• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petits plats dans les grands

LaVosgienne

Fontaine de lait
@marion25 la grimace de dégout ne veut rien dire du tout ici, c'est une grimace de surprise en fait car ça ne l'empêche pas d'y revenir ensuite !
et il faut leur présenter plusieurs fois certains aliments pour qu'ils soient acceptés. J'avais lu quelque part qu'il fallait 8 présentations pour qu'un aliment soit accepté s'il ne l'est pas au début
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je suis d'accord, je pense que c'est la texture qui l'a le plus dérangé. mais évidemment, on réessaiera!;)
par contre, quand il fait la grimace, après il tourne la tête et c'est mort!o_O
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
je suis d'accord, je pense que c'est la texture qui l'a le plus dérangé. mais évidemment, on réessaiera!;)
par contre, quand il fait la grimace, après il tourne la tête et c'est mort!o_O

Ah mais ils ont tous leurs tempéraments même petits :)

Comme disait ma mère en citant son patois local, le mien c'est un ventre à tout mettre :D
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ben en clafoutis ça se cuit... en compote j'suis septique, peut-être en mélangeant avec des pommes ?
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui, oui et oui ! cerises+pomme ou cerises+banane, tu misques et hop dans le bec (et oui ici on dit misquer :confused:) : testé et validé +++++ par Shadoks 1 et 2 :D (et par maman, genre une cuillère pour Shadok, trois cuillères pour maman...)

Crues ou cuites, les deux sont bonnes ;)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bon, je confirme, ça marche bien la cerise en compote. par contre, mes cerises n'avaient pas de goût, du coup, on sentait surtout la pomme.
j'ai fait aussi une purée de concombre. je ne m'étais jamais imaginé qu'on pouvait cuire du concombre... et ça ressemble vraiment à la courgette. bon, pas de succès, mais il ne veut manger que le sucré de toute façon.
 

symbiose

Période de pointe
Ici il a goûté ses premières lasagnes il y a quelques jours , mode un peu DME. Je lui ai coupé en tout petit bout si il voulait prendre avec ses doigts mais comme bien souvent ça a fini sur une galette pour qu'il en mange un peu plus

Lasagne vegan aux épinards , pâtes fraîches maison j'ai salé un tout petit peu et pour la béchamel on met huile olive, farine et bouillon de légume (avec eau) , le moins salé possible . Je ne sale pas la sauce et on met pas de fromage donc je me dis que la quantité de sel ingérer par gribouille doit être minime ...

Je vais aller lire le sujet ça va sûrement me donner des idées car des fois on tourne en rond
Sinon dernier succès en date : des boulettes de couscous !
Couscous pour les parents qu'on mixe et mélange avec semoule et graines de lin pour le liant , au top !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites les filles, Minimoi adooooore les pains au lait et en mange au goûter, voire le matin, voire dès qu'elle peut/veut mais bon, c'est pas hyper top...

Vous avez une idée de par quoi je pourrais remplacer?
Je veux bien faire moi-même mais je ne suis pas ultra douée en cuisine :rolleyes:
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
les pains au lait, c'est assez simple à faire soi-même si on a de la patience (levure de boulanger, donc temps de faire lever la pâte). Et pas besoin de matériel spécifique.
Et effectivement, bonne conservation au congel.
Le problème c'est que c'est tellement bon qu'ici je n'arrive jamais à en congeler......
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans le sujet "du pain" y a plusieurs mamans qui ont mis leur recette :) je pense pas qu'il faille être si douée que ça, et ça se congèle bien :)

Tu penses qu'elle aime ça parce que c'est mou ? Ou pour le goût sucré ?

Je ne sais pas pourquoi elle aime ça... Le fait de partir jouer avec son pain au lait, pouvoir en faire des petits bouts, la texture et le côté sucré!
Je pense que c'est un tout!!

Je vais aller zyeuter voir les recettes du coup :)
Merci!!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon comme d'hab quand je lui cuisine un truc elle ne veut pas goûter mais ils sont plutôt canons mes petits pains au lait <3
Manque peut-être un chouilla de sucre ou un petit arôme mais c'est pour être critique :D

Me reste qu'à trouver comment les conserver!!

Je ne pensais pas être capable de faire ça :rolleyes:
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello,
J'ai une petite question aux fins gourmets :D
Je me demandais à quel âge et sous quelle forme introduire les céréales ? Et a quelle fréquence ?
J'ai emprunté un livre dans lequel l'auteure en prévoit quotidiennement ded 6 ou 7 mois...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai dû les introduire assez tôt o_O
Vers 7-8 mois je pense, sous forme de pain des fleurs et de bouillies bios pour le petit déjeuner (qu'elle prend toujours à l'heure actuelle!).

Et les bouillies je les ai faites à l'eau car pas assez de lait de moi à mettre dedans et on ne consomme pas de boissons végétales ici (et vu le prix et le gâchis que j'ai :eek::D).
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les bouts de pain, s'ils sont bien rassis, ça ne craint rien!
Je n'ai pas fait la DME ici non plus, le Papa était trop flippé. Mais j'ai toujours donné quelques trucs en morceaux et elle a mangé assez rapidement des quiches/croque monsieurs comme nous (vers 8 mois je crois).

Pour les céréales, ton lien m'amène à l'accueil mais oui c'était des babybio que j'achetais! Maintenant c'est des holle car ils ont un muesli qu'elle aime bien!
Ce qui est pratique avec ce genre de céréales c'est que tu fais la texture que tu veux ;)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je peux mixer dans la purée j'ai déjà fait la semoule... Mais en petites quantités et je n'en met pas dans toutes led purées donc pas tous les jours ..
Je vais tester les céréales babybio et voir si je peux trouver des "biscottes" pour bébé qui ne sont pas bourrées de trucs dégueux :D
Merci encore, c'est génial ce forum on a toujours de bons conseils :D
 
Haut