• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ça va un peu mieux @Blanchette31 .

Ici la miss est déjà couchée et endormie ( à fait la java jusqu'à 23h30 hier et n'a pas fait de sieste). J'ose espérer qu'elle ne se réveillera pas à 5h en pleine forme. :zz:
Et sinon on est bon niveau propreté. Ses problèmes de selles semblent s'atténuer je suis soulagée.
Plusieurs personnes nous ont dit ces dernier temps qu'ils la trouvaient à l'aise et prête à aller à l'école. En fait il n'y a que nous qui nous inquiétons. :D

Plus que 3 jours chez sa nounou, ça me fait tout bizarre.
 

Blanchette31

Hyperlactation
J'espère que ça va un peu mieux @Blanchette31 .
J'espère que ça va un peu mieux @Blanchette31 .
Pas vraiment. Elle est remontée à 39.5 vers 17h, elle a pris l'advil et dort depuis 20h. Je me dit qu'à 22h30 elle va sûrement se réveiller encore fiévreuse. Ça m'inquiète même si le doc ne l'est pas :"avant les enfants pouvaient avoir de la fièvre pendant 1 semaine, les parents ne faisaient rien et ça partait...".
Elle se réveille :eek:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas vraiment. Elle est remontée à 39.5 vers 17h, elle a pris l'advil et dort depuis 20h. Je me dit qu'à 22h30 elle va sûrement se réveiller encore fiévreuse. Ça m'inquiète même si le doc ne l'est pas :"avant les enfants pouvaient avoir de la fièvre pendant 1 semaine, les parents ne faisaient rien et ça partait...".
Elle se réveille :eek:
Avant on mourrait d'un simple rhume....sont parfois pas fûtes ces docs
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Blanchette31 J'espère que la nuit s'est mieux passée. Dis toi que son corps se défend contre les virus en faisant monter sa température. Ça la rapproche à chaque fois un peu plus de la guérison.
Le docteur est un peu optimiste, a une semaine de fièvre, ça commence à faire quand même. Je pense qu'il a voulu te rassurer mais c'est un peu exagéré.
 

Blanchette31

Hyperlactation
@Blanchette31 J'espère que la nuit s'est mieux passée. Dis toi que son corps se défend contre les virus en faisant monter sa température. Ça la rapproche à chaque fois un peu plus de la guérison.
Le docteur est un peu optimiste, a une semaine de fièvre, ça commence à faire quand même. Je pense qu'il a voulu te rassurer mais c'est un peu exagéré.
Cette nuit a été compliquée puis suppo de force puisque pas moyen de lui faire prendre autrement :confused:
Ce matin pas de fièvre (pour le moment). Prise du suppo à 1h50.
ça fait pas 1 semaine, ça a commencé vraiment vendredi nuit (prémisses jeudi où elle était un peu chaude).
Je suis inquiète. Il m'a dit de l'appeler demain et m'a fait 1 ordo d'antibiotiques au cas où sa toux s'aggrave. En fait comme il a eu une de ses filles qui a fait 3 semaines de fièvre inexpliquée, exams RAS, peut-être que c'est pour ça qu'il ne s'alarme pas. Je trouve qu'il est bon médecin mais peut-être qu'il aurait dû me prescrire au cas où pds, ecbu... ça me fait douter et angoisser maintenant.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non je pense qu'il a eu raison, la fièvre ne dure pas depuis trop longtemps et elle semble avoir des symptômes qui l'explique (toux). Du coup il n'y a pas besoin de vérifier ce que ça peut être d'autre.
Si la fièvre n'est pas remontée ce matin c'est bon signe. Elle risque peut être de remonter en fin de journée mais ça semble s'espacer. Au pire elle prendra l'antibiotique si ça continue encore un peu.

