• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mien peut faire ça quand il est fatigué.
En fait quand il est fatigué et qu'on est à l'extérieur, il se met à courir sans s'arrêter, souvent en rond autour de nous, sinon il fait des aller-retours. Il est comme en transe.
Il ne le fait jamais à la maison, où on est plus près du lit ;)

Tu as raison, c'est souvent signe de fatigue chez lui :)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sa se trouve c’est rien sa se trouve il est hyper actif, le Haut potentiel sa peut s’envisager aussi même si la parole c’est pas encore son fort je pense que y’a de l’esprit vu l’energie qu’il met à faire des blagues genre prendre la télécommande et courrir autour de la table en me disant « j’ai la télécommande »

La c’etait avant hier à minuit 30 il a décider qu’il avais plein d’energie

Édit: on m’entend rire j’etais vraiment au bout de ma vie moi x)

Mdr @Sorcelica j'adore ton fils mais j'avoue que je suis bien contente que la mienne fasse pas ça surtout à cette heure là :eek:


Voir la pièce jointe 3564 "alorrrrs votrrre fils aime êtrrrre nou hein ?? c'est oun trouble madameeee"

ok... je sors


ha ha ha :D
J'avais raté cette page :D c'est trop drôle.
Ne t'inquiète pas @Sorcelica :) Quand le mien fait ça, ça veut surtout dire qu'il est au-delà de la fatigue et qu'il est cuit. En général, après une petite descente au calme et un gros câlin, ça ronfle rapido ;)
 

Tika

Montée de lait
Yomi (comment on cite d'ailleurs, je ne trouve pas le bouton citer?), merci j'ai bien ri avec le pedro psy!

En ce moment les endormissements sont vraiment plus faciles, aprés 2 ans il serait temps vous me direz... Elle s'endort seule, parfois avec un petit livre qu'elle fait semblant de lire (elle adore p'tit loup chez le docteur, elle nous répète en boucle qu'elle va écouter notre coeur avec le "tétoscope") et parfois toute la nuit, ou seulement un réveil! J'ai même du mal a le croire. Elle doit passer une IRM sous anesthesie générale dans quelques mois suite a quelques soucis de santé, j'appréhende un peu, y'en a qui ont connu ça avec leurs enfants?

Salut @Rebecca
ma fille a eu une IRM sous anesthésie générale l'année dernière (elle avait 20 mois) et tout s'est bien passé. On avait essayé avant de faire l'IRM sans anesthésie (pendant la sieste) mais impossible, le bruit la réveillait et elle bougeait. As-tu des questions particulières ?
 

Rebecca

Période de pointe
@yomi Non, pas trop grave. L'irm a été demandée suite à des convusions qui ont duré assez longtemps (a priori à cause d'une infection).

@Tika Est ce que tu as pu accompagner ta fille jusqu'au bout? Elle risque de pleurer si je ne suis pas avec elle. Ils lui ont mis un masque pour l'endormir? Merci par avance, c'est vraiment sympa d'être intervenue pour partager ton expérience là dessus.
 

Tika

Montée de lait
@yomi Non, pas trop grave. L'irm a été demandée suite à des convusions qui ont duré assez longtemps (a priori à cause d'une infection).

@Tika Est ce que tu as pu accompagner ta fille jusqu'au bout? Elle risque de pleurer si je ne suis pas avec elle. Ils lui ont mis un masque pour l'endormir? Merci par avance, c'est vraiment sympa d'être intervenue pour partager ton expérience là dessus.

J'ai pu rester avec ma fille jusqu'à ce qu'ils lui posent le masque. Elle a pleuré quand ils l'ont mis (apparemment, c'est quasi-systématique) puis elle s'est très rapidement endormie. Après, ça a duré un peu plus d'une heure, elle était encore endormie quand ils l'ont amenée dans la salle où je l'attendais et elle s'est réveillée tranquillement à côté de moi (elle a mis du temps à émerger).

Essaie de demander le 1er rendez-vous du matin car elle devait être à jeûn (y compris eau et tétés) et c'est long d'attendre.
Vous aurez un rendez-vous avec l'anesthésiste (si ce n'est pas déjà fait) et tu pourras poser des questions, ce n'est pas sûr que le protocole soit le même partout. De ce que j'ai compris, c'est une anesthésie légère pour l'IRM car il n'y a pas les composés anti-douleurs qu'ils ajoutent quand il y a aussi une opération, donc c'est plus rapide de s'en remettre.

Bon courage pour tout ça, même si c'est juste un examen de contrôle, ce sont des moments qu'on aimerait éviter (enfin, je me souviens avoir quand même apprécié de passer du temps avec ma fille alors que j'aurais dû être au boulot...)
 

