• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mamandupetitpoulet comment va ton bébé ce soir ?! J’espère que la nuit va être reposante pour vous tous

Hum @Nienna je n’y connais rien en punaise de lit…ça la gratte?
Le problème n'est pas tellement les démangeaisons mais le fait qu'elles se reproduisent très vite et sont très difficiles à s'en débarasser. Il faut laver tous les vêtements à plus de 65 degrés (donc 90) ou congeler ce qui ne peut pas l'être pendant 48h. Mais elle peuvent aussi se mettre dans les plaintes des murs, dans les tapis, le bois autour des lits, les matelas, le canapé, bref, un peu partout dans la maison et ensuite il faut se débarasser de tous les meubles. C'est pour cela qu'il faut être très vigilant quand on rentre de voyage et qu'on a un doute
(J'en ai encore eu cet été d'ailleurs mais on ne les a heureusement pas ramenées à la maison, par contre ça nous a coûté deux grosses valises en bon état qu'on a dû mettre à la déchetterie)
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vous savez comment différencier un aphte d'un abcès dentaire/gingival ?
On peut avoir un aphte sur la gencive ? Pour moi ce n’était que sur la muqueuse des lèvres, joues et langue.

Je dirais qu’un abcès va vite être purulent, alors que l’aphte va rester rouge ou blanc

Bon courage
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On peut avoir un aphte sur la gencive ? Pour moi ce n’était que sur la muqueuse des lèvres, joues et langue.

Je dirais qu’un abcès va vite être purulent, alors que l’aphte va rester rouge ou blanc

Bon courage
J'en ai déjà eu il me semble...
Mais là c'est sur la gencive de l'axolotl, au-dessus d'une dent qui a été traumatisée par le passé. C'est blanc pour le moment. Elle ne s'en plaint pas...
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lumi
En décembre Tomte a fait une chute avec un choc sur les deux incisives supérieures, elles n'ont pas bougé mais sont devenues grises. Le dentiste m'a dit que pour le moment pas d'inquiétude à avoir mais qu'il faut surveiller car un abcès peut se former des jours, mois voire années après le choc... donc maintenant je vérifie régulièrement s'il n'y a pas de rougeur suspecte.

J'espère que c'est rien du tout pour l'axolotl, mais si c'est au-dessus de sa dent qui a pris un coup je pense que tu as raison de surveiller!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi
En décembre Tomte a fait une chute avec un choc sur les deux incisives supérieures, elles n'ont pas bougé mais sont devenues grises. Le dentiste m'a dit que pour le moment pas d'inquiétude à avoir mais qu'il faut surveiller car un abcès peut se former des jours, mois voire années après le choc... donc maintenant je vérifie régulièrement s'il n'y a pas de rougeur suspecte.

J'espère que c'est rien du tout pour l'axolotl, mais si c'est au-dessus de sa dent qui a pris un coup je pense que tu as raison de surveiller!
Voilà, c'est à peu près la même situation et les mêmes conseils. Mais je ne voudrais pas prendre rdv en urgence pour un aphte 😅
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Voilà, c'est à peu près la même situation et les mêmes conseils. Mais je ne voudrais pas prendre rdv en urgence pour un aphte 😅
Je pense que ça vaut le coup de prendre un rdv ou au minimum envoyer une photo par mail au dentiste qui saura ensuite te dire s'il faut venir ou pas. C'est parmi les trucs à surveiller, l'apparition d'une boule blanche au-dessus de la dent.
Par MP si t'as une photo, je peux t'avoir un double avis demain si tu veux.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui ça m'arrive régulièrement, des aphtes liés à des réactions allergiques
Ah ok merci.

@Lumi mêmes conseils ici aussi, et j’avoue que je prendrais rendez-vous en précisant que c’est le dentiste qui a dit de surveiller. Autant traiter l’abcès avant qu’il ne soit trop présent
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça peut m'arriver d'avoir des aphtes n'importe où dans la bouche. Gencive, intérieur de la lèvre, joues...
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’ai souvenir pour Croustille que l’odeur des urines étaient plus fortes en période de poussées dentaires.
Mais là pour Crapichou on n’a toujours pas de dents, et on a eu 2 jours de fièvre alors je suspecte une infection urinaire…
Les urines qui sentent fort ça arrive aussi chez vous ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui parfois ! Pas souvent mais parfois... Jamais eu d'infection urinaire par ici mais c'est vrai que ça peut-être un signe !
 

Jujubara

Période de pointe
Pour les mamans qui ont des bébés intolérants, vous observez à peu près combien de temps entre votre ingestion de l'aliment suspect et les symptômes chez bébé ? (🔎)
 
Haut