Je crois que quand on a déjà eu un aîné on s'inquiète moins car on a essuyé un paquet d'épisodes de fièvre. :ennui:
En général ça passe au bout de quelques jours.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et tout dépend de l'enfant. Ma fille fait très facilement de fortes fièvres (40) au moindre petit rhume. Et ça peut durer une semaine ou plus. Au début je l'emmenais chez le pédiatre mais depuis, j'ai l'habitude. Si elle a de la fièvre mais qu'elle joue, est alerte et de bonne humeur, je ne m'inquiète pas. La fièvre n'est qu'un symptôme, il faut voir l'état général de l'enfant.
Quant aux antibiotiques, leur prescription est vraiment très culturelle. Dans certains pays (comme la France), ils sont systématiquement prescrits tandis que dans d'autres (comme l'Angleterre), on évite le plus possible. Les antibiotiques sont surtout utiles pour éviter la contagion (en cas d'infection bactérienne bien sûr, avec un virus, c'est inutile) lorsque l'enfant est gardé en collectivité. Une otite bactérienne, par exemple, peut très bien se soigner même sans antibiotiques (mais cela prend plus de temps).
 

Blanchette31

Hyperlactation
Non je pense qu'il a eu raison, la fièvre ne dure pas depuis trop longtemps et elle semble avoir des symptômes qui l'explique (toux). Du coup il n'y a pas besoin de vérifier ce que ça peut être d'autre.
Si la fièvre n'est pas remontée ce matin c'est bon signe. Elle risque peut être de remonter en fin de journée mais ça semble s'espacer. Au pire elle prendra l'antibiotique si ça continue encore un peu.

Je crois que quand on a déjà eu un aîné on s'inquiète moins car on a essuyé un paquet d'épisodes de fièvre. :ennui:
En général ça passe au bout de quelques jours.
Depuis ce matin elle n'est pas remontée (37.7). Ça me soulage un peu.
En effet, elle s'espace car à un moment je lui avais donné du doli et 4h après c'était remonté à 38.5. Elle n'est plus brûlante non plus au niveau des membres (bras/jambes) et torse. Ça fait maintenant 9h qu'elle a eu son doli. J'angoisse depuis tout ce matin:( je me dis que bon ça va pour le moment. Je redoute juste qu'elle soit brûlante à nouveau.
Merci pour ton soutien et ta prise de nouvelles. Je me sens un peu seule, mon mari dort (comme tu sais il est de nuit) et j'ai pas envie d'en parler aux mamies (surtout belle maman) qui refile ses angoisses.
Il faut relativiser ce matin (même si elle ne mange rien ni même du chocolat..., heureusement qu'elle veut du lait, c'est au moins ça).
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Depuis ce matin elle n'est pas remontée (37.7). Ça me soulage un peu.
En effet, elle s'espace car à un moment je lui avais donné du doli et 4h après c'était remonté à 38.5. Elle n'est plus brûlante non plus au niveau des membres (bras/jambes) et torse. Ça fait maintenant 9h qu'elle a eu son doli. J'angoisse depuis tout ce matin:( je me dis que bon ça va pour le moment. Je redoute juste qu'elle soit brûlante à nouveau.
Merci pour ton soutien et ta prise de nouvelles. Je me sens un peu seule, mon mari dort (comme tu sais il est de nuit) et j'ai pas envie d'en parler aux mamies (surtout belle maman) qui refile ses angoisses.
Il faut relativiser ce matin (même si elle ne mange rien ni même du chocolat..., heureusement qu'elle veut du lait, c'est au moins ça).
si elle a mal à la gorge, c'est normal qu'elle ne veuille rien manger. quand ma fille a des pharyngites ou laryngites, je lui mets une banane au frigo avant de la lui donner. En général, elle aime les trucs mous et froids. Ce qui n'est pas du tout le cas en temps normal.
 

