• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
de mon côté, on a sevré du sein droit parce qu'il y a moins de lait, il ne reste que le gauche, une tétée exprès par soir... tout à l'heure, sans savoir pourquoi, elle m'a demandé à téter et je lui ai dit que si elle tétait là il en resterait pas pour le soir... :oops: je mens un peu
 

Badabouprincess

Lactarium
de mon côté, on a sevré du sein droit parce qu'il y a moins de lait, il ne reste que le gauche, une tétée exprès par soir... tout à l'heure, sans savoir pourquoi, elle m'a demandé à téter et je lui ai dit que si elle tétait là il en resterait pas pour le soir... :oops: je mens un peu
Comment ta fait? Il est en mode nv né c jrs ci!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi adorable, ta petite, sur cette nouvelle photo ! Pour les tétées ici aussi on est passé à une seule et unique tétée à l'endormissement du soir, et un sein n'a pas servi depuis quelque temps déjà, du coup, car je n'en donne plus qu'un seul par tétée. Par contre elle n'est pas express, la tétée en question :rolleyes: Et je donne encore la tétée en cas de réveil nocturne (plutôt rare désormais).
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous les choses se suivent et se ressemblent, elle réclame toujours plus que ce que je suis disposée à donner.
Actuellement 3 par jour et 0 la nuit.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai eut 3 tt hier dont 2 le soir .... Mais je vois bien que c'est plus la priorité. Il sait trouver son sommeil seul et du coup se détache doucement de maman
C'est pas comme un tout petit qu'on sèvre là j'ai vraiment l'impression qu'il grandit.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello les mums!
On parle souvents des crises mais comment vous gérez l'hyper excitation ???
Je sais pas si tous les enfants le font mais mon fils a tendance à s'exciter +++ et c'est vite l'horreur car on ne sait pas comment réagir :confused: genre par exemple tout à l'heure après le bain, il se met à courir partout et à faire n'importe quoi : tout jetter, cracher, tout renverser, claquer les portes...etc :eek: :eek::eek: bref il pète un câble et bien sûr quand c'est comme ça il n'écoute rien, ça dure un bon moment, on peut pas le laisser tout sacager pour se défouler et ça met à bout! Je tente de lui parler, de lui proposer un livre ou jeu calme, un calin... mais rien ne marche il n'est pas disposé à tout ça alors je finis par m'énerver vraiment :oops: mais ça le calme pas du tout il s'en fout royalement moi ça m'énerve encore plus et pour mettre fin c'est horrible mais faut qu'il pleure soit parce qu'il finit par se faire mal :(, soit parce que de rage je vais volontairement enlever un truc à lui du milieu (un jouet ou activité du moment) sachant que ça va le contrarier et là c'est le drame :(
Ce n'est pas non plus un trop plein d'énergie, il a été au grand air toute la journée, bref je comprends pas et c'est horrible ce que je vais dire mais je le déteste quand il est "transformé" comme ça :( :(:( le pire c'est quand on reçoit du monde à la maison, là c'est le summum :eek::eek::eek: a tel point que j'hésite à inviter tellement c'est l'horreur :confused:

Je prends tout conseil ou à défaut votre bienveillance et compassion ;)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb quand ça lui arrive (ben je crois que je vois ce que tu décris même si la mienne saccage pas, lol) je m'excite avec elle, j'agite les bras, je l'invite à sauter sur place, on se défoule un peu ensemble et elle imite ce que je fais et ça marche.
quand on invite des gens, elle se montre, elle crie fort, elle court, elle veut tout toucher, et là... ben je crois qu'à part dire aux gens le nom de ça en espagnol, je la laisse faire... mais encore, elle jette pas de trucs et elle ne crache pas donc c'est plus facile... et puis on a du monde à la maison une fois tous les 36 du mois...
L'autre jour qu'elle était vraiment pénible avec un de ses amis, on est allées s'isoler un peu et lire un livre (elle adore les livres) est-ce qu'il y a une activité qu'il affectionne particulièrement ?
en tout cas courage @Axb c'est fou comme ils mettent nos nerfs à l'épreuve !!
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mums!
On parle souvents des crises mais comment vous gérez l'hyper excitation ???
Je sais pas si tous les enfants le font mais mon fils a tendance à s'exciter +++ et c'est vite l'horreur car on ne sait pas comment réagir :confused: genre par exemple tout à l'heure après le bain, il se met à courir partout et à faire n'importe quoi : tout jetter, cracher, tout renverser, claquer les portes...etc :eek: :eek::eek: bref il pète un câble et bien sûr quand c'est comme ça il n'écoute rien, ça dure un bon moment, on peut pas le laisser tout sacager pour se défouler et ça met à bout! Je tente de lui parler, de lui proposer un livre ou jeu calme, un calin... mais rien ne marche il n'est pas disposé à tout ça alors je finis par m'énerver vraiment :oops: mais ça le calme pas du tout il s'en fout royalement moi ça m'énerve encore plus et pour mettre fin c'est horrible mais faut qu'il pleure soit parce qu'il finit par se faire mal :(, soit parce que de rage je vais volontairement enlever un truc à lui du milieu (un jouet ou activité du moment) sachant que ça va le contrarier et là c'est le drame :(
Ce n'est pas non plus un trop plein d'énergie, il a été au grand air toute la journée, bref je comprends pas et c'est horrible ce que je vais dire mais je le déteste quand il est "transformé" comme ça :( :(:( le pire c'est quand on reçoit du monde à la maison, là c'est le summum :eek::eek::eek: a tel point que j'hésite à inviter tellement c'est l'horreur :confused:

Je prends tout conseil ou à défaut votre bienveillance et compassion ;)
Ici mon grand est (toujours) comme ça, il aura bientôt 5 ans. Je n'ai pas vraiment de solution... je pense qu'il est hyperexcitable, fatigue, excès de stimuli, envie de pipi/caca mal gérée, émotion ou sentiment non verbalisé et bim on y a le droit.
Souvent ça finit mal et parfois ça passe tout seul si son attention se capte sur un bouquin/un jeu passionnant.
Je compatis ++++++++++++ et je t'envoie plein de :calin:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf nous fait sa crise tous les soirs ( ou presque)
Attendre que ça passe, trouver une activité passionnante où se fâcher Très fort .... Rien de mieux ...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce qui fonctionne le mieux ici : rester calme, lui expliquer qu’il est énervé / excité / ... et lui demander de revenir au calme. « On revient au calme. La colère va partir toute seule. On laisse la colère partir. »
Profiter des brefs moments de répit pour accélérer le rythme afin de lui amener rapidement ce dont il a besoin : souvent dormir mais aussi manger oui.
Et toujours : prendre le temps de faire un câlin.
 
Haut