• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petits plats dans les grands

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne trouve pas ça sur mon drive, faudra que j'aille voir en magasin.. En cherchant sur le net je vois qu'il existe plein de sortes, on peut toutes les donner ?
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Oui en magasins bios, il n'y en a qu'une variété sans sel ET sans sucre ce sont celles au sarrasin paquet turquoise, mais le reste de la gamme est très varié, aux lentilles, riz rouge, châtaigne, quinoa, etc, et la plupart sont aussi sans sucre, mais avec un petit peu de sel!

Mes Shadoks adorent et c'est sans risque car ça se délite et fond complètement dans le bec, et le petit plus c'est que ça soulage leurs douleurs de gencives, elles se les frottent avec avant de les avaler :rolleyes:
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'il y a les chataignes aussi sans sel ni sucre. ici aussi, le pain des fleurs est un grand succès. et il a eu sa période galette de riz (mais ça ne l'intéresse plus!) et les morceaux de pain, c'est la fête; j'avais essayé la semoule dans la purée, mais apparemment, ça fait comme des morceaux, donc il crache!
sinon, le soir, je lui donnes des purées "légumes-féculent" et comme c'est chaud de préparer pour la semaine, il a des pots babybio ou hipp. donc, riz/semoule/polenta dans le pot, mais bon, tout est mixé!

j'ai une question : à la crèche, ils fêtent les anniversaires mais on ne peut pas amener de gâteaux maison. donc, je veux acheter quelques choses mais quoi. en plus, doudou n'a encore jamais mangé de gâteaux (même pas un boudoir!) vous pensez que j'ai tort? du coup, je ne sais pas quoi acheter.... des idées?
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Des fruits !

Plein de bons fruits differents coupés en morceaux adaptés pour eux et tu dessines des choses avec sur un grand plateau! Genre les vagues de la mer avec des palmiers, des bateaux, etc....

Ici ça marche à tous les coups, mais plus version scène de ferme, avec tracteur, remorqué et boules de foin !...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira dans le pain il y a du sel non ? Et surtout j'ai peur que ça ne "fonde" pas dans la bouche, la peur de l'étouffement, j'suis une flippée !! :D je me doute pour les biscuits pour bébé, quand je vois l'emballage ça ne m'inspire que de la méfiance ! C'est pour ça que j'hésitais aussi pour les boîtes de céréales en poudre..
@Arielle je note : sarrazin turquoise ! Merci ! En plus ça tombe bien il se faisait les dents sur mon bras tout a l'heure :D
@marion25 moi la semoule était complètement lissée dans la purée, j'avais mis un peu plus d'eau que la dose pour qu'elle soit bien molle et j'avais passé ça au blender...
Très bonne question pour l'anniversaire à la crèche, je prends les réponse mais j'ai encore presque 6 mois pour y penser ! :p:p:p
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Autre possibilité, tu amènes les ingrédients et la recette, et ils la réalisent à la crèche: pour mes garçons on avait fait comme ça car comme pour toi ils refusaient les gâteaux maison qui transitent, mais acceptent de les faire, et les enfants apprécient d'autant plus qu'ils l'ont fait eux même ensemble !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais rien amené pour son anniversaire à la crèche... je voulais des fruits mais en février :rolleyes:

Du coup, que dalle :D Ils ont eu le gâteau degueux preparé par le self...
Et puis ils sont 4 au moins du mois de février... les sachets de bonbons fait par les autres parents, je les ai tous mangé du coup :D Ça va être plus chaud l'année prochaine :confused:
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai bien peur qu' il faille que ce soit industriel pour éviter tout risque de...de quoi d'ailleurs? Un bon gâteau maison. .. mais c'est vrai que tout le monde n'a pas la même notion d'hygiène . @Eclira je voulais rien emmener mais bon ils font une petite fête et des photos....j'hésite. ...
En tout cas les idées étaient bonnes. Merci les filles.
Édit : @Arielle une maman a proposé ca aussi mais bon pas trop de succès .pourtant elles font un atelier pâtisserie régulièrement
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hm, c'est pas les œufs qui posent problème dans les gâteaux maison ?
Me semble que c'est ce que m'avait dit ma sœur (prof des écoles en maternelle, je me demande si elle ne fait pas quand même des crêpes avec des œufs déshydratés... Ou alors j'ai rêvé !)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le problème quand t'achètes ton pain c'est que c'est pas marqué les ingrédients :)
Je ne sais pas, le pain ça me fait un peu peur, je verrai ça plus tard... On verra, un jour après l'autre !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas encore trouvé de pain des fleurs, mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller dans un magasin bio non plus...
@Jujumeo, tu as trouvé ça où dans le coin stp ? :D
J'ai essayé les céréales babybio, un désastre il n'a pas aimé du tout, j'ai du jeter mon lait avec...
Et j'ai fait un premier essai de flan au LM, je n'ai pas réussi il est resté liquide !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le pain des fleurs il y en a ds les Biocoop et aussi au magasin bio de Hénin. Au Biocoop il n'y a pas celui au cacao mais dans l'autre magasin bio oui.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Jujumeo, faut absolument que j'arrive à y aller !! Depuis le temps que je veux y passer je n'ai toujours pas vu à quoi il ressemble !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici pain fleur au sarrasin testé et pas approuvé... Il préfère jouer de la guitare dessus!! (Sans sel sans sucre. Après personnellement je n'aime pas non plus!)

J'essayerai à autre chose.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dites moi,
Nous partons en vacances en Martinique avec le fiston et le babycook. :cool:
J'ai bien l'intention de lui faire découvrir les fruits et légumes locaux.. Et c'est probablement grâce à lui que je vais en profiter!
Mais avant de me retrouver (perdue :confused:) devant un étal, certaines d'entre vous auraient elles des fruits et légumes à conseiller pour débuter voire les recettes qui vont avec ? Les incontournables, les faciles à préparer, les extras en août, ...? Ou au contraire, ceux à éviter peut être?

Il fêtera sa 1e année la bas et c'est un glouton. On fait du mixte purée-dme.

Par avance merci! :)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hola, tu as bien du courage de t'encombrer du babycook jusqu'en Martinique, méfie toi quand même si tu le mets en soute qu'il ne ressorte pas en miettes :eek:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici pain fleur au sarrasin testé et pas approuvé... Il préfère jouer de la guitare dessus!! (Sans sel sans sucre. Après personnellement je n'aime pas non plus!)

J'essayerai à autre chose.
Il n'y a que celui au sarrasin sans sel et celui au cacao que nous prenons. J'en ai goûté un autre il était, a mon goût, super salé. C'était écœurant.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mien aimait beaucoup celui à la noix de coco dans le pain des fleurs, ni trop sucré ni trop salé.

Y'a châtaigne aussi de mémoire
 
Haut