• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Vio59

Lactarium
@Badabouprincess, tu ne penses pas que c'est plutot lie aux journees chaudes et longues ? C'est beaucoup plus dur d'aller dormir quand il fait encore jour dehors... Ici, les grands ne parviennent pas a s'endormir avant qu'il ne fasse sombre dehors (et heureusement qu'on habite hyper a l'est ;))
 

Badabouprincess

Lactarium
@Badabouprincess, tu ne penses pas que c'est plutot lie aux journees chaudes et longues ? C'est beaucoup plus dur d'aller dormir quand il fait encore jour dehors... Ici, les grands ne parviennent pas a s'endormir avant qu'il ne fasse sombre dehors (et heureusement qu'on habite hyper a l'est ;))
J espère!!!!! Il a l habitude de dormir ds le noir complet. Après je pense qu il le font tous de se relever non?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bien longtemps que je n'étais plus venue sur ce fil (j'avais pris trop de retard :oops:).
Ici aussi depuis quelques temps (depuis que les tétées marchent moins bien le soir pour s'endormir en fait) tout est bon pour faire tirer. Et puis franchement quand il fait encore jour à 22h même moi je préfère prendre mon temps, tant pis si le coucher se fait à 22h30 et pas à 22h. Je me dis (déculpabilise ?) en me disant que c'est son dernier été avant l'école et qu'après je ne pourrais plus être aussi relax sur les horaires...
Bref ici c'est livre (j'essaye toujours de le le caler en dernier pour le côté apaisant mais c'est un échec il veut son livre tour de suite!), pipi/pyjama (qui saute puisqu'avec la chaleur on dort tout nu)/ brossage de dents dans l'ordre qu'il veut. Bien sûr il propose à chaque fois de de rajouter un livre/une histoire/un jeu: je lui dis que ça depend de l'heure. En général il fait mine de regarder l'horloge et me dit "oui on a le temps il est (heure inventée)" :rolleyes::D
Si je trouve qu'il est trop tard je lui explique et ça passe plus ou moins bien en fonction de la fatigue en fait. Depuis quelques jours ça se passe mieux, plus de négociations de sa part... Peut-être que maintenant on peut manger dehors, balader, jouer dehors et se baigner alors il est plus cool...

Pour les repas, ici je crois que les pesées des débuts de la diversification m'ont gonflée pour le reste de ma vie. Je prépare le repas que j'ai envie tour en essayant de rester équilibré. Je prends toujours le temps de cuisiner et pouvoir le faire avec lui ça aide. Je crois que le voir manger de tout me rassure infiniment. Je ne vois pas ce qu'il n'aime pas en fait, même le poisson maintenant c'est avec plaisir qu'il le réclame.
Mais comme vous s'il ne pouvait manger que du sucre il serait le plus heureux :rolleyes:
Mais là encore quand je le vois sauter de joie pour les premières pastèques je me dis que ok il peut bien manger du chocolat à côté... Ou des glaces (saison oblige ;)).
moi aussi j'ai l'impression qu'il bouffe toute la journée. En fait j'ai l'impression qu'il fractionne plus que nous: le petit déjeuner avec céréales est pris en deux fois, il a faim dès 11h30 mais fait une coupure pendant le repas et idem pour le soir. + Goûter après la sieste (3h de repos ça creuse:p). Je dis goûter mais il serait capable de prendre son repas du soir alors je le laisse manger d'autant que j'ai repoussé l'heure du repas car mon mari rentre plus tard avec son nouveau travail. Souvent il demande à manger encore vers 21h30. Je ne dis pas non s'il a faim et s'il n'est pas trop tard. Plus que le sucre ou pas j'essaye de lui parler de ce qui est nourrissant ou pas, ce qui relève de la gourmandise ou de la faim. Plutôt que des biscuits (au chocolat bien sûr dans l'idéal) je lui propose fruits secs, fruits frais, compotes, légumes, sandwiches...

Ah ben j'ai fait un beau pavé pour ma reprise :D:D
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Badabouprincess ici endormi vers 22h30/23h00 pour un réveil à 08h30.
Et il fait ses nuits depuis plusieurs semaines maintenant (quand je pense qu'il se réveillait encore de nombreuses fois en début d'année !).
Ici c'est la grossesse qui a tout changé.
Même le nombre des tétées a diminué: 3/jour +- ça me change de mon teteur invétéré <3
 

Badabouprincess

Lactarium
Avec les chaleurs des tt sont revenues (2/3 par jour mais c'est des tt de 5 min max).
Il en faisait une par jour (réveil) avant.
Ça progresse en tt k!! Moi j essaye de sevrer ms ça l fait tellement pleurer que j y arrive pas! Donc j attends qu il se décide en espérant que ca lui vienne bientôt...
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles
Ça papote sur ce fil
@yomi quelle patience je t’admire
Pour le petit le coucher est fonction de l’heure de lever de la sieste
Genre aujourd’hui il a dormi de 12h45 à 15h30 donc couché sans soucis à 20h30
Hier soir il a remué dans son lit jusqu’à 22h, il était couché à 21h30. Réveillé à 5h45 par contre... qui a parlé de grasses matinées ??
Mais de toute façon il est ultra cool vu qu’après dents médicaments couche (qui sert à rien mais il y tient) histoire tétée je lui dis d n’aller se coucher et il va dans son lit sans histoire. On se dit bonne nuit et voilà. Dès fois il reste plus d’une heure à discuter tout seul.
Par contre il faut être très vigilant à ne pas faire à sa place sinon c’est le drame (claquer la portière, fermer la porte, donner la brosse à dents...)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me souviens par contre qu’avec le grand c’était pas aussi simple
On avait fini par lui laisser gérer sa lumière et éteindre quand il avait sommeil
Il lisait ou jouait dans son lit et nous on pouvait avoir une soirée
Encore maintenant il réclame une histoire en rab, encore un câlin.. en fonction de ma forme, de sa forme je dis oui ou non.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mes loulous ont la gastro...
Ce matin réveil 4h45 car petit chat a mal au ventre, et pas de rendormissement après car trop chaud
Pff
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Encore un réveil à 4h45 avec fièvre de Loulou
Le grand a mieux dormi il s’est réveillé à 5h30
Et personne ne se rendort bien sûr...
 
Haut