• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu m'étonnes !! Après ça fait des enfants névrosés qui seront toute leur vie en quête de l'amour des Parents
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je te confirme, je connais une dame qui t'explique qu'il faut laisser ses enfants et pas rentrer tôt le soir pour pas les habituer :eek:
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bzoui : Je pense quand même qu'il y a une différence entre vouloir 1 ou 2 nuits de sommeil et faire "dresser" son enfant par un nounou de nuit.

Parmi les gens que je connais, y'en a qui emmènent une nounou en vacances un plein temps.

Certains ont une nounou de nuit, une de jour et une de weekend :eek:

Clairement on est pas sur la même planète !
Mais en fait, tu connais des gens vraiment bizarres !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te confirme, je connais une dame qui t'explique qu'il faut laisser ses enfants et pas rentrer tôt le soir pour pas les habituer :eek:

Tiens une connaissance m'a dit un truc du genre aussi. Je lui disais que j'étais un peu inquiète pour mon aînée qui allait changer d'école à cause du déménagement et elle m'a répondu de la mettre en garderie juste après avoir emménagé et avant la reprise de l'école "pour quelle s'habitue".
Euh, c'était pas trop dans mon idée. ;)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@ParisianLawyer je ne savais même pas qu'il puisse exister des gens capables de vouloir faire des enfants mais ne surtout pas s'en occuper u avoir des interactions avec eux! C'est incroyable ce que je lis! Je dois vraiment être trop naïve...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@bzoui , @pauline1 et @marion25 : On va dire que je suis parfois amenée à côtoyer des gens bizarres de part mon travail :confused:

Je vous rassure, tous les avocats parisiens ne sont pas comme ça (et n'ont pas d'ailleurs l'argent qui va avec) mais ça te fais découvrir des trucs insoupçonnés.

Je me suis prise une réflexion bête de gens. Je suis partie me balader avec le petit et j'en ai profité pour faire quelques courses / commandes pour Noël.

Bon dans mon quartier, c'est l'horreur avec en plus les touristes.

Mon fils a les joues très rouges et je me suis pris au moins 5 réflexions oh mais le pauvre, qu'est ce qu'il est rouge, gnagna pauvre enfant il a chaud / froid.

J'ai pris sur moi de pas me retourner pour leur dire bon il a pas chaud Conn*** il a de l'eczéma :mad::(
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Liliju Je suis comme toi! mais je te confirme que ça existe! un collègue dont le fils a un mois de plus que mon fils a déclaré qu'avoir un enfant n'avait rien changé à sa vie! crèche, papi et mamie le week end,... ils continuent leurs activités loisirs, genre, week end au ski en amoureux!
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bzoui , @pauline1 et @marion25 : On va dire que je suis parfois amenée à côtoyer des gens bizarres de part mon travail :confused:

Je vous rassure, tous les avocats parisiens ne sont pas comme ça (et n'ont pas d'ailleurs l'argent qui va avec) mais ça te fais découvrir des trucs insoupçonnés.

Je me suis prise une réflexion bête de gens. Je suis partie me balader avec le petit et j'en ai profité pour faire quelques courses / commandes pour Noël.

Bon dans mon quartier, c'est l'horreur avec en plus les touristes.

Mon fils a les joues très rouges et je me suis pris au moins 5 réflexions oh mais le pauvre, qu'est ce qu'il est rouge, gnagna pauvre enfant il a chaud / froid.

J'ai pris sur moi de pas me retourner pour leur dire bon il a pas chaud Conn*** il a de l'eczéma :mad::(


pfou! de quoi je me mêle!
les gens se croient tout permis avec les bébés!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
pfou! de quoi je me mêle!
les gens se croient tout permis avec les bébés!

Ben vu qu'en plus je n'ai pas l'air vieille, les gens se permettent des réflexions de fou o_O

J'ai pas l'air d'avoir 18 ans, je vous rassure mais je plains les jeunes mamans (les vraies) elles doivent s'en prendre plein la tronche :confused:
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ben vu qu'en plus je n'ai pas l'air vieille, les gens se permettent des réflexions de fou o_O

J'ai pas l'air d'avoir 18 ans, je vous rassure mais je plains les jeunes mamans (les vraies) elles doivent s'en prendre plein la tronche :confused:

je ne crois pas que grand chose arrête les gens!
ma belle sœur se promenait avec son fils de quelques mois en octobre à Nice et SANS chaussette! une dame l'arrête et lui dit
"il va avoir froid aux pieds"
"non, je ne pense pas"
"si, si je vous assure, vous devriez lui mettre des chaussettes!"
ma belle-soeur (que je n'aime pas trop pour celles qui ont suivi ma vie dans un autre post;)) ne s'est pas laissé faire pour le coup. elle a regardé la petite qui était avec la dame, genre 8 ans et un peu boulotte
"vous devriez revoir son régime alimentaire!"

