• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie j'appelle la directrice demain pour confirmer l'inscription. ...

Finalement on a opté pour l'école publique (On voulait montessori mais le budget sera trop serré).
Maintenant j'hésite entre journée pleine et seulement le matin ?
Sachant que je travaille 3 après midi par semaine de 15h à 20h30 ça nous permettrait de manger avec ma fille le midi avant de partir. Et puis elle est tellement compliquée avec la sieste. ...

Est-ce que l'une d'entre vous en a l'expérience ?
Moi je conseillerais les matins seulement puis de modifier en cours d'année (si c'est possible)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sylvie Diddle je sais pas, le mien, à la maison du moins, n'a géré ça qu'à 2,5 ans, et pour cause : il n'avait jamais eu de feutres avant :D. Il n'est pas branché dessin et co, bien qu'il soit passionné (obsédé ?) par les couleurs. Du coup on en était resté aux gros crayons pour bébé.

Bon Nounours s'est endormi avec moi mais sans le sein pour la sieste, première fois de sa vie hors poussette/portage !!! C'est l'hallu :eek:. Par contre il est très difficile à gérer en ce moment. Hier il a passé la journée à tenter de me mordre et de me taper. J'ai même eu des retours inquiets de la crèche, ils ne le reconnaissent plus...
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Marnie trop bien pour la sieste dans téter :p ici ça y est Ambre est sevrée ,le sevrage de nuit que j'ai induit à ses 2 ans a entraîné un sevrage tout court .. plus rapide que je ne pensaiso_O... 2ans et demi ça peut être un passage corsé:eek: je me prends des coups aussi et particulièrement quand j'ai un coup de mou :eek: J'espère que cette phase ne sera pas trop longue pour vous
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh une chouette histoire qui se tourne @Elena14 j’aurai vraiment préféré que raph se sevre pendant la grossesse moi maintenant je redoute le ci-allaitement ^^
 

Badabouprincess

Lactarium
Ici aussi il tape! Surtt son papa qd je suis là! On se sent démuni on lui explique on hausse le tps on l assoit sur une chaise en guise de punition ms il a en tape! Comment fait on?
J aimerai qu il se sevre naturellement c serait plus facile j arrive pas à avoir l élan de le sevrer et pourtant c ce que j voudrai..ambivalence qd tu ns tiens!!
Super @Marnie pr la sieste!
 

Badabouprincess

Lactarium
A 21 mois c'est normal qu'elle gère l'ouverture et la fermeture des feutres :eek:
Ma fille me fait halluciner :)
Mon fils a fait ça à peu près o même âge! Oui ils sont bluffant nos loulous! D ailleurs hier j ai découvert qu il savait boire à la paille alors que je n lui en ai jamais proposé!! Les potes chez qui on été avait des palllzs en bambou! Vs connaissez? C top!
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ben elle n'avait jamais touché aux feutres à la maison je préfère les crayons à la cire, moins risqué ;) mais là j'ai acheté des gros œufs de pâques à décorer, c'est de la mousse et les crayons ne laissent pas de traces. Donc j'ai sorti des feutres, fins en plus car pas moyen de mettre la main sur les plus gros que j'ai quelque part....
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que vous avez connu ça avec vos enfants ? Petit castor adore littéralement son papa. Elle le cherche partout, l'appelle quand il n'est pas là, pleure quand il part et n'arrête pas de crier "papa papa" à longueur de journée. Elle ne dit d'ailleurs pas maman... Je trouve super la relation entre le papa et sa fille mais j'en serais presque un peu jalouse (enfin quand même pas vraiment) car elle ne me réclame presque jamais (sauf quand elle est malade fatiguée ou la nuit) et adore me dire au revoir. Est-ce que je 'l'abandonne' trop souvent à la crèche ou ses grands parents ? C'est pourtant moi qui vais la chercher tous les soirs et qui n'occupent d'elle plus souvent que le papa (qui a un horaire plus difficile)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup les filles !

Pour le terrible two, oui, je sais que c'est normal, surtout avec ce que je lis ici depuis déjà un moment. La crèche s'étonne simplement du contraste avec avant, j'imagine qu'ils s'attendaient à quelque chose de plus light parce qu'ils voyaient mon gamin comme un "calme" (ils ont sans doute confondu calme et introversion, ou je ne sais quoi de ce genre...). On est démuni aussi, je compatis... Ce qui marche le moins mal ici, c'est la diversion, il a besoin d'une porte de sortie pour ne pas rester focus sur son truc (ou pour ne pas se sentir acculé, je pense) sinon ça peut durer une heure. Donc si ça s'énerve trop, je propose n'importe quelle activité manger/sortir/etc. C'est pas du 100 % de réussite, mais parfois ça peut stopper la crise en plein vol ^^.
 
Haut