• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Épidémie de varicelle dans la classe de Croustille, on attend que ça nous tombe dessus.
Hier soir je vois un bouton dans son dos, un seul. Elle n’en a jamais eu avant.
Rien de plus ce matin…ça peut mettre longtemps à arriver ou ce n’est « qu’un bouton normal » vous croyez ?
Quand mon fils l'a eu, on a eu un mot dans le cahier le vendredi pour prévenir du risque. La samedi on s'est posé la question, dimanche on savait pas trop, je dirais que c'est que le lundi matin, ou dimanche soir?, qu'on avait plus de doute. Donc je dirais 2 jours entre les premiers soupçons et le levé de doute
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@l’apprentie je crois que c’était un faux-espoir, rien de nouveau à signaler 😢. Ça fait un peu épée de Damoclès ce truc, c’edt relou…
Mais tu es absolument là bienvenue quand même soit dit en passant !
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jujubara bon courage. ce n'est vraiment pas cool quand ils tombent mais si en plus y a quelque chose de plus grave bonjour l'angoisse.
j'espère que ce ne sera pas trop grave.
 

Jujubara

Période de pointe
@Jujubara bon courage. ce n'est vraiment pas cool quand ils tombent mais si en plus y a quelque chose de plus grave bonjour l'angoisse.
j'espère que ce ne sera pas trop grave.

Fracture clavicule et déplacement d'un truc en plus mais je ne sais pas quoi encore. Je sais juste qu'il va être manipulé pour le harnais et par l'ostéo de l'hôpital donc ils ont sorti la morphine
 

Jujubara

Période de pointe
@Jujubara comment il va ce soir ?

Ça va relativement bien 🙏
On a zappé tout ce qui était bain dents etc, proposé céréales et bonbons pour le repas, et puis là il dort, il sanglote parfois... Mais son bras est calé dans le harnais, quand il aura pris l'habitude d'utiliser l'autre bras (qui bien sûr est son bras faible) ça ira encore mieux. L'ordo indique Doliprane toutes les 6h si douleur, quantité suffisante pour 3 semaines. Je me demande avec combien de boîtes on va repartir 😂

Et pas de crèche possible apparemment. C'est à leur appréciation mais il ne doit être ni touché ni bousculé, ne doit pas tomber... Une section avec 24 autres enfants c'est pas le meilleur endroit du coup.

Il a surtout eu très peur, pauvre petit chou.
Je me souviendrai toute ma vie de son cri quand il est tombé je crois.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pauvre chouchou ! Quel âge déjà ? Est-ce que quelques dessins animés préférés valent le coup ?
Est-ce que la clavicule a été remise droite au moins ? :calin: :calin: (mais pas trop fort ça doit faire mal)
 

Jujubara

Période de pointe
Pauvre chouchou ! Quel âge déjà ? Est-ce que quelques dessins animés préférés valent le coup ?
Est-ce que la clavicule a été remise droite au moins ? :calin: :calin: (mais pas trop fort ça doit faire mal)

2.5 ans
Haha j'ai voulu lui proposer des dessins animés ce soir, son père a été plus fort que moi pour lutter contre les écrans. Il a eu plein d'histoires et il a pu être le "chef de jeu" avec nous sans qu'on râle (= on doit le regarder jouer et exécuter ses ordres. Pas le plus fun).
Non ils n'y ont pas touché, on va avoir une consultation orthopédie de programmée mais je ne sais pas quand encore.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
2.5 ans
Haha j'ai voulu lui proposer des dessins animés ce soir, son père a été plus fort que moi pour lutter contre les écrans.
Ajouter dans les cadeaux du père noël une boîte à histoire ? Conseillé à partir de 3 ans mais au pire avec un adulte qui aide à choisir les histoires, et il n'y a pas d'écran... ?
Ou des podcasts (mis par les adultes) d'histoires audio, chansons... ?

Plein de courage !
 

Jujubara

Période de pointe
Et du coup il est tombé comment ?
A la renverse du lit de mes BP (hauteur classique), il était adossé contre un coussin pour que je raconte une histoire et le coussin a glissé, lui avec.

une boîte à histoire ?
Ou des podcasts (mis par les adultes) d'histoires audio, chansons... ?
Ah oui très bonne idée tiens ! Je tenterai ça.
Et puis même, quand je serai seule avec les deux tant pis pour les reco écrans si je ne m'en sors pas, je serai pragmatique.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
C'est pas le fait que ce soit aux deux yeux qui doit inquiéter je crois, vu que ça se transmet très facilement. J'irais chez le médecin si c'est associé à d'autres symptômes, genre surinfection d'un rhume.
Je ne sais pas du tout si c'est à éviction pour l'école.
À la crèche, c'est comme dit @Jud : accepté si traitement en cours.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle est enrhumée, a une toux bien grasse et fait ponctuellement de la fièvre depuis dimanche soir.
Ça m'a décidée à lui éviter l'école aujourd'hui car j'ai mes parents prêts à la prendre...
Mais je ne sais pas si ça mérite une consultation, je demande souvent ici car je suis très mauvaise juge en la matière.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Elle est enrhumée, a une toux bien grasse et fait ponctuellement de la fièvre depuis dimanche soir.
Ça m'a décidée à lui éviter l'école aujourd'hui car j'ai mes parents prêts à la prendre...
Mais je ne sais pas si ça mérite une consultation, je demande souvent ici car je suis très mauvaise juge en la matière.
Si ça dure depuis dimanche et que ça ne s'améliore pas (voire c'est pire visiblement) alors une consultation, c'est peut-être pas exagéré, si ?
Je suis assez mauvaise juge aussi.
Et j'avoue faire une différence de traitement entre mes enfants : pour le petit bonhomme, je patiente volontiers alors que pour la belette (antécédents de crises convulsives fébriles), je cours chez le médecin à chaque fièvre.
 
Haut