ben la dame est parti!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ben vu qu'en plus je n'ai pas l'air vieille, les gens se permettent des réflexions de fou o_O

J'ai pas l'air d'avoir 18 ans, je vous rassure mais je plains les jeunes mamans (les vraies) elles doivent s'en prendre plein la tronche :confused:
Moi j'ai l'air très jeune, genre il n'y pas longtemps on me demandait ma carte d'identité au supermarché ou on pensait que j'avais volé la carte bleue de mes parents pour m'acheter une fringue (véridique!). Eh bien effectivement j'ai très souvent des réflexions du style :
"si jeune et déjà 2 enfants!! Ah non vous devez être leur nounou...
-Non non ce sont les miens... (j'les aurais bien volés au détour d'une ruelle mais bon, j'ai pas osé...)
-Ah bon!! Mais vous êtes bien jeune!! (air ahuri au possible...)
Finalement je suis toujours obligée de me justifier en donnant mon âge, et je finis toujours par me demander qui a un problème: ces vieilles biques ou moi???
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai l'air très jeune, genre il n'y pas longtemps on me demandait ma carte d'identité au supermarché ou on pensait que j'avais volé la carte bleue de mes parents pour m'acheter une fringue (véridique!). Eh bien effectivement j'ai très souvent des réflexions du style :
"si jeune et déjà 2 enfants!! Ah non vous devez être leur nounou...
-Non non ce sont les miens... (j'les aurais bien volés au détour d'une ruelle mais bon, j'ai pas osé...)
-Ah bon!! Mais vous êtes bien jeune!! (air ahuri au possible...)
Finalement je suis toujours obligée de me justifier en donnant mon âge, et je finis toujours par me demander qui a un problème: ces vieilles biques ou moi???
ça me rappelle pourquoi je ne sors presque pas......
 

POP1986

Colostrum
Bonsoir les mamans.

Ma deuxième puce a 4 mois, elle est en plein dans la "4 month sleep regression" comme ils disent aux US, elle a du mal à s'endormir pour ses siestes, ne s'endort plus en écharpe ou poussette, est distraite la journée pour téter donc elle se rattrape la nuit, bref elle grandit ! J'ai vécu tout ça avec ma première (allaitée 1 an), donc je devrais être sereine et savoir que ça s'arrange et "qu'un jour on dormira", mais voilà, je suis juste très fatiguée, j'ai juste besoin d'un peu de bienveillance...

cette après-midi je vois ma mère et lui parle de la dernière nuit difficile, elle me dit: "il faut qu'on ré-essaye de lui donner un biberon le soir (son obsession depuis la naissance de ma fille, qui refuse de prendre du LM au biberon contrairement à sa soeur), mais avec du vrai lait". "DU VRAI LAIT ?" je lui demande. "oui enfin, du lait en poudre quoi...". Je précise que ma mère est médecin !!!

Voilà voilà..
 

Mamangâteau

Lactarium
Bon, je viens de lire un article sur les nounous de nuit, c'est tellement hallucinant que je savais pas où le poster :eek:

Je connais des gens (à mon boulot) qui ont recours à ce genre de personnel (dieu merci des salariés déclarés) mais c'est tout bonnement hallucinant.

Faut aller jusqu'au bout de l'article pour voir un début de critique.

Et bien sûr l'allaitement ça n'existe pas o_O

Je vous laisse halluciner : https://tempsreel.nouvelobs.com/rue...nt-pour-dormir-apres-l-arrivee-d-un-bebe.html

:confused:
Merci d'avoir précisé avant, que c'était énorme ! C'est vraiment hallucinant... :eek:
 

Mamangâteau

Lactarium
Ah ben dans les réflexions bêtes des gens, j'ai d'ailleurs eu : "mais le bébé était dans ta chambre la nuit avec toi après l'accouchement ?"
On me l'a faite aussi. Quand j'ai répondu que c'était un bonheur incomparable de le sentir, le toucher, le regarder, l'observer encore et encore, pleurer de bonheur comme une madeleine, et bien sûr l'avoir au sein, de jour comme de nuit, certains ont compris, d'autres (nettement) moins....
 
Haut