• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben ici ça va être acté. Plus de sieste à la maison. Il se couche pas beaucoup plus tôt le soir mais franchement c'est un calvert de le supporter l'après midi. Il est en mode pile électrique .... Un cauchemar

Après a la crèche 3 fois par semaine il peut faire jusqu'à 3h de sieste sans problème .... VDM
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ben ici ça va être acté. Plus de sieste à la maison. Il se couche pas beaucoup plus tôt le soir mais franchement c'est un calvert de le supporter l'après midi. Il est en mode pile électrique .... Un cauchemar

Après a la crèche 3 fois par semaine il peut faire jusqu'à 3h de sieste sans problème .... VDM

Idem ici je compatis......... Hier je voulais absolument qu'il fasse une sieste il en avait déjà pas fait la veille, couché tard car du monde a la maison, levé 7h... Jai tout essayé, lire 50 livres, musique douce, volets clos, me coucher avec lui, lit de papa maman, m'énerver... Mais rien n'y a fait, a part bien m'énerver ça n'a servi à rien et on a perdu 2h...
Aujourd'hui j'ai même pas insister "tu veux aller faire la sieste?" " Non pas envie"
Et il s'est endormi à 21h pas hyper tôt non plus.
Faut se faire une raison :rolleyes:
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon ben ici ça va être acté. Plus de sieste à la maison. Il se couche pas beaucoup plus tôt le soir mais franchement c'est un calvert de le supporter l'après midi. Il est en mode pile électrique .... Un cauchemar

Après a la crèche 3 fois par semaine il peut faire jusqu'à 3h de sieste sans problème .... VDM

Ca devient aussi très irrégulier ici. Et pourtant, parfois, il nous dit pendant le repas « je vais me coucher » et il part s’allonger dans le canapé. Je ne me prends plus la tête avec ça. Je crois qu’il trouve le temps long à l’école ou chez mamie durant la semaine (l’année dernière, c’était crèche uniquement 3 petites journées dans la semaine) et qu’il veut profiter au maximum du temps qu’il passe avec nous. Alors je le laisse gérer ça tout seul ;)
 
Dernière édition:

Badabouprincess

Lactarium
Bon ben ici ça va être acté. Plus de sieste à la maison. Il se couche pas beaucoup plus tôt le soir mais franchement c'est un calvert de le supporter l'après midi. Il est en mode pile électrique .... Un cauchemar

Après a la crèche 3 fois par semaine il peut faire jusqu'à 3h de sieste sans problème .... VDM
Olala j imagine!!! Tu arrives à t poser un peu qd même toi? Il joue un peu seul?
 

Cerisia

Hyperlactation
Ici aussi on arrive à la fin de la sieste... 3 ans et demi... Il n'a pas fait la sieste de la semaine à l'ecole. Il reste calme sur son lit mais ne dort pas. A la maison et chez les grands parents c'est même pas la peine de lui proposer... Il n'y a qu'en poussette que ça marche toujours. On a fait une grande sortie aujourd'hui et comme c'était long on avait pris la poussette au cas où... Il a dormi 1h30 !!! 1sieste sur 7 donc. Mais il se couche plus tôt que vos loulous. Vers 20h-20h30 il dort.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah a j’ai la même petite pile @bad mom mais j’essaie plus depuis longtemps ^^’
Ce soir pour la première fois de sa vie il m’a dit viens maman tété dodo il était 21h30 :eek: il est 22h il dort j’ai jamais connue sa faut vite j’aille dormir parce que là je sens que le réveil va être tôt

Edit: si je sort en voiture vers 15h y’a moyen il dorme 1-2h x) mais je vais pas prendre la voiture tout les jours ^^’
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
,@Badabouprincess non je ne peux pas me poser. La ya papa donc ça va mais ce soir il a gardé les monstres en haut pour que je nettoie le bas .... Il en pouvait plus. Une tornade. En semaine avec mini c'est difficile car même mini a besoin de se poser un peu au calme et son frère ne lui laisse pas une minute de répit (il n'a pas encore compris sa différence et le cherche en permanence pour rigoler sauf que mini rigole pas ça l'énerve).
La difficulté en fait c'est pas qu'il ne dorme pas c'est comme @Sorcelica si je le pose en voiture a n'importe quel moment de l'après midi il va dormir (regarde maman je dors pas Zzzzzz) et si c'est a 17h30 c'est un problème comme le mardi ou je récupère la grande au collège.
Du coup en général il dort pas le weekend, le lundi dodo voiture sur le trajet de l'orthophoniste de mini et le mardi je me fâche parce que "non je vais pas prendre la voiture pour que tu fasses une sieste" et une fois sur 2 il dort.
A la crèche le sommeil n'a.pas bougé voir même il dort plus.
Ce soir il était tellement HS qu'il s'est endormi en couinant ...
Vivement qu'il tienne mieux le coup parce que ça c'est pas la meilleure phase.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A côté de ça j'ai essayé de le canaliser cet après midi en sortant des ciseaux (le grâle) et ils sont t en métal mais juste format petit.
Punais mais il a fait preuve dune concentration de dingue et il a adoré. Il a écouté les consignes et tout et tout ....
Je crois aussi qu'il est prêt pour l'école.
Il attaque la reconnaissance des petites lettres de l'alphabet et veut écrire les prénom de la maison .... Il est où mon bb ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai oublié de préciser que l'autre jour elle est tombée de fatigue à 18h et a dormi jusqu'à 20h du coup le coucher à été décalé à minuit
 

