-fleches/
je pensais ça parce que j'ai vu plusieurs fois de l'allaitement dans des séries US (grey's anatomy et même urgences - pour celles de mon âge- je crois même qu'on voit un papa faire du DAL!) et, je ne crois pas en avoir vu en France ( en même temps, qui regarde les séries françaises!!!!)
 

Clair de Lune

Hyperlactation
je pensais ça parce que j'ai vu plusieurs fois de l'allaitement dans des séries US (grey's anatomy et même urgences - pour celles de mon âge- je crois même qu'on voit un papa faire du DAL!) et, je ne crois pas en avoir vu en France ( en même temps, qui regarde les séries françaises!!!!)
D'accord avec toi, il me semble aussi que l'allaitement ne fait pas "partie du paysage" en France, c'est un petit truc exotique plutôt que la norme.
 
  • J'aime
Réactions: mae
Haut