• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Blanchette31

Hyperlactation
Dis donc je découvre que je ne suis pas la seule à avoir bb malade:( je venais demander conseil pour son dodo. Dans sa chambre il fait 33 degrés, surtout hier..
Je mets le ventilo reculé le plus possible mais il n'est pas loin quand même. Vitesse1 et en oscillation. Je me demande si je fais bien mais la pauvre est déjà brûlante... si je ne mets pas d'air, elle a 39 de fièvre depuis vendredi soir.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
merci @yomi @Badabouprincess @Mamangâteau :)

Finalement la gastro est vite passée, on lui a donné beaucoup d'eau, de riz et de probiotiques.
Ca a l'air de faire effet :)

Sinon la chaleur est assommante, du coup ils ont du mal à s'endormir, et c'est surtout sur le matin que c'est compliqué: soit on laisse fermé et ils se réveillent car ils ont chaud, soit on ouvre et ils se réveillent avec la lumière...
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dis donc je découvre que je ne suis pas la seule à avoir bb malade:( je venais demander conseil pour son dodo. Dans sa chambre il fait 33 degrés, surtout hier..
Je mets le ventilo reculé le plus possible mais il n'est pas loin quand même. Vitesse1 et en oscillation. Je me demande si je fais bien mais la pauvre est déjà brûlante... si je ne mets pas d'air, elle a 39 de fièvre depuis vendredi soir.
Essaie de mettre un linge mouillé dessus, apparement c'est ce qui est recommandé pour avoir de la fraîcheur.
Sinon la technique des urgences: mouille un torchon et enroule le autour de sa tête.

Nous avant de les coucher on les douche, tête comprise, on enfile un petit T Shirt sur la peau mouillée et vite au dodo avant que ce soit sec et qu'on commence à avoir chaud !
 

Blanchette31

Hyperlactation
Merci @Elodie01
Le linge mouillé ça marche pas chez nous ou alors je le fais malo_O
La serviette sur la tête c'est fait. Mais franchement il fait plus de 30 degrés dans les chambre :eek: ça fait mal au coeur de la coucher dans ce four.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Olala les pauvres loulous malades. :(

Et si tu mets une bouteille remplie de glaçons devant le ventilateur pour rafraîchir un peu ma pièce ?
J'ai vu aussi quelqu'un qui mettait un pack bleu pour le congélateur sous l'oreiller. Jamais testé par contre.
 

Blanchette31

Hyperlactation
Un pack bleu ?
En fait j'ai peur de la rendre encore plus malade avec ce ventilo, je sais pas si je fais bien... mais faut bien la soulager d'un autre côté avec un peu d'air. D'ailleurs je me demande si c'est pas à cause de la clim mobile du salon qu'elle a choppé froid, à force de s'y coller devant :confused: Du coup avec sa fièvre j'ai peur de la rendre plus malade avec les ventilos... D'où mon dilemme. C'est irrespirable cet appart !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La clim véhicule des microbes et bactéries. Le Ventilo brasse l'air c'est pas pareil. On tombe pas malade avec
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du coup tu me conseilles la bouteille, mais pas vers elle du coup ?
La bouteille d'eau congelée on les mets dans la chambre de mini quand la température est au dessus de 30 avant le dodo. Porte et fenêtre fermée. En général ça baisse de 2/3 degrés en 30 min et en 1h les 4 bouteille de 1l sont fondue et on les enlève
 

Blanchette31

Hyperlactation
Ça m'inquiète quand même, elle a pris du doli a 19h donc 2 h à tenir avant sa prochaine prise et elle est à 38.5 et baragouine en dormant comme si elle délirait :confused::(
 

Blanchette31

Hyperlactation
La clim véhicule des microbes et bactéries. Le Ventilo brasse l'air c'est pas pareil. On tombe pas malade avec
J'ai lu cet aprèm que c'est pas bon non plus par rapport au risque d'allergie et il y a des antécédents du côté du papa.:confused:
Je savais pas pour la clim...
Purée, je sais pas quoi faire.
La bouteille congelée je connaissais pas. J'ai ouvert la fenêtre un peu pour aérer déjà.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Blanchette31 à un moment il n'y a pas de miracles non plus par ces chaleurs :(

Nous on a déménagé les chambres, Loulou dort dans la salle de jeux au RdC, déjà il fait moins chaud qu'à l'étage.
le coup de la bouteille glacée c'est une bonne idée je pense, sinon avant de dormir poser les bouteilles froides pour refroidir le matelas on l'a dejà fait c'ets pas mal.

Quelle est la problématique liée à l'aller'gie pour le ventilo ? je vois pas bien
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va ce matin @Blanchette31 ?
Il fait plus frais aujourd'hui déjà ça vous fait un problème en moins.
Peut être qu'elle a attrapé un coup de chaud?

Le pack bleu (qui peut être d'une autre couleur d'ailleurs) c'est l'objet que tu laisses dans le congélateur et que tu peux mettre dans une glacière par exemple pour conserver le frais. Désolée je n'ai pas le nom. Je m'en sers aussi à travers un torchon pour mettre à l'aine des filles quand elles ont trop de fièvre. Ça fait baisser la température du corps à travers la circulation sanguine. C'est un médecin qui me l'avait conseillé.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La clim ne va pas créer de nouvelles allergies. Par contre s'il y a un terrain asthmatique, cela peut laggraver
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'imagine que le ventilo brasse les poussières qui normalement retombent et que cela provoque plus de contacts avec l'allergène ?

Le pack bleu (qui peut être d'une autre couleur d'ailleurs) c'est l'objet que tu laisses dans le congélateur et que tu peux mettre dans une glacière par exemple pour conserver le frais. Désolée je n'ai pas le nom
Nous appelons ça un "aglablock" ;) Au supermarché ils disent sobrement bloc de froid.
 

Blanchette31

Hyperlactation
@pauline1 ah ah le pin de glace lol.
Non ça ne va pas vraiment mieux... rien de spécial à signaler juste gorge un peu rouge avec toux. Je dois le tenir au courant mercredi, il m'a prescris 1 antibio si besoin.

@Elodie01 les ventilos brasse l'air donc la poussière donc allergisant en fait.
 

Blanchette31

Hyperlactation
Au réveil elle avait 39 mais la ça va c'est descendu à 37.7 malgré juste 1 gorgée d'advil (une galère pour lui faire prendre quelque chose quand elle est fiévreuse) et surtout elle a mangé et discute.
 
Haut