• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi elle me raconte mais j'ai l'impression qu'on peut pas trop s'y fier, ils mélangent pas mal ce qu'ils ont vécu avec ce qu'ils auraient voulu vivre, n'est-ce pas ?
 

Badabouprincess

Lactarium
Ça va c assez fiable ici. C été compliqué ces tps ci car nounou a accueilli une petite fille plus petite que lui il a perdu sa place de bebe quoi.. et il arrivait a dire qu il voulait pas voir la petite ou qu il avait passé une sale journée. C est trop chouette qu il raconte!!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est assez fiable chez nous. La nounou écrit ce qu'elle fait dans un cahier donc je peux vérifier. ;)


Et le truc trop marrant, dès que son papa franchit le seuil de la maison le soir elle lui donne une information capitale à ses yeux.
Ce soir c'était "Il y a de l'oraaaaage!" mais sinon c'est souvent lié à la nourriture "Il y a des paaaaaaates!", "Il y a de la quiiiiiiche!".
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 le mien mange des pâtes tous les jours au goûter, c'est un pur mythomane :D

L'inscription à l'école est achevée, on visite en détail en juin. Ça fait drôle. Et vous ? J'ai certainement raté des trucs, hein...
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Marnie j'appelle la directrice demain pour confirmer l'inscription. ...

Finalement on a opté pour l'école publique (On voulait montessori mais le budget sera trop serré).
Maintenant j'hésite entre journée pleine et seulement le matin ?
Sachant que je travaille 3 après midi par semaine de 15h à 20h30 ça nous permettrait de manger avec ma fille le midi avant de partir. Et puis elle est tellement compliquée avec la sieste. ...

Est-ce que l'une d'entre vous en a l'expérience ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A moins que ton enfant ne soit habitué des siestes en groupe et de la vie en communauté la journée complète c'est très difficile.
Moi noeunoeuf fera directement des journées complètes parce qu'il adore ça et qu'il fait des journées complètes a la crèche sans soucis.
 

Laaura

Lactarium
Ici Laureen fera des journées complète avec garderie le matin et cantine.... Car je serais en stage... Pas le choix, personne d'autre pour la récupérer.
Elle n'est pas habitué sa va être sûrement compliqué mais pas le choix.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici Laureen fera des journées complète avec garderie le matin et cantine.... Car je serais en stage... Pas le choix, personne d'autre pour la récupérer.
Elle n'est pas habitué sa va être sûrement compliqué mais pas le choix.
Certains gèrent super bien faut faire attention aux généralités. Peut être prévenir l'enseignante et l'atsem
 

Laaura

Lactarium
Oui je leur en parlerais. Après la "chance" c'est qu'elle aura quasiment 4 ans donc je me dis qu'elle sera plus "grande" et donc sa ira peut être bien . Esperonsn
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on va finir l'inscription + rencontre avec la directrice dans l'école le 4 mai. Pour nous pas de choix, elle ira que le matin. J'espère que j'aurai plus d'informations quand-même parce que pour l'instant c'est flou (je sais pas si elle est obligée de faire que le matin toute l'année ou s'il y a des aménagements en cours d'année)
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Franchement je suis en pleine remise en question, est-ce que je n'aurais pas mieux fait de reprendre le travail pour l'habituer à être sans moi ?

Parce que c'est une vraie pot de colle, une maman-accro, et des fois j'aimerais souffler un peu, qu'elle puisse dormir chez sa mamie ou sa cousine (on a essayé 2 fois, ma bm me la ramenée à 2h du mat impossible de la calmer...).
Je me suis inscrite à une formation de 2 jours à Paris, mon mari appréhende déjà, ce sera la 1ère fois que je m'absenter la nuit, je lui ai dit si elle pleure tant pis elle n'en mourra pas !
 

cosima

Hyperlactation
@MamanRose Courage et détermination! C'est dur mais ça finit par payer.

Sinon @yomi par curisosité, quels sont les tarifs repas et indemnités d'entretien de la nouv:Delle nounou que tu as rencontrée et qui est plus chère. Merci!
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça papote!

Ici il se déshabille pas mal seul, sauf les hauts ils galèrent et je ne sais pas trop comment lui montrer... S'habiller par contre pas du tout hormis veste et chaussures, ce qui est déjà très bien. J'avoue que je ne prends pas trop le temps le matin de l'y encourager non plus :confused:

Sinon les dernières molaires commencent à sortir et pour le moment il ne s'en plaint pas, ouf!

