• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce weekend on a acheté des paquets de jambon de ,2 tranches improbables pour éviter des crises (déjà qu'on en a eut deux parceque je dis non au troisième paquet de gâteaux et parce qu'on a tourné a gauche et pas a droite...)
Donc je compatis
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon niveau autonomie je pris que raph ne trouve pas comment se déshabiller plus que les chaussettes sinon je plein les instits l’année prochaine il peux pas s’empecher de vouloir ce déshabiller à la maison (ou tout endroit couvert l’autre fois c’etait La crise a groKEA) il pleure à chaude larmes pour que je lui enlève son t-shirt puis le pantalon ect...
X)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica ici aussi quand il rentre à la médiathèque par exemple il enleve manteau ... Et chaussures :D
Bah sa encore j’accepte je lui enlève son manteau volontiers même les chaussures dans les magasins si sa lui passe par la tête mais bon quand il continue à te réclamer le pantalon là je peux pas faire sa x)
 

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai l’inverse à la maison :rolleyes: Quand on est dans un endroit pas ou peu connu, le lutin refuse de d’enlever la moindre couche de vêtements :D On doit feinter pour lui retirer sa veste ni vu ni connu pour éviter qu’il se mette à hurler parce qu’il a trop chaud :rolleyes: Depuis un mois, il accepte de retirer sa veste à la bibliothèque... on progresse :D Mais j’espère que cela lui sera passer quand il commencera l’atelier :confused:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Me sens moins bizarre avec mon mini
lol
Ah mais raph a quelque trouble x) mais je veux pas l’emmener chez un médecin parce que sa m’inquiete pas mais au fond de moi je sens que l’ecole va me parler de Pedro psy ou autre :eek: je préfère penser que c’est une enfant plein de vie, proche de la nature, qui refuse les câlins et qui grogne quand il est pas content, qui jette les jouet pour le plaisir et que imiter le chien c’est super rigolo


Puis moi aussi j’ai enlever mes chaussures dans le groKEA x) je repense au regard des gens quand il nous on vu nous balader tout les deux pied nue dans les rayons ^^
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah mais raph a quelque trouble x) mais je veux pas l’emmener chez un médecin parce que sa m’inquiete pas mais au fond de moi je sens que l’ecole va me parler de Pedro psy ou autre :eek: je préfère penser que c’est une enfant plein de vie, proche de la nature, qui refuse les câlins et qui grogne quand il est pas content, qui jette les jouet pour le plaisir et que imiter le chien c’est super rigolo


Puis moi aussi j’ai enlever mes chaussures dans le groKEA x) je repense au regard des gens quand il nous on vu nous balader tout les deux pied nue dans les rayons ^^
J'espère pas pour Raph (surtout qu'il a l'air très en phase avec noeunoeuf)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère pas pour Raph (surtout qu'il a l'air très en phase avec noeunoeuf)
Sa se trouve c’est rien sa se trouve il est hyper actif, le Haut potentiel sa peut s’envisager aussi même si la parole c’est pas encore son fort je pense que y’a de l’esprit vu l’energie qu’il met à faire des blagues genre prendre la télécommande et courrir autour de la table en me disant « j’ai la télécommande »

La c’etait avant hier à minuit 30 il a décider qu’il avais plein d’energie

Édit: on m’entend rire j’etais vraiment au bout de ma vie moi x)
 
Dernière édition:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sa se trouve c’est rien sa se trouve il est hyper actif, le Haut potentiel sa peut s’envisager aussi même si la parole c’est pas encore son fort je pense que y’a de l’esprit vu l’energie qu’il met à faire des blagues genre prendre la télécommande et courrir autour de la table en me disant « j’ai la télécommande »

La c’etait avant hier à minuit 30 il a décider qu’il avais plein d’energie

Édit: on m’entend rire j’etais vraiment au bout de ma vie moi x)

Enervant mais si craquant :D :D
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica j'ai le même modèle à la maison :D bon pas forcément à minuit 30 (il est couche tard mais pas autant quand même) mais parfois il "pète un câble" et se met par exemple à vider tout les paniers de jouets, les étagères de livres, les piles de vêtements, les placards etc. Et impossible de l'arrêter :eek:
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh purée, ma miss aussi est adepte du nudisme et du courir en rond autour de la cuisine à des heures nocturnes !

Sauf que moi je l'oblige à se rhabiller 4x par jour à cause du froid (très pratique de lui avoir appris à se déshabiller seule :eek:o_O). Elle est glacée et avec le rhume depuis plus d'un mois.
J'ai tout essayé pour que cela se passe mieux, c'est toujours la guerre entre nous, elle hurle, fait une crise et après elle me fait la gueule :confused:
 

Rebecca

Période de pointe
Yomi (comment on cite d'ailleurs, je ne trouve pas le bouton citer?), merci j'ai bien ri avec le pedro psy!

En ce moment les endormissements sont vraiment plus faciles, aprés 2 ans il serait temps vous me direz... Elle s'endort seule, parfois avec un petit livre qu'elle fait semblant de lire (elle adore p'tit loup chez le docteur, elle nous répète en boucle qu'elle va écouter notre coeur avec le "tétoscope") et parfois toute la nuit, ou seulement un réveil! J'ai même du mal a le croire. Elle doit passer une IRM sous anesthesie générale dans quelques mois suite a quelques soucis de santé, j'appréhende un peu, y'en a qui ont connu ça avec leurs enfants?
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Rebecca regarde dans la rubrique maladie de l'enfant, il y a peut-être des témoignages d'irm.

Et pour citer un pseudo il faut mettre le symbole @ suivie du pseudo, généralement il y a un menu déroulant qui apparaît.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica j'ai le même modèle à la maison :D bon pas forcément à minuit 30 (il est couche tard mais pas autant quand même) mais parfois il "pète un câble" et se met par exemple à vider tout les paniers de jouets, les étagères de livres, les piles de vêtements, les placards etc. Et impossible de l'arrêter :eek:

Ma meileure amie me faisait remarquer que de temps en temps mon fils pétait 1 câble comme les chats vous voyez ? Tout tranquille et se lève d'un bond et se met a courir en criant :D
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ma meileure amie me faisait remarquer que de temps en temps mon fils pétait 1 câble comme les chats vous voyez ? Tout tranquille et se lève d'un bond et se met a courir en criant :D

Le mien peut faire ça quand il est fatigué.
En fait quand il est fatigué et qu'on est à l'extérieur, il se met à courir sans s'arrêter, souvent en rond autour de nous, sinon il fait des aller-retours. Il est comme en transe.
Il ne le fait jamais à la maison, où on est plus près du lit ;)
 
Haut