• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie ma puce est allée chez une copine (la maman de ma filleule) qui ne s'est pas posée de questions, a fait le même rituel de coucher que pour ma filleule (histoire, câlin, doudou et dodo seule) et ça a marché nickel, même pas de pleurs :eek:

@pauline1 rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :mad::mad::mad::mad:
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici sevré depuis janvier mais il a toujours besoin que je sois près de lui pour s'endormir :rolleyes: au début je me suis dit "chaque chose en son temps, on verra plus tard" puis finalement pour le moment j'ai la flemme de m'y atteller et il me laisse faire mes trucs sur mon tél donc ça me dérange pas plus que ça. On verra plus tard.

Par contre, je ne l'ai jamais laissé à dormir une nuit, ça me dit rien pour le moment mais je suis sûre que ça ne serait pas vraiment un problème puisqu'il s'endort seul pour la sieste chez la nounou.
@Marnie tu peux peut-être essayer de faire une comparaison avec des habitudes de sommeil qu'a le papa. Par exemple s'il aime dormir avec une couette ben lui dire que s'il n'avait pas le choix il s'endormirait sûrement avec une couverture mais que s'il y avait une couette dans la piece il irait très certainement la prendre pour être plus confortable.

@pauline1 je suis choquée c'est sadique de dire "oui" "puis en fait non" :mad::eek::ennui:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici sevré depuis janvier mais il a toujours besoin que je sois près de lui pour s'endormir :rolleyes: au début je me suis dit "chaque chose en son temps, on verra plus tard" puis finalement pour le moment j'ai la flemme de m'y atteller et il me laisse faire mes trucs sur mon tél donc ça me dérange pas plus que ça. On verra plus tard.

Par contre, je ne l'ai jamais laissé à dormir une nuit, ça me dit rien pour le moment mais je suis sûre que ça ne serait pas vraiment un problème puisqu'il s'endort seul pour la sieste chez la nounou.
@Marnie tu peux peut-être essayer de faire une comparaison avec des habitudes de sommeil qu'a le papa. Par exemple s'il aime dormir avec une couette ben lui dire que s'il n'avait pas le choix il s'endormirait sûrement avec une couverture mais que s'il y avait une couette dans la piece il irait très certainement la prendre pour être plus confortable.

@pauline1 je suis choquée c'est sadique de dire "oui" "puis en fait non" :mad::eek::ennui:

Je trouve aussi. J'aurai préféré avoir la réponse négative directement... Je me sens encore moins considérée surtout que c'est fait par un mail lamba sans vraiment d'excuses.
J'ai l'impression d'avoir été larguée par SMS.:eek:

Et ma pauvre minette, j'espère que ça ne lui sera pas trop dur...
 

#MadameRêve

Hyperlactation
Je trouve aussi. J'aurai préféré avoir la réponse négative directement... Je me sens encore moins considérée surtout que c'est fait par un mail lamba sans vraiment d'excuses.
J'ai l'impression d'avoir été larguée par SMS.
Et tu leur a répondu ? Peut-être que de leur exprimer ta déception et l'aspect particulièrement difficile de la façon dont tu as appris le vrai verdict peut peut-être les amener à reconsidérer un aspect de leur décision, je sais pas, ou encore peser dans la balance si tu re-soumets une demande ? C'est un peu vague, je ne sais pas trop comment fonctionne ta boîte, mais je crois qu'à ta place, j'aurais besoin de leur dire de quelle façon j'ai vécu l'ensemble de la procédure. Pas les pourrir hein, mais justement les sortir peut-être du traitement lambda.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et tu leur a répondu ? Peut-être que de leur exprimer ta déception et l'aspect particulièrement difficile de la façon dont tu as appris le vrai verdict peut peut-être les amener à reconsidérer un aspect de leur décision, je sais pas, ou encore peser dans la balance si tu re-soumets une demande ? C'est un peu vague, je ne sais pas trop comment fonctionne ta boîte, mais je crois qu'à ta place, j'aurais besoin de leur dire de quelle façon j'ai vécu l'ensemble de la procédure. Pas les pourrir hein, mais justement les sortir peut-être du traitement lambda.

