• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Blanchette31

Hyperlactation
Me souviens plus qui est venu en 1er.
La poule je crois :)

Si ça peut te rassurer ma douce n'était pas continente avant les vacances d'été et l'est devenu pendant l'été avant la rentrée en petite section sans aucune aucune pression. Je me souviens jsute que la continenec de nuit est arrivée avant celle de jour.
Et puis même s'il n'est pas continent ça viendra en petite section.
C'est arrivé aussi à des proches, leur petite a été propre juste avant la rentrée et sans pression... ils se mettent un coup de pied aux fesses tout seul en fait:D
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie toutes les enseignantes ne sont pas si patientes que toi ... et je l'ai inscrit dans le privé ... je pense qu'on va le pousser alors je préfère que ce soit moi qui m'en charge.
J'ai fait pas mal d'écoles cette année (avec des classes qui communiquent parfois) et j'ai pas entendu une seule atsem ou maitresse râler pour un pipi ou un caca. Ce que j'ai le plus souvent entendu c'est ça arrive parfois, va chercher tes affaires dans ton sac pour te changer.
Bon ça m'empêche pas de flipper en période de régression de ma douce quand elle se retient de faire caca et que ça sort quand même un peu et quand il y a du pipi sec dans la culotte quand elle rentre de l'école.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dites les filles est-ce que vos enfants font de la draisienne 'naturellement'? Ou il a fallu expliquer plusieurs fois et attendre ? La miss n'arrive pas à aller vite elle me dit qu'elle fait attention à pas tomber, lâche le guidon pour montrer des choses, regarde par terre, bref, je la sens crispée et je sais pas comment l'aider ou si c'est tout simplement que c'est pas fait pour elle
Fiston a mis un an à comprendre qu'il fallait s'assoir sur le siège, du coup il marchait avec la draisienne entre les jambes (mais il adorait !). Il a commencé à comprendre vers 2 ans et demi.

Loulou lui a commencé plus tard, vers 2 ans, mais a compris tout de suite le truc (ou presque)
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dites les filles est-ce que vos enfants font de la draisienne 'naturellement'? Ou il a fallu expliquer plusieurs fois et attendre ? La miss n'arrive pas à aller vite elle me dit qu'elle fait attention à pas tomber, lâche le guidon pour montrer des choses, regarde par terre, bref, je la sens crispée et je sais pas comment l'aider ou si c'est tout simplement que c'est pas fait pour elle
Ca dépend des enfants et du modèle de draisienne je pense. Mon grand a eu une draisienne à 18 mois, il n'a pas accroché de suite mais quand il s'y est intéressé, vers 2 ans, il a pigé le truc sans aide alors qu'il est plutôt du genre prudent. Ma petite, qui est plus à l'aise, du point de vue motricité, a kiffé toute jeune la draisienne de son frère (18 mois environ) et c'est nous qui flippions car elle filait à toutes jambes tout en tenant le guidon du bout des doigts, sans aucune fermeté (pas la force ?). A contrario, la petite d'une copine, du même âge que mon fils, n'a pas accroché avec la draisienne alors qu'elle est plus à l'aise à grimper, escalader, prendre des risques etc. ; je pense que sa draisienne était moins facile que la nôtre (selle qui se baisse moins et guidon type harley), elle semblait plus à l'aise avec la nôtre.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La bonne nouvelle c'est que la miss a dormi dans son lit sans se réveiller de 21h30 à 6h!
La mauvaise c'est qu'elle a fait un pipi de la mort en dormant que même un adulte pourrait pas faire ça tellement il est énorme. Une odeur épouvantable en rentrant dans la chambre, couverte des pieds aux cheveux, les draps, les doudous, l'oreiller...
Bref je suis debout depuis 6h pour tout nettoyer ! :rolleyes:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Blanchette31 très contente de lire que ta mission va mieux !!

@yomi la draisienne est dans le top 3 des jeux favoris d'Esteban et pourtant il n'a rien d'un casse-cou. Il en a vu une chez un copain et ils se sont expliqué comment faire entre minots ^^ il l'a depuis ses 2 ans 1/2 et m'épate car il arrive déjà à gérer son équilibre (ça sent le vélo pour Noël). En revanche il n'a pas accroché du temps avec la trotinette offerte par des cousins dont les filles du même âge qu'Esteban vont à toute vitesse.
Je pense même l'inscrire au club draisienne du village accessible dès 2 ans (il y a une piste de bicross juste à côté de l'école il adore mais il faur avoir 4 ans, il piaffe d'impatience). J'attends la rentrée car l'équipement est trop chaud pour la saison.
Pour moi ta fille ira naturellement vers la draisienne si ça lui plaît, quit à se laisser le temps de l'apprivoiser. Est-ce qu'elle demande à en faire ?

@bad mom ici pipi en premier et depuis un moment. Pour le caca mon "problème" c'est que même si ça fait longtemps qu'il le gère il veut le faire dans sa couche...
J'ai tendance à penser qu'ils sont capables d'avoir une attitude différente entre maison et école, genre s'il faut le faire là-bas ils s'adapteront non?
 

Blanchette31

Hyperlactation
Vu qu'on parle de draisienne justement, nous on pensait lui prendre 1 petit vélo pour son anniversaire ce mois-ci (3 ans). Vous pensez que c'est un peu tôt ? Je sais pas trop ce qu'il existe comme modèle, on n'a pas encore été voir. J'espère qu'il y en a des adaptés (ni trop "bébé" ni trop grand). Vos expériences ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici trottinette gros succès mais la draisine n’avais rencontrer aucun amour dans le magasin donc était repartie avec le vélo 14 pouce de décath ^^ alors l’anne Dernière trop petit mais cette année c’est l’éclate il veux tout le temps en faire et comme on est encore au plus bas de la selle sa va me servir encore 1 année voir 2 x)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah bah voila raph et un peu plus petit que la petite de @Laaura donc nous on a un 14 pouce en début de selle j’avais pas d’idee De la taille de raph
 

Blanchette31

Hyperlactation
D'accord les filles peut-être partir sur un 12 alors. Me tarde qu'elle s'éclate :D elle a déjà 1 trottinette mais n'en fait pas vraiment. La draisienne ne me tente pas, elle réclame un vélo depuis 6 mois peut-être, on lui avait dit pour son annif. J'espère qu'elle sera contente <3
 
Haut