Rebecca

Période de pointe
@Tika merci, ça me rassure. De ce que j'ai compris, ce sera certainement le même protocole, j'ai rendez-vous avec l'anesthésiste dans quelques semaines, je pourrai poser mes questions!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Rebecca

Malheureusement nous nous préparons aussi pour une AG. Esteban doit être anesthésié pour nettoyer ses dents très cariees. Peut être même en dévitaliser certaines.
Bref... Du coup je crois que le dosage est différent par rapport à un IRM car la douleur est prise en compte.
En revanche, jusque là on m'a parlé de devoir le laisser juste avant l'endormissement (donc sans moi) et idem pour le réveil. C'est ce qui m'angoisse le plus finalement :(
Mais je crois qu'il ne faut pas hésiter à insister! Comme dit mon mari il faut malheureusement un peu se battre, c'est triste et nul je trouve.
Ça doit avoir lieu en avril normalement mais les rdv sont donnés un peu au dernier moment alors je n'en sais pas beaucoup plus en fait.
Dans tous les cas, j'espère que ça passera vite, qu'on pourra vite mettre ça derrière nous. On m'a recommandé l'association Sparadrap qui accompagne les enfants à l'hôpital, informe sur nos droits, donne des conseils pour se préparer...
 

Rebecca

Période de pointe
Ah je comprends que ca t'angoisse, pour la fille c'est aussi en avril. J'espère que je pourrai faire comme @Tika , rester avec elle jusqu'au bout et la laisser endormie.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'espère je te le souhaite de tout cœur !!!
Ah oui, ils m'ont aussi dit qu'il pouvait amener son doudou (si la tienne en a un).
Je me dis qu'au moins en avril ils seront plus grands...
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Rebecca

Malheureusement nous nous préparons aussi pour une AG. Esteban doit être anesthésié pour nettoyer ses dents très cariees. Peut être même en dévitaliser certaines.
Bref... Du coup je crois que le dosage est différent par rapport à un IRM car la douleur est prise en compte.
En revanche, jusque là on m'a parlé de devoir le laisser juste avant l'endormissement (donc sans moi) et idem pour le réveil. C'est ce qui m'angoisse le plus finalement :(
Mais je crois qu'il ne faut pas hésiter à insister! Comme dit mon mari il faut malheureusement un peu se battre, c'est triste et nul je trouve.
Ça doit avoir lieu en avril normalement mais les rdv sont donnés un peu au dernier moment alors je n'en sais pas beaucoup plus en fait.
Dans tous les cas, j'espère que ça passera vite, qu'on pourra vite mettre ça derrière nous. On m'a recommandé l'association Sparadrap qui accompagne les enfants à l'hôpital, informe sur nos droits, donne des conseils pour se préparer...
Tu as déjà la date de l'intervention ?
Je t'embrasse bien fort et tendres bisous à ton petit Esteban <3
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as déjà la date de l'intervention ?
Je t'embrasse bien fort et tendres bisous à ton petit Esteban <3

Non. Ils nous ont juste dit que ce serait en avril normalement et que l'on serait prévenu peu de temps à l'avance. Je sais juste que les rdv anesthésiste se font le lundi et les opérations le mercredi.
J'essaie de ne pas trop y penser...
C'est très gentil de prendre des nouvelles en tous cas. Pas de douleur, c'est l'essentiel ! Le seul truc c'est de devoir lui dire non pour des trucs sucrés, d'ailleurs en ce moment nous sommes assez mauvais élèves :oops:
Mais c'est qu'il est sacrément gourmand: il attend Pâques (presque plus que Noël). Genre l'autre jour une copine de ma sœur apporte des chocolats. Il a crié d'excitation en decouvrant que la boîte était sur 3 étages :D<3
 

Mamangâteau

Lactarium
Non. Ils nous ont juste dit que ce serait en avril normalement et que l'on serait prévenu peu de temps à l'avance. Je sais juste que les rdv anesthésiste se font le lundi et les opérations le mercredi.
J'essaie de ne pas trop y penser...
C'est très gentil de prendre des nouvelles en tous cas. Pas de douleur, c'est l'essentiel ! Le seul truc c'est de devoir lui dire non pour des trucs sucrés, d'ailleurs en ce moment nous sommes assez mauvais élèves :oops:
Mais c'est qu'il est sacrément gourmand: il attend Pâques (presque plus que Noël). Genre l'autre jour une copine de ma sœur apporte des chocolats. Il a crié d'excitation en decouvrant que la boîte était sur 3 étages :D<3
S'il n'a pas de douleurs c'est déjà super, parce que les douleurs dentaires non stop ça doit pas être rigolo !
Il est bon vivant comme on dit, et je ne pense pas que faire de ses dents un sujet délicat pour lui soit super bon. Je pense sur vous faites exactement ce qu'il faut : surveillance mais tolérance bienveillante <3:)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
sacré Esteban hihi
la miss n'a pas eu besoin de sieste même après une séance de bébés nageurs et après un spectacle de théâtre o_O elle a essayé et n'a pas réussi, on est re descendues et j'ai dit "ben non, moi j'ai trop sommeil je vais dormir" et elle répond du tact au tac "moi non ! pas fatiguée !"
 
Haut