• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh... je te comprends fort bien ! C'est le cas ici (3 ans fin juillet)o_O
Il s'endort comment ? Tout seul ou tu es près de lui ?
C'est avec l'endormissement seul qu'il espace les tt et les supprime, genre maintenant suis grand donc je sais gérer donc adieu nainain
 

Blanchette31

Hyperlactation
Moi je sais pas du tout comment initier les dodos seule... j'ai déjà essayé de lui en parler, de lui dire que c'est possible de s'endormir en faisant des câlins, en écoutant la musique, les histoires, qu'elle y arriverait un jour à s'endormir sans tétée (comme dans "toi et moi et la tétée" qu'elle aime beaucoup <3), mais elle ne veut pas, je me dis alors qu'elle n'est pas prête...J attends que ça vienne d'elle, elle nous mettra à la porte quand elle sera prête :D espérons seulement que ce soit pas à 12 ans :whistle:
 

Badabouprincess

Lactarium
@pauline1 trop contente pr toi!!!!!!!!!!!!! Super nouvelle!


Excitation ++++ ici aussi par moment c clairement lié à la fatigue pr le moment a suivre!! Merci pr ts les précieux conseils!!

Et pr les difficultés de réveils que pensez vous des réveils simulateur d Aube ca réveil en douceur les adulte pk pas les enfants...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je sais pas du tout comment initier les dodos seule... j'ai déjà essayé de lui en parler, de lui dire que c'est possible de s'endormir en faisant des câlins, en écoutant la musique, les histoires, qu'elle y arriverait un jour à s'endormir sans tétée (comme dans "toi et moi et la tétée" qu'elle aime beaucoup <3), mais elle ne veut pas, je me dis alors qu'elle n'est pas prête...J attends que ça vienne d'elle, elle nous mettra à la porte quand elle sera prête :D espérons seulement que ce soit pas à 12 ans :whistle:
Ici :
1/ tt hors du lit de noeunoeuf assis au sol ds sa chambre + rester jusqu'à endormissement
Siestes tt hors lit rester jusqu'à endormissement
2/ tt en bas bb couché par papa reste jusqu'à endormissement
Siestes tt hors lit rester jusqu'à endormissement
3/ tt en bas bb couché par papa/maman reste jusqu'à endormissement
Sieste ponctuellement sans tt et surtout sans rester jusqu'à l'endormissement.... Ça marche pas à tous les coup...
4/ tt en bas bb couché par papa/maman reste jusqu'à endormissement
Sieste seul régulièrement (sauf quand c'est papa car besoin de sieste de papa)
5/ maman tente dodo comme sieste seul après plusieurs siestes endormissement seul ... Valorisation +++ ... Et les tt disparaissent

Je crois qu'on a mis 1 an ici pour en arriver là
 

Badabouprincess

Lactarium
Ici :
1/ tt hors du lit de noeunoeuf assis au sol ds sa chambre + rester jusqu'à endormissement
Siestes tt hors lit rester jusqu'à endormissement
2/ tt en bas bb couché par papa reste jusqu'à endormissement
Siestes tt hors lit rester jusqu'à endormissement
3/ tt en bas bb couché par papa/maman reste jusqu'à endormissement
Sieste ponctuellement sans tt et surtout sans rester jusqu'à l'endormissement.... Ça marche pas à tous les coup...
4/ tt en bas bb couché par papa/maman reste jusqu'à endormissement
Sieste seul régulièrement (sauf quand c'est papa car besoin de sieste de papa)
5/ maman tente dodo comme sieste seul après plusieurs siestes endormissement seul ... Valorisation +++ ... Et les tt disparaissent

Je crois qu'on a mis 1 an ici pour en arriver là
Bravo!!!! Olala hâte du sevrage ici! Il s endort seul depuis plusieurs mois ms j ai pas le courage de sevrer et pourtant j aimerai et lui pr le moment n en est pas là!!
 

