• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est possible d'avoir des hallucinations sans que ce soit un phénomène paranormal pour autant.
La fièvre peut en provoquer. J'en ai jamais eu des visuels mais auditives oui.
J'en ai des visuelles quand j'ai beaucoup de fièvre (au dessus de 39.5 environ). Enfant et adulte
 

Jujubara

Période de pointe
Well well well
Après une semaine de bonne grosse fièvre du grand, il s'avère que c'est une pneumonie bactérienne. Les antibio devraient régler ça mais on a un ultimatum demain pour contrer les presque 10% de perte de poids (c'est déjà une super crevette...).
Et le petit qui a le nez de plus en plus pris malgré mes efforts, tousse depuis hier et tète moins... Je vais aller chercher un TL je pense...
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Well well well
Après une semaine de bonne grosse fièvre du grand, il s'avère que c'est une pneumonie bactérienne. Les antibio devraient régler ça mais on a un ultimatum demain pour contrer les presque 10% de perte de poids (c'est déjà une super crevette...).
Et le petit qui a le nez de plus en plus pris malgré mes efforts, tousse depuis hier et tète moins... Je vais aller chercher un TL je pense...
Oui le TL me semble indiqué…à choisir je te conseille un manuel si c’est de l’épisodique. Plus malléable selon moi en terme de timing, lieu,…mais un seul sein à la fois et une main prise.
J’espère que ça va aller mieux vite pour tes deux enfants…
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en ai marre. Petit castor a un léger rhume et n'a plus envie d'aller à l'école. Donc elle dit à la maîtresse qu'elle a très mal à la tête et au ventre et la maîtresse me demande de venir la chercher. C'est une très bonne comédienne car à la maison elle court partout. Je ne sais plus quoi faire par rapport à cela car l'école ne prend pas les enfants malades (et elle leur dit qu'elle est malade)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en ai marre. Petit castor a un léger rhume et n'a plus envie d'aller à l'école. Donc elle dit à la maîtresse qu'elle a très mal à la tête et au ventre et la maîtresse me demande de venir la chercher. C'est une très bonne comédienne car à la maison elle court partout. Je ne sais plus quoi faire par rapport à cela car l'école ne prend pas les enfants malades (et elle leur dit qu'elle est malade)
Tu ne peux pas expliquer à la maîtresse ?
On n'a pas vraiment le même problème mais quand ma fille essaie de truander à la maladie (souvent pour réclamer du sirop parce qu'elle adore ça), je me base sur des critères objectivables : fièvre, gorge rouge, vomi... Si rien de tout ça, je ne nie pas son ressenti "ok tu as peut-être mal quelque part, un inconfort ou quoi, mais cela ne justifie pas x ou y"
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu ne peux pas expliquer à la maîtresse ?
On n'a pas vraiment le même problème mais quand ma fille essaie de truander à la maladie (souvent pour réclamer du sirop parce qu'elle adore ça), je me base sur des critères objectivables : fièvre, gorge rouge, vomi... Si rien de tout ça, je ne nie pas son ressenti "ok tu as peut-être mal quelque part, un inconfort ou quoi, mais cela ne justifie pas x ou y"
Je lui ai dit, elle est au courant. Mais c'est un peu pierre et le loup: si elle est vraiment malade elle n'aimerait pas la garder un classe. Et comme elle a le rhume c'est crédible. Vivement les vacances, elle en a vraiment besoin
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et essayer de lui parler et d'être honnête avec elle ?
Genre "tu as voulu rentrer à la maison mais en vrai tu ne te sens pas malade, tu voulais juste être avec maman ? Ok mais comme je suis fatiguée je voudrais que tu joues au calme alors. C'est exceptionnel, hein, on ne le dira pas à la maîtresse... ;)"
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et essayer de lui parler et d'être honnête avec elle ?
Genre "tu as voulu rentrer à la maison mais en vrai tu ne te sens pas malade, tu voulais juste être avec maman ? Ok mais comme je suis fatiguée je voudrais que tu joues au calme alors. C'est exceptionnel, hein, on ne le dira pas à la maîtresse... ;)"
Le problème vient peut être du fait que j'ai déjà fait cela deux trois fois et que comme elle est grande elle sait très bien jouer pendant que je travaille sur mon ordinateur. Et elle préfère construire une cabane dans le salon plutôt qu'aller à l'école en ce moment
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas facile effectivement en tant que maîtresse de faire le tri en période d'épidémies. J'ai renvoyé un élève malade hier qui apparemment ne l'était pas.
Ce matin j'en ai un qui a super bien joué le malade, j'ai failli me faire avoir encore. 🤭

Si tu le dit à la maîtresse, du coup elle ne devrait plus se faire avoir.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas facile effectivement en tant que maîtresse de faire le tri en période d'épidémies. J'ai renvoyé un élève malade hier qui apparemment ne l'était pas.
Ce matin j'en ai un qui a super bien joué le malade, j'ai failli me faire avoir encore. 🤭

Si tu le dit à la maîtresse, du coup elle ne devrait plus se faire avoir.
Je n'en veux pas du tout à la maîtresse, elle est adorable et je m'entends très bien avec elle. J'aimerais juste que petit castor essaye un peu moins souvent ce genre de truc. Finalement elle a voulu aller faire son cours de sport ce soir et elle est évidemment en pleine forme.
C'est juste que parfois elle est vraiment malade, parfois pas et il faut la prendre à la maison quelques heures pour voir ce qu'il en est vraiment. Difficile pour la maîtresse de juger
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après les enfants peuvent être super malades le matin et en fin de journée, et péter la forme le reste du temps.
C'est vrai, mais si elle était malade le matin, je pense que je l'aurais vu et elle ne serait pas allée à l'école (je suis plutôt du genre à la garder si elle a un tout petit peu de fièvre)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au moins elle est cohérente et elle te dit pourquoi ?
J'imagine que tu as pas envie de faire du chantage style tu va a l'école sinon pas de cours du soir.
Oui, elle dit qu'elle est fatiguée et qu'elle préfère rester à la maison. Ou qu'elle n'a pas envie d'aller à l'école car elle n'aime pas le bricolage qu'ils font actuellement. Ou alors un problème avec ses copines. Il y a à chaque fois une explication.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Épidémie de varicelle dans la classe de Croustille, on attend que ça nous tombe dessus.
Hier soir je vois un bouton dans son dos, un seul. Elle n’en a jamais eu avant.
Rien de plus ce matin…ça peut mettre longtemps à arriver ou ce n’est « qu’un bouton normal » vous croyez ?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Épidémie de varicelle dans la classe de Croustille, on attend que ça nous tombe dessus.
Hier soir je vois un bouton dans son dos, un seul. Elle n’en a jamais eu avant.
Rien de plus ce matin…ça peut mettre longtemps à arriver ou ce n’est « qu’un bouton normal » vous croyez ?
Je peux venir chez toi ?
Je cherche une varicelle party !
Ou tu peux m'envoyer des vêtements utilisés par la poste !
C'est une blague, s'il vous plaît garder moi 😅🙏💩
 
Haut