• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Euh, à quel âge nos petits bouts découvrent leur corps ? Ma mère gardait ma puce ce matin, et elle pense qu'elle a découvert le plaisir solitaire. Je n'arrive pas à me rendre compte si c'est tôt ou pas.
Est-ce que ça s'est produit chez vous ? Comment avez-vous géré ?
Ma fille a 21 mois et depuis une grosse semaine, elle n'arrête pas dès qu'elle a les fesses à l'air. On essaie de lui dire que ça ne fait pas en public, et pas quand on a les mains sales :confused:
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hier matin tétée avec Loulou, 2 ans et demi, les fesses à l'air. Il tirait sur son zizi pendant qu'il tétait lol :)

Et le grand 4 ans et demi passerait sa vie nu si c'etait possible, je commence à lui dire que le zizi c'est personnel et qu'on peut le toucher dans sa chambre.
 

Laaura

Lactarium
Moi il tire pas du tout son zizi.. De toute maniere il a la couche tout le temps sauf pour le bain mais il est tellement interesser par l'eau qu'il ne fais attention a rien dautre
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est venu après la phase où il tentait de se sauver :ennui:

Pour les mamans dont les p'tits gars sont pas circoncis, le mien maintenant il decallotte pour nettoyer son zizi (je précise que je n'ai rien forcé, il avait zéro adhérence et ça se decallotait hyper tôt) mais à du mal a le remettre :ennui:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer idem
La première fois qu'il a décalotter c'est parce que je lui en ai parlé et il y est allé Franco mais n'arrivait pas à la remettre lol
Du coup j'ai aidé :eek:

Maintenant aucun souci
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon hier je crois que j'aurais bien vendu les gamins tellement ils étaient insupportables...le grand qui se réveille à 6h, fatigué, qui chouine toute la matinée et qui refuse de faire la sieste ET réveille le petit qui du coup n'a dormi qu'une heure et refuse de quitter mes bras pendant 2h d'affilée...le petit qui n'arrête pas de pincer...le grand qui n'écoute aucune consigne et se moque de moi quand je m'énerve ...journées de cris de la part de tout le monde...
Bref, je tire mon chapeau aux parents qui gardent leurs enfants toutes les vacances :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
la femme d'un collègue m'a raconté son allaitement: elle a allaité 19 mois et souhaitait poursuivre mais comme elle a changé de travail, elle ne pouvait plus allaiter à midi. Elle a donc allaité matin et soir. Elle n'allaitait plus la nuit depuis longtemps car son fils faisait des nuits complètes (il y en a qui ont de la chance!). Cependant, elle m'a dit que très vite, avec deux tétées par jour, sa lactation a diminué et elle n'a plus eu de lait. Vous pensez que c'est possible à 19 mois? Ce n'est pas que je ne veux pas la croire, c'est quelqu'un d'honnête et qui a une bonne expérience de l'allaitement mais ça me paraît bizarre que ça se tarisse d'un coup après 19 mois.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
la femme d'un collègue m'a raconté son allaitement: elle a allaité 19 mois et souhaitait poursuivre mais comme elle a changé de travail, elle ne pouvait plus allaiter à midi. Elle a donc allaité matin et soir. Elle n'allaitait plus la nuit depuis longtemps car son fils faisait des nuits complètes (il y en a qui ont de la chance!). Cependant, elle m'a dit que très vite, avec deux tétées par jour, sa lactation a diminué et elle n'a plus eu de lait. Vous pensez que c'est possible à 19 mois? Ce n'est pas que je ne veux pas la croire, c'est quelqu'un d'honnête et qui a une bonne expérience de l'allaitement mais ça me paraît bizarre que ça se tarisse d'un coup après 19 mois.
Certaines femmes ne peuvent pas maintenir une lactation avec 2 tt
Maintenant est ce que ce n'est pas plutôt une confusion qui est passée pour une absence de lait ? Il aurait été simple de rajouter une tt dans la soirée par exemple.
Moi je crois que ça s'est fini d'une bonne façon pour elle non ?

Et puis facteur stress nouveau boulot aussi
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Certaines femmes ne peuvent pas maintenir une lactation avec 2 tt
Maintenant est ce que ce n'est pas plutôt une confusion qui est passée pour une absence de lait ? Il aurait été simple de rajouter une tt dans la soirée par exemple.
Moi je crois que ça s'est fini d'une bonne façon pour elle non ?

Et puis facteur stress nouveau boulot aussi
oui, elle n'était pas vraiment triste de cela. C'est juste que quand elle a vu que j'allaitais ma fille de 21 mois, elle m'a raconté sa fin d'allaitement à 19 mois. Et qu'elle aurait volontiers continué un peu plus. Elle n'a pas instauré de sevrage, cela s'est fait tout seul, c'est ce qu'elle voulait dire.
Une confusion? Il n'a pas eu de biberon ou autre. A 19 mois il mangeait normalement.
 
Haut