• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo ! Quel âge à ta fille ? Tu vas faire des envieuses ... A ta place j'attendais quelques jours avant de déboucher le champagne. Je ne veux pas être mauvaise langue mais .. On ne sait jamais :D
 

Blanchette31

Hyperlactation
En ce moment ma fille est en mode perroquet, elle répète TOUT ce que je dis ! :ennui: Elle s'entraîne au langage ok mais maman est au bout du rouleau lol, pas de sieste en+ aujourd'hui :zen: pas de relais:zen::zen: en mode :zen::ennui::zen:
Et vous, avez-vous un bel oiseau exotique type ARA à la maison ?:whistle::whistle:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Blanchette31 oui, ici aussi il jouait à Écho à un moment, et ça le reprend parfois pendant quelques jours.

(Et sinon à ta place je déboucherais le champagne direct, justement parce qu'on sait jamais :p)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas d'écho ici mais je suis dans le même état que toi je pense: on doit tourner à 1 ou 2 siestes par semaine depuis des mois, elle nous sollicite non stop car ne veux pas jouer seule et passe son temps à demander les bras ou à me tripoter. Je m'assoie, elle vient sur mes genoux (ça vaut aussi pour manger à table, la moitié des repas se passent sur moi). Je me lève le matin, elle se réveille instantanément et hurle pour que je vienne la chercher. Le soir on doit rester avec elle pour qu'elle s'endorme et ça dure des plombes, si on joue à un jeu avec sa sœur elle fout tout en l'air...
Je sens que j'ai un trop plein de sollicitations, de touchers et puis de ne "rien faire" de mes journées. Il faut que je reste à côté d'elle, je joue un peu mais j'avoue que ça me lasse et si je sors un livre par exemple, elle va m'empêcher de lire, je passe du temps sur le téléphone (trop) mais j'en ai marre. Heureusement on sort un peu mais je ressens toujours cette lassitude.
J'imagine que comme toujours ça passera. Peut être le temps maussade des derniers jours y fait aussi.
 

Blanchette31

Hyperlactation
@pauline1 elle a quel âge ta petite ?
Oh oui, comme je te comprends...la sur-sollicitation m'epuise aussi. Et quand le mari s'y met, j'ai envie de me tirer une balle ! Tout ce que tu décris, c'est pareil pour moi...
Bon, on se voit quand lol ? On est sur Toulouse, si tu en as la force...:ennui:
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je compatis les filles ici pas d'écho mais des pourquoi à gogo, des fois j'en ai marre. Par contre elle s'éloigne plus facilement de moi et elle joue seule de plus en plus (sauf quand j'ai envie d'être seule, là elle devient pot de colle)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon un peu d'espoir
Noeunoeuf continue sur sa lancée.
La tt du petit réveil du matin perdure (vers 5/7h)
Levé vers 7h 8h30
Sieste 1h30 à 3h
Parfois une tt au lever de sieste.
Dodo vers 22h (21h30 les bons jours)

A côté on a un préadolescent :
N'importe quoi
Je veux pas t'écouter
Tu m'énerves

Bon là je Suis planquée aux WC... Pas de sieste ce midi car on a eut du monde ...et il est dans sa phase je cours/jette/saute partout ...

@pauline1 j'ai eut cette phase où je supportais plus quon me touche tellement j'étais sollicitée. J'ai même méchamment envoyé papa sur les roses un soir et ça nous a valu une belle petite crise.
Courage tout passe
 

Blanchette31

Hyperlactation
J'ai même méchamment envoyé papa sur les roses un soir et ça nous a valu une belle petite crise.
Ils se rendent pas compte qu'on donne déjà beaucoup (trop) de nous même :eek: Et ce, sur tous les plans:eek::eek: ! Mon mari passe en méga second plan depuis sa naissance, je peux pas me détripler moi o_O !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a 2 ans et demi, 3 ans fin août.
Alala je sais, je suis une incorrigible timide, c'est une grande épreuve pour moi de rencontrer quelqu'un pour la première fois.
Ça plus la miss qui a un mal des transports ++ et ça suffit à me décourager.
Tu es dispo en semaine? Le problème c'est que j'ai l'aînée aussi à emmener et récupérer de l'école. Je veux bien essayer de me mettre un coup de pied aux fesses.:)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je m'en veux, j'ai remballé mon aînée qui venais me parler en me caressant le ventre. "Non mais vous ne pouvez pas arrêter de me tripoter sans arrêt !". La pauvre...
Pour le papa, il me laisse tranquille, il attend que je le sollicite mais pour le coup j'aimerai un peu plus qu'il y ait des marques d'affection. Il ne me prend jamais dans les bras (et vice versa), n'a jamais de marque d'affection... Ça me manque.
 

Blanchette31

Hyperlactation
@pauline1, on se parle en mp, ok ?
Moi aussi c'est pas évident, je me bouge sinon je reste dans mon trou:ennui:

@#MadameRêve ahahah lol ! Exactement ! C'est bon quoi. Surtout, le mien est tellement bavard, monopolise la parole et l'attention, je dois le recadrer ! Dingue quand même !o_O un deuxième gosse à la maison o_Oo_O:whistle:
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'arrive pas à retrouver le sujet sur l'env pour les plus grands
Qu'est-ce que vous répondez à un bambin qui dit "tu es puni! Tu parles pas!!" (elle est punie chez nounou mais pas chez nous)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'arrive pas à retrouver le sujet sur l'env pour les plus grands
Qu'est-ce que vous répondez à un bambin qui dit "tu es puni! Tu parles pas!!" (elle est punie chez nounou mais pas chez nous)
La questionner sur la punition ? « C’esT quoi être punie ? Çà sert à quoi ? Tu ressens quoi quand tu es punie ? A la place tu ne penses pas que ce serait mieux de ... » ?
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En ce moment ma fille est en mode perroquet, elle répète TOUT ce que je dis ! :ennui: Elle s'entraîne au langage ok mais maman est au bout du rouleau lol, pas de sieste en+ aujourd'hui :zen: pas de relais:zen::zen: en mode :zen::ennui::zen:
Et vous, avez-vous un bel oiseau exotique type ARA à la maison ?:whistle::whistle:
Mon deuxième ça doit bien faire 6 mois que ça dure... je pense que c’Est leur façon d’apprendre à parler
Par contre ça agace prodigieusement mon aîné
 
Haut