• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

cosima

Hyperlactation
@yomi je trouvais bizarre mon tarif repas. En fait, outre le goûter, je fournis aussi le dessert du midi (toujours un fruit, je fais une fixette sur les vitamines!) c'est une solution pour baisser le prix.

@Laaura la cmg dépend des revenus du foyer

En revanche, il faut aussi penser au crédit d'impôt.

Bonne réflexion!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elodie01 Oui c'est pas cher et même comme ça on s'en voit hehe
@Laaura c'est le maxi que nous recevons, par rapport à nos ressources
@cosima oui pour le crédit d'impôt mais nos fins de mois sont serrées là (on a acheté une maison, on fait des travaux, ma famille en Colombie a eu des soucis et j'ai du envoyer de l'argent... Bref)
 

Laaura

Lactarium
@yomi oui donc tu parlais de ce que TU pouvais toucher. Ok.
J'espère quand même que vous allez réussir à trouver une solution qui vous convienne à vous et à ta puce également..
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ben oui je parle de mon cas, je vous raconte ma situation les prix de ma nounou etc je ne vois pas pourquoi j'aurais parlé de la situation en général
là on va rester sur la situation qui a l'air de convenir le plus à ma puce
 

Laaura

Lactarium
C'est la phrase "on a déjà la CMG au max on ne peut pas avoir + que...." je me suis dis que peut être tu pensais que tu étais au max de l'aide. D'où ma question sur l'âge exacte de ta puce c'est tout .

Tant mieux j'espère que tu arrivera à être plus sereine toi par rapport à la nourice
 

Vio59

Lactarium
en meme temps, @yomi, si tu gagnes 50 minutes de temps de trajet, ca te laisse du temps pour preparer des repas pour ta puce... et ca t'eviterait de la fatigue (ainsi qu'a ta puce). Enfin, c'est bien sur ta decision et toi qui choisis. Et c'est aussi bien de savoir que c'est un choix de la laisser chez la nourrice actuelle, et pas une contrainte parce que pas d'autre possibilite.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non ça me fait rien gagner parce que ma nounou actuelle est à côté de mon travail, les 50 mn je les ai quand-même
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura oui excuse moi j'aurais du écrire nous. Je suis très fatiguée en ce moment.
merci pour les souhaits <3 j'avoue que j'en sais rien, je suis perdue et pas du tout sûre de notre choix mais c'est pas non plus comme si ma fille était vraiment malheureuse avec la nounou, c'est juste les remarques qui me pèsent
 

Laaura

Lactarium
Oui le principal c'est comment ta fille se sent quand elle y va. Puis finalement comme l'école arrive en septembre c'est encore "que" quelque mois pour toi à supporter ses remarques. Ne tattarde pas dessus. Tant que ta puce est heureuse d'y aller c'est le principal
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@yomi il ne reste que qqs mois ! Tu es enseignante donc en congés en juillet ? Il te reste seulement 2 mois plein!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mille ans après comme d'hab'...

@MamanRose courage… Je comprends tes doutes et tes craintes. Le mien a passé le cap de la collectivité à 11 mois (je ne sais pas si c’est plus simple qu’à 3 ans, d’ailleurs), et il était hyper maman. Aucune sieste sans le sein, etc. La transition a été difficile, en revanche il a directement fait la sieste sans rien, dès le premier jour. Mais tu vois, il ne la fait pas s’il est avec ses grands-parents, par exemple… ^^

@Axb tu fais au mieux avec les horaires, il faut bien qu’on bosse, quoi… Ici je le récupérerai à 16h00, mais j'ai des horaires flexibles, et il aura école le mercredi.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben j'avais dû rater une notification, et paf 150 messages en retard !
Je me retrouve dans les crises, même si j'ai l'impression que ça va ça vient. Et le fait qu'elle soit plus simple à gérer chez la nounou. Par contre aucune réflexion de ma nounou, elle le dit elle-même que c'est normal que ce soit différent entre avec maman / avec nounou.
En ce moment ma fée mord souvent les autres puces chez la nounou, un peu moi à la maison mais c'est encore rare. La nounou me dit que c'est normal, qu'il ne faut pas s'inquiéter Elle en parle quand ça se produit. Elle nous en parle car elle prévient toujours les parents de ce qui s'est passé. Ces derniers jours elle lui explique que la bouche c'est pour manger et faire des bisous. Je trouve que c'est super qu'elle gère comme ça, mais je me demande si je peux faire qqch pour aider ma fée à moins mordre.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben j'avais dû rater une notification, et paf 150 messages en retard !
Je me retrouve dans les crises, même si j'ai l'impression que ça va ça vient. Et le fait qu'elle soit plus simple à gérer chez la nounou. Par contre aucune réflexion de ma nounou, elle le dit elle-même que c'est normal que ce soit différent entre avec maman / avec nounou.
En ce moment ma fée mord souvent les autres puces chez la nounou, un peu moi à la maison mais c'est encore rare. La nounou me dit que c'est normal, qu'il ne faut pas s'inquiéter Elle en parle quand ça se produit. Elle nous en parle car elle prévient toujours les parents de ce qui s'est passé. Ces derniers jours elle lui explique que la bouche c'est pour manger et faire des bisous. Je trouve que c'est super qu'elle gère comme ça, mais je me demande si je peux faire qqch pour aider ma fée à moins mordre.
Peut être lui expliquer que mordre fait mal aux autres enfants ? Plutôt d'expliquer qu'il ne faut pas mordre, lui dire quelles conséquences a une morsure (ça fait pleurer celui qui est mordu par ex)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce qui avait marché pour nous c'était de proposer un autre truc pour qu'elle morde et si jamais elle mordait, la laisser chercher un doudou ou quelque chose pour réparer.
Mais c'était passager !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors pour les petits
Y’a la maison des poupée, Peter pan c’est top mais la queue est longue y’a moyen des FAST pass
En truc que raph adore c’est Dumbo mais je crois c’est en rénovation
Raph commence à apprécier pirate des Caraïbes mais au début il avais un peu peur

Après le truc très cool que raph adore c’est le train de casey junior sa se trouve au niveau du labyrinthe d’alice Derrière je connaissais pas ce coin avant d’avoir Raph

Buzz l’eclair Sa le fait aussi

Y’a le manoir qui a réouvert mais raph en avais peur

Édit: tu a l’application qui est bien faite comme sa tu as les filtres pour savoir pour ta grande elle peux sûrement faire le train de la mine c’est cool quand tu est petit ^^
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après c’est comme tu le sens dans l’autre parc y’a ratatouille raph à beaucoup aimé mais c’est à base de film en 3D donc faut mettre les lunettes
Et sa mouille un peu vraiment rien tu sera sec en sortant raph il arrêter pas de dire que la souris a cracher sur lui
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahh tant que j’y pense le truc à faire même si c’est pas cool bien montré le baby care surtout à ta grande si jamais elle se perd là bas y’a le coin enfant perdu
Et puis tu peux demander là bas un petit badge en papier tu écrit son prénom si tu a envie ^^ raph il est toujours fier d’avoir son badge Mickey

Bon normalement tu va pas perdre tes enfants mais c’est intéressant de leur montrer le coin enfant je trouve

La bas tu aura de quoi changer ta fille sans soucis si elle a encore des couches et y’a des micro onde pour le petit pot- purée meme si pense qu’elle mange comme vous.

Nous on adore manger au plaza c’est à volonté mais cher (35 euros le menu adulte) mais on est des gros lard aussi ^^ c’est à côté du baby center
 
Haut