Rdv école à fin du mois. Ici ce sera garderie le matin, cantine et garderie soir. Pas trop le choix :( je le garderai par contre moi le mercredi (école sur 4 jours ici) ce qui lui évitera déjà de devoir se lever un 5eme jour. Et j'essaierai de le récupérer pas trop tard le soir vers 17h-17h30.
On va quand même demander si au moins les 1eres semaines les grands parents pourraient le récupérer à 11h30 un jour par semaine mais pas sure que ça soit ok pour l'école. Et puis il ne dort pas plus chez les grands parents alors.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ca discute :)

Ici 2 ans et 5 mois, se déshabille à peu près seul en bas, en haut il se mélange avec les manches.

Par contre propreté parfaite, sieste comprise. Et souvent propre de nuit aussi !

Il a appris les couleurs, alors il est tout content de le montrer "tu me donnes le verre rose ?" "je veux la voiture bleue" etc
Le langage est par contre encore pas mal déformé.

Il ira à l'école en septembre aussi, 2 ans et 9 mois...du coup il n'ira que le matin sauf le mardi où une nounou viendra le chercher à 16h30.
Je vois avec son frère maintenant en moyenne section combien les journées sont longues et pour l'instant Loulou dort toujours 3h l'aprem, alors on a cassé notre tirelire et on a pris une garde à domicile.
Comme ça le grand frère ne fera plus de périscolaire, et plus qu'une journée de cantine aussi.
Ce qui permettra que le grand soit moins embêté pendant les récréations de la cantine, où je trouve qu'ils sont mal surveillés alors que les classes sont complétement mélangées.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose pour l'école, c'est imposé, les moins de 4 ans ne peuvent pas manger à la cantine et les enfants qui n'ont pas 3 ans en septembre ne font que la matinée. je suis quand-même rassurée que ce soit comme ça, je trouve ma puce trop petite et pas prête à passer une journée entière à l'école.

@cosima on passe de 2,65 à 3,10 pour l'indemnité d'entretien, de 3,10 à 3,70 tarif horaire, de 2,50 à 4 par journée de repas. En gros de 36,15/jour actuellement on passe à 44,10/jour et au mois ça fait qu'on passe de 578 à 705 (et on a la cmg déjà au max, on ne peut pas recevoir plus de 294 par mois)

mardi je suis arrivée chez nounou et j'ai entendu les filles rigoler avec nounou, elles faisaient un jeu ou je sais pas quoi. ma puce a grandi avec cette dame et l'aime beaucoup, je la connais et je pense que si j'arrête avant elle le prendrais tellement mal qu'elle voudrait couper tout contact avec nous, même si je ne change pas, ça risque d'arriver, mais si on ne la revoit jamais après la fin du contrat, je préfère que ça vienne d'elle et pas de moi. je sais pas si c'est logique ce que je dis
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici le périscolaire n'accueille pas les moins de 3 ans.
Et en PS c'est le matin OU le soir.

@yomi elle n'est pas chère votre nounou
Ici c'est 3,50 de frais d'entretrien, 3,10 de l'heure et 4,50 le repas (bon en même temps c'est des repas gastronomiques qu'ils mangent...)
 

cosima

Hyperlactation
@yomi merci. Je me demandais où se situais ma nounou en terme de tarif.

Ici: indemnité d'entretien: 3,03 € pour une journée de 9 h, tarif horaire: 3,37 € et repas: 3,50 € pour le midi et le goûter ( je fournis le goûter et elle me facture le repas du midi à 1,50 €).

L'entrée à l'école, c'est une sacrée étape! Ici, j'en suis encore un peu loin. Ma ptite dernière n'a pas encore 18 mois, il faut vite que je m'échappe de ce sujet de discussion! hi hi
 

Laaura

Lactarium
@yomi ta fille a déjà 3 ans ? Car le max de la CMG c'est pas du tout 294 euros. (dans ton message j'ai pas compris si tu voulais dire le max que TU peut avoir ou en général)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je touchais un peu plus que sa moi aussi ..
Sinon ma nounou c’etait 4,10 de l’heure et 3,50 indemnité journalière
 
Haut