• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

mali&soso

Fontaine de lait
Parce qu'on est dans une société qui juge plutôt que de chercher à comprendre
Parce que les apparences sont importantes pour beaucoup

Et parce que quand on allaite, on renvoie les gens à leurs échecs, à leur inculture, et comme cette culpabilité leur est insupportable ils la changent en agressivité à notre endroit.

Je suis en mode blazé aujourd'hui.
Trop daccord av toi et la preuve c'est qu'il se permette de nous faire des réflexions parcque dans le fond ils savent que cest bon alors que çela qui donne le LA faut pas les froissés..
 
A une soirée dansante, à table bébé est passé par plusieurs bras...
Et là le drame, éclat de voix, rires, air outrés!
Mais que ce passe t il?

Bébé était dans les bras d'une dame, en belle robe de soirée, bien moulante, bien décolletée comme il faut sur une poitrine généreuse...

Bien évidemment, vous avez compris, bébé a mis la main sur le sein, sous les vêtements, tiré dessus pour le faire sortir et plongé le nez...

Mais si vous provoquez bébé avec vos tenues... faudra pas vous plaindre après...:cool:

Et ceux qui pensent que bébé ne veut que le sein de sa mère et aucun autre, feraient bien de repenser leur idée!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je reviens à la charge avec mon "en Colombie...." mais on en a l'habitude!! a l'époque où mon neveu tétait j'adorais les décolletés et il cherchait souvent. Une fois pour calmer mon filleul j'ai proposé mon sein il a tété un peu. Un pays de déviants
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A une soirée dansante, à table bébé est passé par plusieurs bras...
Et là le drame, éclat de voix, rires, air outrés!
Mais que ce passe t il?

Bébé était dans les bras d'une dame, en belle robe de soirée, bien moulante, bien décolletée comme il faut sur une poitrine généreuse...

Bien évidemment, vous avez compris, bébé a mis la main sur le sein, sous les vêtements, tiré dessus pour le faire sortir et plongé le nez...

Mais si vous provoquez bébé avec vos tenues... faudra pas vous plaindre après...:cool:

Et ceux qui pensent que bébé ne veut que le sein de sa mère et aucun autre, feraient bien de repenser leur idée!

Mouhaha j'imagine la scène, ça m'a bien fait rigoler! ;)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Boah, mieux vaut ça que du vomi sur la belle robe...

Par contre qu'est-ce que ça m'énerve le coup de pas choquer les enfants à la vue d'un sein...

Souvent les gens qui sortent cet argument, je leur rappelle que leur gosse en voit plein des gonzesses à poil à la télé, pour vendre des yaourts, du café, de la lessive, des vélos.... Alors un pauvre nibard qu'on voit à peine avec un bébé devant...

.... Ou alors on pourrait carrément enguirlander les gens en leur disant que c'est leur enfant qui est mal élevé à nous reluquer comme ça, le petit vicieux ! :D :D
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Boah, mieux vaut ça que du vomi sur la belle robe...

Par contre qu'est-ce que ça m'énerve le coup de pas choquer les enfants à la vue d'un sein...

Souvent les gens qui sortent cet argument, je leur rappelle que leur gosse en voit plein des gonzesses à poil à la télé, pour vendre des yaourts, du café, de la lessive, des vélos.... Alors un pauvre nibard qu'on voit à peine avec un bébé devant...

.... Ou alors on pourrait carrément enguirlander les gens en leur disant que c'est leur enfant qui est mal élevé à nous reluquer comme ça, le petit vicieux ! :D :D
C'est pas l'enfant c'st l'adulte qui transpose ses propres (ou pas propre ) désirs)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh bah oui, c'est sûr que des adultes bas de plafond qui ne conçoivent que la dimension sexuelle du corps de la femme parce que c'est LA dimension qui les intéresse ne peuvent pas concevoir qu'un enfant s'en tape d'un bébé qui tète. Mais renvoyer nous aussi l'absurdité sur l'enfant "victime à protéger" permet de la mettre en évidence.

Mais je me suis probablement mal exprimée en disant qu'il fallait "enguirlander les gens en leur disant que c'est leur enfant qui est mal élevé à nous reluquer comme ça, le petit vicieux !", de mon point de vue - qui n'est pas général j'ai tendance à l'oublier- ce ne pouvait être que de l'ironie :)

Oh punaise, je me cite moi-même, j'ai franchi un point de non retour chevillesque de l'enflure je crois...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans le même genre, à mon école, des parents d'élèves d'une petite fille ont porté plainte à la gendarmerie contre un petit garçon de sa classe (de 4 ans!) parce qu'il l'a aidé à quitter son tee shirt. ( La petite fille s'était renversée de l'eau dessus) pour attouchement.
La bêtise humaine...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans le même genre, à mon école, des parents d'élèves d'une petite fille ont porté plainte à la gendarmerie contre un petit garçon de sa classe (de 4 ans!) parce qu'il l'a aidé à quitter son tee shirt. ( La petite fille s'était renversée de l'eau dessus) pour attouchement.
La bêtise humaine...

