• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petits plats dans les grands

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je lui ai donné du riz ce week-end sous forme de risotto et Minimoi a bientôt 1 an!
J'avais testé avant mais ça n'avait pas été concluant!

Les pâtes, j'achète des un peu grosse et je lui coupe mais c'est relou donc elle en a peu eu :confused:
Mais pas bête les pâtes alphabet! Faut que j'en achète!!

Elle mange surtout des patates ma fille :D
Et de la polenta, elle adore!!!

Prochaine étape: je tente la semoule :cool:


Et elle ne veut plus de purées ici... et j'aime pas la soupe alors j'en fais pas!
Pas beaucoup de légumes du coup... Mais comme elle a des purées de légumes sans féculents à la crèche, je me dis que ça compense :rolleyes:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est l'inverse!! Elle mange bcp de pates. Des grandes, des petites, elle les mange toutes.
Elle a bien aimé la polenta et maintenant la boude.
La semoule ok, les pdt ça va aussi.
Et le riz elle apprécie également. Surtout en risotto
 

Claere

Période de pointe
Recette tentée il y a un petit moment et oubliée dans les limbes de mon cerveau mais comme j'ai récupéré un babycook, j'y repense. C'est d'ailleurs une recette que j'ai trouvé sur le site de beaba.

- Courgettes
- Thon en boîte à l'huile d'olive (les omega 3 dans les boîtes de thon en saumure ne sont pas préservées)
- Polenta
- Basilic

J'avais même rajouté un peu de kiri une fois, c'était gourmang !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai acheté hier un dal de riz et lentilles (en vrac au magasin bio): du riz, des lentilles corail et des epices genre curcuma, etc. Je l'ai fait cuire.

Puis mélangé tel quel avec un reste de purée que j'avais au congelé (poireaux/ courgettes). J'ai mis environ 3/4 puree et le reste en dal.

Et ben petir monsieur a adoré..c'est quand meme tres parfumé et marqué mais ca lui a plu :) et plus facile a préparer qu'une puree mixée plus grossièrement

A refaire donc (de toutes facons il me reste bp de riz:) )
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une idée d'une recette à faire avec des cheveux d'ange??
Je voulais acheter des pâtes alphabet et je me suis retrouvée avec ça dans le caddie o_O

On ne mange pas de soupe ici :oops: (je déteste ça :D)
 

Claere

Période de pointe
Une idée d'une recette à faire avec des cheveux d'ange??
Je voulais acheter des pâtes alphabet et je me suis retrouvée avec ça dans le caddie o_O

On ne mange pas de soupe ici :oops: (je déteste ça :D)

Dans des petites omelettes avec des morceaux de légumes ? Dans des purées ? Telles quelles pour en retrouver les 3/4 par terre après ? :D
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tenté ce midi mes fameux cheveux d'ange!!
A manger comme ça la galère: ça collait de partout :D

Et sinon, en omelette (avec échalote, gruyère et crème en plus): niquel :p
Omelette finie à 15h car quasi rien mangé à midi, elle était trop crevée!

Merci pour les conseils en tout cas :)


Je vais tenter de mettre ce qu'il me reste dans une de ses purées pour tester :p
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
pourquoi ils filent des recettes alors qu'ils vendent des pots tout prêts... :p )
C'est du marketing, pour montrer que c'est une marque sympa, proche des mamans, utile... pour que la marque reste dans un coin de ta tête... pour que tu en parles ;)
Aaah j'aime mon métier !

Édit : je ne bosse pas pour eux hein :p
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les mamans!
concernant l'avocat en purée, est ce que vous le donnez seul ou avec autre chose (patate ou autre légume)?
est ce que vous le mixez ou juste écrasez?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @marion25

Jamais essayé mais si tu mixes au blender ou au hachoir à épices, ca sera nickel, pas besoin de rajouter quoi que ce soit à mon avis.

C'est comme du guacamole à rien en fait :)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou @marion25

Jamais essayé mais si tu mixes au blender ou au hachoir à épices, ca sera nickel, pas besoin de rajouter quoi que ce soit à mon avis.

C'est comme du guacamole à rien en fait :)
merci pour ta réponse! j'ai mixé en vitesse et juste mis un peu de citron... résultat : pas validé du tout! il a fait une grimace de dégout! j'ai essayé de lui masquer avec du panais, mais il l'a bien vu! bref, du coup, je l'ai mangé alors que je n'aime pas trop ça et franchement, c'est pas terrible!:oops:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
merci pour ta réponse! j'ai mixé en vitesse et juste mis un peu de citron... résultat : pas validé du tout! il a fait une grimace de dégout! j'ai essayé de lui masquer avec du panais, mais il l'a bien vu! bref, du coup, je l'ai mangé alors que je n'aime pas trop ça et franchement, c'est pas terrible!:oops:

Ben garde pour le mien, il adore l'avocat:D

Moi j'avais remarqué que dans les premiers temps souvent c'etait moins le goût qui le genait que la texture et ca ca évolue vite :)
 
Haut