Blanchette31

Hyperlactation
Je crois qu'on a mis 1 an ici pour en arriver là
Ah oui, quand même ! Le truc c'est que je suis trop flemmarde et fatiguuueeeeé:zz:. Allaiter hors du lit me paraît difficile, souvent je m'endors avec elle le soir et la sieste parfois, tellement j'ai de retard de sommeil... J espère (naïvement peut-être :whistle:) que le temps fera les choses et surtout qu on est dans la dernière année...je me vois vraiment pas continuer plus longtemps et surtout pas jusqu'à 4/5 ans...bon je dis ça depuis qu'elle est née "jusqu'à 6 mois/qu'elle marche/qu'elle parle/2 ans....:rolleyes:o_O:rolleyes::eek:
Merci pour tes retours:)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Blanchette31 j'ai jamais eu la force non plus mais finalement il trouve tout seul : globalement il s'endort encore au sein mais depuis quelques semaines, il peut se contenter de ma présence sur certains endormissements (de son choix, donc, hein, ne rêvons pas :rolleyes:). Ça a encore été le cas ce soir : il a tété (dans le lit, l'endormissement se faisant en cododo inversé ici) mais après il s'est installé seul, les yeux encore bien ouverts. Âge : 2,5 ans, 31 mois précisément ^^.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, vous confiez vos bambins encore allaités à leurs grands-parents, tontons, voisins, autre mention éventuelle, pour la nuit parfois ? Mon mec essaie de me faire croire que c'est pas possible et que c'est la raison pour laquelle je dois sevrer complètement now (ben tiens...). Je voudrais donc confier l'enfant histoire qu'il (pas l'enfant, donc, enfin pas seulement) me fiche la paix.... Merci <3<3<3 Je rappelle que bambin est en crèche où, apparemment, il dort... Des conseils pour bien faire ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma sœur garde raph pour une nuit depuis ses 18 mois et elle la même garder 2 nuit le temps de mon séjour à la mater
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je vais partir 5 jours à l'étranger et laisser ma fille à son papa. Elle a 19 mois, en aura 20. Ce sera une première mais concernant le lait, ce n'est pas un problème, elle est bien diversifiée et peut se passer de lait pendant 5 jours. C'est plus le fait que je sois absente et qu'elle ait de la peine à s'endormir sans moi qui m'inquiète. Mais cela arrive aussi avec les enfants non-allaités.
Les grands parents la gardent parfois une journée complète et elle ne tète pas sans aucun problème pendant ce temps là. Elle sait très bien faire la différence entre quand je suis là ou pas. Téter ne lui manque pas (pour la journée) si elle est occupée par ses grands parents. D'ailleurs, elle s'endort sans téter pour la sieste à la crèche ou avec les grands parents mais si je suis là, elle a besoin de téter pour dormir.
 

Cerisia

Hyperlactation
Oui, j'ai confié mon grand (3 ans et demi) à ses grands parents losqu'il avait 32 mois. Il était toujours allaité mais c'était la nuit de la naissance de son petit frère. On lui avait demandé s'il préférait rester à la maison avec ses grands parents ou aller dormir chez eux pendant que je serais à la maternité. Il a décidé qu'il voulait aller chez eux. On a fait son sac de voyage, fait un bisou et il est parti sans même se retourner dans la voiture des grands parents. Il a dormi toute sa nuit sans aucun réveil jusque 8h du matin alors qu'il n'avait jamais fait une seule nuit complète avec moi. Voilà voilà.

Avant ça, il a dû y avoir 2 nuits où j'étais absente pour le travail. C'est mon mari qui s'en est occupé. Il n'y a pas eu de soucis particulier. Ils ont dormi à deux dans notre grand lit. Quelques réveils, mais quelques bercements/chansons et c'était passé. Moi j'ai dû tirer mon lait sous la douche pour éviter l'engorgement!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai reçu un mail il y a une heure me disant qu'en fait ils se sont trompés et que finalement je travaillerai bien à temps complet à la rentrée prochaine.
Ahaha j'ai adoré la blague!
Je suis furax et en même temps j'ai envie de pleurer. :mad::mad::mad:
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai reçu un mail il y a une heure me disant qu'en fait ils se sont trompés et que finalement je travaillerai bien à temps complet à la rentrée prochaine.
Ahaha j'ai adoré la blague!
Je suis furax et en même temps j'ai envie de pleurer. :mad::mad::mad:

Oh non ! L’erreur est cruelle :(
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 tu m'étonnes, je suis désolée pour toi... :(:calin:

@Cactus2002 je comprends, je ne ferais pas la fière non plus à cette perspective. Ça va bien se passer <3<3<3 Et en effet, les enfants même non allaités ne se laissent pas pour autant toujours facilement confier. Je l'ai encore rappelé à mon mec...

Merci pour vos retours ! Je pense qu'on va confier bambin, on organise ça.
 
Haut