Non mais je rêve...
 
Il y a quand même un souci avec les enfants (moins de six ans) qui ont assisté à mes tétés : ils ne comprennent pas ce qu'il se passe (hors LLL).
Donc souvent ils demandent, je leur répond de manière assez évasive, car c'est pas moi la mère, et j'ai pas à éduquer les enfants d'autrui sur ces questions intimes : "elle mange".
Ils vont même jusqu'à avoir des réactions très choquées :
"elle mange sa mère?!!!" ("mais non, y'a du lait qui sort...")
"elle mange quoi, du chocolat?" ("non du lait")
"elle dort?" ("non elle mange").
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@anicetlaviolette j'ai eu des expériences totalement différentes avec des enfants qui m'ont vue allaiter. D'abord de la curiosité. En même temps, un bébé ça attire toujours la curiosité des enfants! J'ai expliqué que bébé buvait mon lait, que le corps des mamans fabriquait du lait exprès et que chaque maman choisissait soit de donner le sein, soit le biberon. Maintenant que bébé est "grand", les enfants ont peur qu'il me morde... c'est trop chou!
J'ai une de mes petites cousines qui vient toujours à côté de moi pendant les tétées et qui dit à bébé "bois le bon lait de ta maman" :)
Du coup, je ne trouve pas que ce soit qqch d'intime, c'est naturel. Et j'avoue, j'aime bien expliquer ça aux enfants pour leur montrer qu'il n'y a pas que le biberon...
 
Palou,

je comprends bien votre point de vue. D'un certain côté, j'aimerais bien "éduquer" les enfants sur cette question... Mais au fond de moi, en plus de ma gêne, je n'ai pas envie de prendre la place des parents.

Je suis très attachée à la liberté éducative. Et n'acceptant pas qu'autrui ou la société éduque mes enfants à ma place, je n'ai donc pas envie de faire de même avec ceux des autres.

Donc oui, j'aimerais que toutes les mères allaitent et que les biberons n'existent pas !

Donc j'allaite en public, partout, fièrement, mais surtout devant les adultes! Devant les enfants, je ne me cache pas, mais j'essaie d'être discrète.... de m'efforcer d'être invisible.:p.. Mais bien entendu, avec des enfants, c'est mort! Ils remarquent tout, viennent se coller à 10 centimètres du sein, posent des questions, toucheraient bien...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ah la liberté éducative... est-ce une utopie??

Ma nounou a fait un laïus à mon homme quand il est allé chercher notre loulou aujourd'hui:

"Mais il tète la nuit??
-Heu, pas toujours... (sur des oeufs, sentant le piège...)
-Ah parce que mon médecin m'a dit qu'il ne fallait pas leur donner à manger la nuit, sinon leur estomac s'habitue à manger toutes les 3h! (pfff, toutes les 3h, mon rêve!) Et il va dans votre lit?
-Heu, non, pas toujours (vous remarquerez la constance de ses réponses :D)
-Ah parce que ça c'est vraiment le truc à ne JAMAIS faire!! Après ils le savent et veulent TOUJOURS venir dans votre lit!"

Pfff mais qu'est-ce que ça peut lui faire franchement?? Je cherche comment la recadrer doucement demain matin quand je lui dirai que je suis incapable de savoir à quelle heure mon loulou a tété pour la dernière fois :rolleyes:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca ne la regarde pas, c'est votre intimité. Est-ce que ma technique : "Mais pourquoi demandez-vous cela ?" ne collerait pas ? Parce que je en vois pas en quoi ça pose souci pour la garde le jour, que bébé dorme avec vous ??

(courage...)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oui effectivement, je peux essayer de la renvoyer à sa question et voir ce que ça donne.
En plus elle lui donne toujours à manger le matin donc vraiment elle s'en fiche de savoir à quelle heure il a tété!
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Liliju les nounous ont tendance à être assez intrusives, surtout avec les papas... ben oui, elles, elles savent! Elles en ont vu passer des bébés et tous les stéréotypes y passent...
 
Haut