Non je n'ai pas répondu "à chaud" car j'aurais pu être grossière. o_O J'attends la réponse du syndicat pour voir si je peux revendiquer quelque chose ou non. Je me laisse le droit effectivement de leur dire ce que je pense de leur façon de faire.
Ma boîte est l'éducation nationale. Autant dire que c'est une grosse machine et qu'ils ne font pas vraiment dans l'humanité. (Je pourrai vous en raconter plein comme la fois où ils ont fait une erreur et m'ont payée la moitié de mon salaire et où j'ai dû attendre le mois suivant pour récupérer les 800 euros manquants...).
J'étais déjà étonnée qu'ils acceptent car ils donnent le moins de temps partiel possible, ils regardent si tu as un problème médical lourd ou ton enfant mais n'ont aucune considération pour le reste. Je sais qu'ils ne reviendront pas sur leur décision... à moins que leur façon de faire soit illégale et qu'ils se retrouvent coincés par un écrit. C'est ce que j'attends de voir avec le syndicat.
 
Dernière édition:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'éducation nationale m'a mise en chômage à la sortie de mon congé mat sans me prévenir. Et en plus le rectorat avait oublié d'envoyer les justificatifs pour les indemnités de congé.
Aucune humanité.
Les syndicats fonctionnent plutôt bien par contre, j'espère qu'ils vont trouver une solution pour toi @pauline1
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'éducation nationale m'a mise en chômage à la sortie de mon congé mat sans me prévenir. Et en plus le rectorat avait oublié d'envoyer les justificatifs pour les indemnités de congé.
Aucune humanité.
Les syndicats fonctionnent plutôt bien par contre, j'espère qu'ils vont trouver une solution pour toi @pauline1

Comme tu dis aucune humanité...
Dans le genre ils m'avaient appelés 15 jours avant ma reprise après le congé maternité pour me dire que finalement les jours qu'ils m'avaient donnés pour mon temps partiel ne les arrangeaient pas et donc qu'ils les modifiaient. La femme s'est étonnée quand je lui ai répondu paniquée que ce n'était pas possible, que j'avais trouvé une nounou pour les jours prévus mais que je ne pouvais pas modifier comme ça. Ils m'ont laissé mariner comme ça pendant plusieurs jours (c'est vrai que ce n'est déjà pas assez stressant de reprendre aux 2 mois et demi de son enfant:rolleyes:) et puis finalement ils m'ont remis les jours prévus au départ en me le reprochant presque parce que "ça ne les arrangeait vraiment pas". Et encore ce n'est pas par "gentillesse" qu'ils m'ont redonnés mes jours, c'est parce qu'ils m'avaient envoyé un mail et qu'il y avait un écrit et qu'ils en étaient bien embêtés...

Pas de réponse des syndicats jusqu'à présent. J'ai laissé un mail et un message sur le répondeur, on verra.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On leur appartient, on est leur pion :mad::mad:

C'est bien mon ressenti depuis toujours. Heureusement qu'on n'a pas affaire à eux trop souvent... Et je n'ai pas encore eu mes postes pour l'année prochaine, ça aussi ça peut être épique...
 

Blanchette31

Hyperlactation
Bonjour,
Ma fille cette nuit s'est endormie à 21h, puis tétée à 23h40 puis à dormi jusqu'à 5h35:pom pom::eek::pom pom::eek:est-ce qu'on peut dire qu'elle a fait sa nuit ??? Je crois bien que c'est la première fois (ou bien j'etais trop crevée pour m'en rendre compte dans la nuit :zz:). Je sors le champ ?!? (Champomy lol)
 
Haut