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La technique qui fonctionne chez nous quand le lutin s’endort en fin d’après-midi, c’est promenade durant une demie-heure voire quarante cinq minutes au frais. Réveil à la maison, on dîne, un bain chaud et dodo. Il récupère directement le bon rythme comme ça, le froid étant fatiguant pour lui, il n’est pas bien reposé de sa sieste mais on le stimule encore une heure pour arriver à son heure de coucher habituelle, et le bain calme tous les maux de mon fils :)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Justement j'allais vous dire que j'ai complétement lâché moi aussi avec la sieste! Je lui demande si elle veut y aller en début d'après-midi, qu'elle le dise si elle est fatiguée mais je ne me bats plus. Certains jours elle tient sans problème jusqu'au soir (et là le coucher est rapide, top). D'autres comme ce week-end, elle s'endort vers 18h. Dans ce cas, je la laisse dormir max une heure. Le réveil ne se passe pas trop mal et ça ne décale pas l'heure du coucher donc ça me va.
Le seul problème c'est que du coup je n'ai plus le temps de pause de sa sieste. Je compense en lui laissant regarder des dessins animés. Je n'en suis pas très fière mais ça me permet d'avoir une vraie paused et de pouvoir avancer mon travail (il arrive parfois qu'elle joue seule mais je ne sais jamais combien de temps ça va durer alors je n'en profite pas pleinement). Je suis beaucoup plus disponible après du coup alors je me dis que ce n'est pas bien grave.

Je suis épatée @badmom que noeunoeuf s'intéresse déjà aux lettres et aux prénoms, c'est top!
Les ciseaux ont du succes ici aussi. Ce week-end elle s'est amusée à faire des petits morceaux de papier. Il y en avait partout!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ça va encore les siestes, je pense qu'il en a vraiment besoin car il dort 3h quotidiennement.
Par contre je m'autorise à lui faire sauter lorsqu'il y a des copains/cousins avec leurs enfants car il s'amuse comme un fou sans avoir l'air crevé donc... Je le couche simplement une heure plus tôt le soir.
Mais c'est vrai qu'en ce moment avec les beaux jours on joue dehors et là c'est plus dur de rentrer se coucher... Même moi ça m'embête de devoir le rentrer alors qu'il y a ce beau soleil. Mais s'il s'endort à 15h passees alors ça veut dire réveil après 18h et c'est la course pour tout faire le soir...
Finalement je trouve qu'il s'écoute assez bien niveau sommeil car il me demande la poussette s'il ne parvient pas à s'endormir contre moi par exemple.

Ici aussi les ciseaux sont un must. Ou le métal je sais pas car il vient d'avoir sa propre bêche et sa griffe pour le jardin et il en est dingue ^^
D'ailleurs c'est tellement agréable de jardiner avec lui!
C'est vrai qu'il aime les travaux de précison aussi avec le découpage mais aussi le coloriage : au début c'était des grands très traits et maintenant il s'applique à ne pas dépasser <3
 

Badabouprincess

Lactarium
On est ds une semaine de terrible two la!! Avec papa maman nounou et même animatrice du relai! C quelque chose!! J m dis qu il vérifie notre cohérence et que d ici peu ca passera et reviendra lol!
Par contre les repas j en px plus il mange comme un petit cochon il jette la nourriture il étale avec ses mains grrr
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles

Je ne suis pas trop présente en ce moment, car j'ai été malade, et la semaine dernière mes parents étaient à la maison et les enfants en vacances donc pas trop de temps !

Je suis hyper fière de mon petit Bouddha, toujours le sourire, qui s'affirme mais sans (trop) criser...

Et depuis samedi soir les deux garçons dorment ensemble !!
Mon mari était au bord du rouleau avec les bruits nocturnes de Fiston...

L'endormissement étant compliqué, Fiston s'endort dans notre lit et on le transvase ensuite dans leur chambre !
Bon du coup moi je dors mal, je me réveille pour surveiller que tout va bien, et je me réveille car je n'entend plus mon Fiston..
Snif snif j'aimais bien l'avoir dans notre chambre (bon, sauf quand il trifouillait le réveil à 2h du matin !!)

Sinon j'ai enfin une touche pour faire garder les loulous à domicile à partir de la rentrée, donc je suis en plein dans les calculs !! dur dur !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A côté de ça j'ai essayé de le canaliser cet après midi en sortant des ciseaux (le grâle) et ils sont t en métal mais juste format petit.
Punais mais il a fait preuve dune concentration de dingue et il a adoré. Il a écouté les consignes et tout et tout ....
Je crois aussi qu'il est prêt pour l'école.
Il attaque la reconnaissance des petites lettres de l'alphabet et veut écrire les prénom de la maison .... Il est où mon bb ?
la semoule, la semoule (dehors hein).
Je l'ai sortie pour une tornade qui était chez nous (sauf que pas de dehors), ça l'a tenu au moins 1h30.
 
Dernière édition:
Haut