• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petits plats dans les grands

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mien aimait beaucoup celui à la noix de coco dans le pain des fleurs, ni trop sucré ni trop salé.

Y'a châtaigne aussi de mémoire
Moi je déteste la noix de coco, mais c'est peut être l'occasion de lui faire goûter et apprécier... En tout cas il n'en a jamais eu dans mon lait ça y a pas d'doute !
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je déteste la noix de coco, mais c'est peut être l'occasion de lui faire goûter et apprécier... En tout cas il n'en a jamais eu dans mon lait ça y a pas d'doute !
Chez nous c'est celui à la châtaigne et celui à la figue... on a choisi ceux sans sucre ajouté... personnellement je préfère châtaigne.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les filles, je suis à la recherche d'une idée pour réaliser le gâteau du premier anniversaire de doudounette...

Le mien avait eu cake a la pomme (fait par sa marraine) et des petits sablés avec prise en main special bébé. Sablés pas trop sucres et "en long" (un peu comme des boudoirs en plus fins). Il a kiffe les sablés.

Bon sinon j'ai des potes qui invitent 35 personnes et prenne un jour de congé pour faire des super cake décorés en pate a sucre mais pour les 1 an ca m'apparair trop pour moi
 

Pièces jointes

  • mms1386271.jpg
    mms1386271.jpg
    173 Ko · Affichages: 19

Dida51

Hyperlactation
Moi pour l anniversaire des plus grands j avait fait un fraisier, le gâteau étais plus pour les invités que le bébé. Certes c est sucre etc mais une petite fraise, une mini cuillère de chantilly ( maison)) peu sucré et bebe est heureux sans surcharger son organisme.
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
si tu regardes + loin dans la conversation on en avait déjà parlé. Ici on avait fait une banane garnie pour bébé (en photo +loin), gateau classique pour les invités qui a été mangé pendant la sieste
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En cadeau glissé dans mon drive, une gourde de yaourt hipp biologique...
Vous en pensez quoi, je lui donne ou je le mange ? :D:D:D
IMG_21072018_143931_1532200349839.jpg
IMG_21072018_143958_1532200426253.jpg
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas quoi penser du carbonate de calcium. Je crois qu'ils en mettent dans le pain de mie longue conservation mais concrètement je ne sais pas ce que c'est alors je me méfie.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben en fait j'avais dit que je ne voulais pas de tous ces trucs aromatisés, mais cette marque m'inspire confiance de manière générale, et les ingrédients ne me semblent pas abberrants... Du coup j'hésite !
 

Vio59

Lactarium
quand la liste d'ingredients est aussi longue, moi je donne pas...
le jus de pomme concentre, c'est pas tres different du sucre pur...
 

Oddity

Montée de lait
Bonjour à toutes :)
ça y est bébé à 8 mois et demi mange des purées de légumes et des compotes de fruits avec appétit! Du coup j'aimerais reprendre le fait maison (j'avais arrêté le temps qu'il s'habitue, j'en pouvais plus de tout jeter après le temps de courses+préparation :(). J'hésite à acheter un babycook : des avis? Vous utilisez quoi pour faire vos purées?
 
Haut