Blanchette31

Hyperlactation
Et tout dépend de l'enfant. Ma fille fait très facilement de fortes fièvres (40) au moindre petit rhume. Et ça peut durer une semaine ou plus. Au début je l'emmenais chez le pédiatre mais depuis, j'ai l'habitude. Si elle a de la fièvre mais qu'elle joue, est alerte et de bonne humeur, je ne m'inquiète pas. La fièvre n'est qu'un symptôme, il faut voir l'état général de l'enfant.
Quant aux antibiotiques, leur prescription est vraiment très culturelle. Dans certains pays (comme la France), ils sont systématiquement prescrits tandis que dans d'autres (comme l'Angleterre), on évite le plus possible. Les antibiotiques sont surtout utiles pour éviter la contagion (en cas d'infection bactérienne bien sûr, avec un virus, c'est inutile) lorsque l'enfant est gardé en collectivité. Une otite bactérienne, par exemple, peut très bien se soigner même sans antibiotiques (mais cela prend plus de temps).
Mon doc est partisan de ceux la. Il évite aussi les antibio, c'est au cas où et il sait que je suis inquiète. Il dit comme toi, il regarde toujours l'état général. Bon là elle est ko ce matin mais vu la nuit difficile aussi son organisme est fatigué. Elle a quand même passé le week-end couché, s'est relevée un peu. Hier on a pu bouger un peu (parc) quand la fièvre est passée. Je crois que ce matin elle est surtout Ko de cet épisode.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce qui me soucie c'est qu'elle ne faisait jamais plus de 48h de fièvre. A surveiller donc, il y a déjà du mieux.
regarde si ça s'améliore mais s'il y a une rechute, n'hésite pas à consulter. Il y a tellement de virus auxquels sont confrontés les enfants dont le système immunitaire n'est pas mature que c'est difficile de savoir de quoi il s'agit. La description de ton pédiatre montre qu'il est à l'écoute et de bon conseil.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui elle doit avoir le contrecoup. La fièvre plus de 48h n'a rien d'alarmant surtout si tu as consulté pour vérifier d'autant plus que ça tend vers de l'amélioration visiblement.
Ne t'inquiètes pas, demain ça devrait déjà aller bien mieux.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Blanchette31

Je découvre tes messages, j'espère que la température ne remonte pas! C'est très impressionnant ces épisodes malgré toute les raisons que l'on trouve pour se rassurer. Comme toi j'aurais été très inquiète, surtout avec la canicule !!
Esteban faisait de fortes fièvres avec le dents, je ne sais pas si ta fille les a toutes..
Quel type de médicaments ne veut-elle pas prendre? Arrivé à leur âge c'est vrai que c'est assez galère :confused:
Courage, le plus important c'est que la situation semble s'améliorer j'ai l'impression <3
 

Blanchette31

Hyperlactation
Bonjour @Blanchette31

Je découvre tes messages, j'espère que la température ne remonte pas! C'est très impressionnant ces épisodes malgré toute les raisons que l'on trouve pour se rassurer. Comme toi j'aurais été très inquiète, surtout avec la canicule !!
Esteban faisait de fortes fièvres avec le dents, je ne sais pas si ta fille les a toutes..
Quel type de médicaments ne veut-elle pas prendre? Arrivé à leur âge c'est vrai que c'est assez galère :confused:
Courage, le plus important c'est que la situation semble s'améliorer j'ai l'impression <3
Merci à toi @Christine13 elle recommence à faire de la fièvre, pas autant qu'hier mais on sent bien qu'elle est chaude.
Elle refuse tout : antibio/doli en pipette, suppos (très compréhensible). J'en peux plus. Ça me met en colère à force car c'est un cercle vicieux. Elle tousse de plus en plus, sa temp remonte. Bref. Je me demande si je lui mets pas 1 peu d'HE à la place en massage, ça elle me laisse faire (eucalyptus radié/tea tree/camomille romaine) mais je ne suis pas experte et si elle fait 1 grosse fièvre je serais obligée de mettre 1 suppo et comme faut éviter la combi des 2 (HE+medoc).
J'ai TOUT essayé sauf donner la pipette de force. J'ai horreur de ça et elle risque de vomir toute façon. Pfff....
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui je vois, j'espérais que les suppo passent (le seul truc accepté ici sans problème) mais c'est vrai que les trucs à avaler c'est trop compliqué.
Moi j'avais laissé tomber, surtout lorsqu'il m'a craché le sirop bien collant dessus. Comme tu dis, forcer ne sert à rien.
Je ne m'y connais pas du tout en HE alors je ne peux rien te conseiller :(
Je sais qu'il fait super chaud mais un des trucs acceptés par mon fils c'est la tisane (miel, gingembre, citron)...
Pour la température j'imagine qu'on te l'a conseillé mais la déshabiller autant que possible (nue même).
 
Haut