• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bad mom est ce que ces culottes c'est uniquement pour sortir ou pour la maison aussi?
Personnellement, mon fils était en slip à la maison, je lui proposais régulièrement le pot / lui demandait s'il avait envie, qu'il pouvait y aller même s'il était en train de jouer. On a eu des accidents au début et maintenant il y va de lui même. Par contre pour sortir et notamment en voiture, c'était couche (pants) obligatoire. ça ne l'a pas perturbé.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Loulou refuse la tétée hier matin, il a préféré lire le livre offert par @yomi il y a un an (le livre des crayons de couleur)
Il a réclamé une mini tétée après la sieste, interrompue vu que son frère lui a dit qu'il y avait des crêpes au chocolat pour le gouter
Et le soir "non ! pas tété !"
 

Badabouprincess

Lactarium
@Elodie01 en route pr le sevrage naturel.... la chance lol!

Ici on a une période où c difficile pr lui de quitter un endroit. Ex hier il voulait pas partir de chez nounou il pleurait c matin il voulait pas y aller et rester avec moi. Mercredi en larmes pr quitter son papi et sa mamie. Ça vs ai arrive? Vs avez des astuces?

@bad mom il y a souvent des ventes sur Bebeboutik à 15€ les 5 c correct je trouve..
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui @Badabouprincess mais j'ai peur de faire un achat inutile ... me tâte ... et j'hésite à coudre mais j'ai pas trop le temps et ca m'a pas l'air rentable pour le coup ... grumpf ...
 

Badabouprincess

Lactarium
oui @Badabouprincess mais j'ai peur de faire un achat inutile ... me tâte ... et j'hésite à coudre mais j'ai pas trop le temps et ca m'a pas l'air rentable pour le coup ... grumpf ...
Moi j en suis bien contenet après effectivement c un choix personnel. Ça dépend tellement d un enfan a l autre. Tu disais qu il s’était propre du jour au lendemain c ça? Que c son mode de fonctionnement. Ds c cas là en effet pas très utile... ta cherche sur le bon coin? Et si tu couds un insert de couche lavable ds une culotte?
 

Mamangâteau

Lactarium
Est-ce qu'on peut voir une photo ?
Problème de dim d'image :(

@bad mom est-ce qu'avec les beaux jours, le laisser traîner sans rien serait possible pour lui et toi ?
Ici les fesses à l'air ça avait bien marché. Il trouvait rigolo de s'assoir sur le pot à longueur de journée ou de faire pipi dans l'herbe et ne s'enervait pas à '' attendre '' d'être déshabillé....
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mamangâteau je sais pas du tout
on a mini aussi à gérer et c'est réellement compliqué car noeunoeuf imite/est en compétition avec son frère ... du coup ca donne des choses étranges ...
je pense bien que ca va se faire du jour au lendemain @Badabouprincess mais en fait je stresse un peu car il est vraiment mais alors vraiment pas enclin à tester ... et si c'est au mois d'aout je suis seule avec lui et mini ... le cauchemar ...
c'est pour ça que j'aurais bien aimé des culottes d'apprentissage au moins pour que ce soit plus zen pour tout le monde (notamment voiture et école en fait ...)
bref ...:ennui:
 

Blanchette31

Hyperlactation
Je pense que ma petite est bien en route pour faire ses nuits. Elle me fait comme cette nuit, de temps en temps, un 22h-5h20 non stop:pom pom::pom pom:
Tellement contente.
C'est vrai ce qu'on dit dans les livres, à 3 ans le sommeil se met vraiment en place. Je n'y croyais plus...
Peut-être que la nuit de son 3ème anniversaire (fin juillet), elle va définitivement faire ses nuits:D
De l'espoir pour toutes:jap:
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
3 nuits complètes en deux semaines !! ici aussi on bat des records !!!
je suis tellement fière de ma puce, elle était chez son papi pour la première fois, j'appréhendais de la laisser et elle me dit "regarde maman, d'abord je vais gouer (jouer) et après je vais faire dodo dans ce lit là, touuuuute seule comme chez J ! (ma copine qui l'avait gardée l'autre jour)" et ça s'est super bien passé !!
 

Blanchette31

Hyperlactation
Est ce que vos petits se contentent de lait et de desserts le soir ?
Souvent la mienne me dit "non, tétée" alors que je lui propose plusieurs choix de repas... souvent elle veut bien de la compote seulement. Ce qui fait qu'elle enchaîne le goûter au "repas du soir" compote/lait. Ça fait beaucoup de Sucré en fin de journée. Ça craint...:oops: mais je ne peux pas lutter...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici le soir c'est féculents et légumes + fromage (la tétée c'est avant de dormir, même pas cinq minutes)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Blanchette31 ici il mange généralement assez bien le soir donc le salé aussi (enfin s'il n'a pas mangé un goûter numéro 2 hyper copieux à 17h30 ^^). Mais pour autant personnellement je ne trouve pas que ça craigne spécialement de préférer le duo compote + lait maternel : c'est pas comme si ta fille mangeait chaque soir, je sais pas, un mix de lait concentré sucré et de BN :). Pour moi (bon je ne suis pas nutri, hein), les fruits sont aussi bons que les légumes, donc je m'en fiche qu'il préfère parfois manger de la compote pomme-myrtille (je donne du sans sucre ajouté) plutôt que des haricots.

Puis quand elle était toute petite, ta fille était bien au 100 % lait de maman le soir :p
 

Blanchette31

Hyperlactation
Je me dis que toute la journée c'est du Sucre, à part le midi...(sans compter le dessert bien sûr :rolleyes:).
C'est pas faux pour le 100% lait mais il n'y avait pas autant de Sucre. J'ai le sentiment que son alimentation est complètement déséquilibrée parfois. Bon c'est pas tous les jours non plus...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok ! Après ça dépend si voudrais qu'elle mange moins de sucre (d'ailleurs lequel, l'ajouté ou tous ?) ou surtout qu'elle mange plus de légumes et de protéines...

À midi elle accepte des aliments salés sans souci en revanche, si je comprends bien. Ça donnerait quoi, tu penses, si tu proposais pour voir du salé le matin ou au goûter (le mien kiffe la semoule à l'huile d'olive au lever :rolleyes:) ? Je dis ça parce que je ne sais pas si c'est une question de goût beaucoup plus marqué pour le sucré ou si c'est une question de faim insuffisante le soir.
 
Dernière édition:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi, on prend des oeufs

Couchers merdiques depuis trois jours: elle veut pas mettre le pyjama, elle s'arrête dès qu'elle voit une poussière par terre, elle demande mille choses avant d'arriver à ce qu'on doit faire.
Et le matin elle a trop sommeil, veut pas se lever et du coup des batailles pour tout faire également.
On est un peu à bout là. Avant le rituel était bien marqué maintenant elle arrête pas de nous rajouter des étapes et il y a crise si on ne fait pas comme elle dit
:mad::mad::mad:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi pareil, c'est à rallonge... Ça me rappelle l'an dernier à la même heure, je soupçonne fortement la lumière. Tiens là 22 heures il est sur le pot (il y fait même pas vraiment pipi, c'est une pure arnaque pour allonger la sauce :rolleyes:), à écouter une histoire du papa = on n'est pas rendu. En revanche il est vaillant le matin (mais ça m'arrange pas ^^).
Courage... :calin:
 
Haut