• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon mon homme me déçoit. Je lui ai montré une interview de Catherine Guegen qui expliquait les avancées en neurosciences et qui disait qu'il faut arrêter de dire aux enfants qu'il ne sont pas gentils.
Je me dis que c'est basé sur des faits scientifiques.
Je lui demande ce qu'il en pense. Et là il me dit que c'est n'importe quoi. Je souligne l'aspect scientifique.
Et là il me dit "si c'était si révolutionnaire, on en parlerait partout. :confused::confused:

J'aime qd mon homme se remet en question !! :mad::mad:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis comme @Mamangâteau , ça l'aurai semble inconcevable de pas être avec mon bébé.

Se réveiller en pleine nuit et entendre sa respiration,tourner la tête et le voir à côté de toi, les tétées nocturnes hors du temps à la mater, c'est trop incroyable !

Pas de nursery dans l'hôpital où j'ai accouché.

Mais quand meme des gens bizarres (je parle des familles). C'est une maternité ami des bébés, vous voyez le genre.bref. j'ai vu des parents, quand j'étais dans la salle des soins pour je sais plus quoi, genre le peser, revenir pour venir chercher leur bébé

Le bébé devait avoir 3 à 5 jours, les parents étaient partis 2 heure déjeuner dehors car ils avaient besoin de s'aérer.

Euh,comment te dire que t'as signé pour perpet ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon mon homme me déçoit. Je lui ai montré une interview de Catherine Guegen qui expliquait les avancées en neurosciences et qui disait qu'il faut arrêter de dire aux enfants qu'il ne sont pas gentils.
Je me dis que c'est basé sur des faits scientifiques.
Je lui demande ce qu'il en pense. Et là il me dit que c'est n'importe quoi. Je souligne l'aspect scientifique.
Et là il me dit "si c'était si révolutionnaire, on en parlerait partout. :confused::confused:

J'aime qd mon homme se remet en question !! :mad::mad:
Le mien est comme le tien en ce moment car ses collègues de boulot disent qu'il faut laisser pleurer le bébé et toutes les mères sont comme moi quand c'est le premier. Je suis vener.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Le mien est comme le tien en ce moment car ses collègues de boulot disent qu'il faut laisser pleurer le bébé et toutes les mères sont comme moi quand c'est le premier. Je suis vener.
Grrr... Les collègues de boulot... Dire que j'ai passé des jours entiers à le travailler au corps pendant ses vacances et c'est toujours les collègues de boulot qui finissent par avoir le dernier mot!!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je pouvais pas m'en occuper au début sans aide donc le papa était là la nuit. La journée il a dû le laisser un peu pour faire des allers retours à la maison, aller à la mairie.

Gros post partum aussi, des amies à moi sont vendus et je suis allée les raccompagner et ça m'a fait du bien d'avoir 15/20 min de off.

Mais la c'était trop bizarre que les 2 partent se faire un gueuleton.
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Grrr... Les collègues de boulot... Dire que j'ai passé des jours entiers à le travailler au corps pendant ses vacances et c'est toujours les collègues de boulot qui finissent par avoir le dernier mot!!
Quelle plaie ces "collègues de boulot". A cause d'eux, mon mari me dit chaque semaine que les enfants normaux dorment seuls toute la nuit et s'endorment sans broncher...
 

Lewelly

Période de pointe
D'accord avec toi, il me semble aussi que l'allaitement ne fait pas "partie du paysage" en France, c'est un petit truc exotique plutôt que la norme.
J'ai vu le film baby phone récemment et il y a plusieurs références à l'allaitement mais trop nulle à mon sens:
- l'actrice dit: oh mon lait coule je vais aller me changer ... Ok
- les beaux parents viennent dîner, la belle mère la complimente sur la quiche et l'actrice repond jai mis mon lait. Elle se lève pour aller cracher ce qu'elle a dans la bouche. Alors je ne sais pas si c'était de l'humour ou quoi mais jai trouvé ça vraiment très moyen.
L'allaitement c'est vraiment qql chose de beau, et là ils en donnaient une image chelou
 
Dernière édition:

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon mon homme me déçoit. Je lui ai montré une interview de Catherine Guegen qui expliquait les avancées en neurosciences et qui disait qu'il faut arrêter de dire aux enfants qu'il ne sont pas gentils.
Je me dis que c'est basé sur des faits scientifiques.
Je lui demande ce qu'il en pense. Et là il me dit que c'est n'importe quoi. Je souligne l'aspect scientifique.
Et là il me dit "si c'était si révolutionnaire, on en parlerait partout. :confused::confused:

J'aime qd mon homme se remet en question !! :mad::mad:

tu peux peut être lui rappeler qu'il n'y a pas longtemps, le corps médical disait que les bébés ne ressentaient pas la douleur et on ne les anesthésiait pas pour les soins douloureux! maintenant, c'est reconnu mais on n'en fait pas tout un flan pour autant.... le corps médical n'aime pas trop reconnaître qu'il se trompe depuis des années.....
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La discussion sur les gens qui font élever leurs enfants par des nounous me fait penser à une chanson de Lynda Lemay (encore ;))

Et la réflexion qui s'ensuit est que... Parfois, c'est peut-être pas plus mal qu'ils soient élevés par des nounous plutôt que par leurs parents...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu peux peut être lui rappeler qu'il n'y a pas longtemps, le corps médical disait que les bébés ne ressentaient pas la douleur et on ne les anesthésiait pas pour les soins douloureux! maintenant, c'est reconnu mais on n'en fait pas tout un flan pour autant.... le corps médical n'aime pas trop reconnaître qu'il se trompe depuis des années.....
C'est ce que je lui ai dit. Et là il me dit:" qui te dit que ce n'est pas toi qui te trompe et toutes ces études? Ils se sont basés sur combien de bébés et ils les ont suivi toute leur vie?"
J'ai laissé tomber.
Ce qui l'emmerde, je pense, c'est que je ne lui laisse rien décider concernant l'éducation de Faustine.

Alors mesdames, si vous avez des rapports bien scientifiques sur l'avancée des neurosciences concernant le cerveau des bébés, je suis preneuse.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi ce qui me rend hors de moi ce sont les remarques par rapport au sexe de l’enfant.

- Ah bon c’est une fille... Vous n’êtes pas trop déçus ?!

- Quel dommâge... Moi j’ai eu 2 garçons !

Etc...


Les gens sont graves. Quand je suis née, des gens ont demandé à ma mère si mon père n'était pas trop déçu :eek: (ce n'est pas le cas je vous rassure :rolleyes::rolleyes::))

Donc pas d'évolution en 37 ans, ça fait peur
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ma mère on lui a sorti d'un air complètement incrédule : mais pourquoi tu en fais un 3ème ?? Tu as déjà un garçon et une fille !

Tiens, ça me fait penser à une réplique... Direction le topic adapté :D (oui bon OK, c'est pas sur l'allaitement mais c'est une réplique quand même).
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lactarius Deliciosus c'est clair... Et même sans la "déception", rien que les attentes des autres sont déjà hyper chiantes, ils font pas la différence entre eux et nous, j'avais hyper mal vécu ça pendant ma grossesse (je ne voulais pas savoir le sexe et j'ai cédé à 7 mois de grossesse à la demande du papa), du coup les "espoirs" de l'entourage allaient bon train. Même ma principale cliente y allait de son "Je veux une fille, parce que j'ai déjà un garçon". Euh oui, mais ce ne sera pas ton bébé, tu sais ?

@cerise whaouh !!!!
 
Haut