• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je change de sujet
est-ce que certaines d'entre vous ont une trotinette porteur ? un truc style globber ou ça
https://www.fnac.com/mp35526003/Tro...OPnilCtvy2mhx8GDBS8aArMDEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Je sors avec la puce mais à pied on va jamais très loin et l'autre jour j'ai sorti la poussette et elle a bien aimé mais après quand elle en a marre je suis encombrée avec le truc, je me demande si ce serait un bon investissement un truc de ce style là...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je change de sujet
est-ce que certaines d'entre vous ont une trotinette porteur ? un truc style globber ou ça
https://www.fnac.com/mp35526003/Trottinette-Draisienne-evolutive-multifonctions-3-en-1-enfant-2-Little-Star-Bleue/w-4?oref=6671bc63-7559-9dd4-ff31-fb3aec61ae94&Origin=CMP_GOOGLE_MP_SPORT&esl-k=sem-google|ns|c296170786501|m|kpla359424098580|p|t|dc|a59557328356|g1575963093&gclid=Cj0KCQiA5NPjBRDDARIsAM9X1GIG9CLt1GiOvD6TtdorYfBereRzxtWMoe2KOPnilCtvy2mhx8GDBS8aArMDEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Je sors avec la puce mais à pied on va jamais très loin et l'autre jour j'ai sorti la poussette et elle a bien aimé mais après quand elle en a marre je suis encombrée avec le truc, je me demande si ce serait un bon investissement un truc de ce style là...


Ahhh non on a eu un truc comme sa c’est la
Micro 2 en 1 https://www.amazon.fr/Trottinette-M...ocphy=9055582&hvtargid=pla-279181269292&psc=1 On sais pas beaucoup servi du truc pour le pousser mais raph c’est servi du monde porteur pendant presque 18-20 mois maintenant on utilise la trottinette normalement :)


Ce que je peux te dire c’etait Pas super pratique à diriger avec la canne genre pour tourner car comme c’est la trottinette la base faut se pencher pour tourner je sais pas si y’a des modèle mieux mais le mien c’etait Pas hyper facile
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahhh non on a eu un truc comme sa c’est la
Micro 2 en 1 https://www.amazon.fr/Trottinette-M...ocphy=9055582&hvtargid=pla-279181269292&psc=1 On sais pas beaucoup servi du truc pour le pousser mais raph c’est servi du monde porteur pendant presque 18-20 mois maintenant on utilise la trottinette normalement :)


Ce que je peux te dire c’etait Pas super pratique à diriger avec la canne genre pour tourner car comme c’est la trottinette la base faut se pencher pour tourner je sais pas si y’a des modèle mieux mais le mien c’etait Pas hyper facile
Decathlon en fait une mais je sais pas si ya la canne
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a la decat aussi mais jamais utilisée en porteur. Pas de cane non donc si ils ne veulent plus en faire ben faut porter aussi. (Mais elle n'est pas très lourde).

Il s'est passé un truc incroyable ce soir: la miss a viré le papa de la chambre en disant qu'elle voulait s'endormir seule et elle l'a fait ! WTF?!?! Pas sûre que ça se reproduise mais quand même super fière d'elle. (Si elle pouvait me virer de la chambre à moi aussi demain :rolleyes:).
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et "pliable" (le guidon se démonte donc ça ne prend pas de place)!

Oh @pauline1 si ça pouvait arriver ici aussi !!! je viens encore d'y passer plus d' 1h je voulais faire des trucs avant de me coucher mais plus du tout le courage :mad:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb je te le souhaite aussi. Bon, j'ai du mal à croire qu'elle ait eu un déclic d'un coup et qu'on en ait fini avec ça mais c'est la bonne surprise du jour. On s'est retrouvé tout bêtes avec le papa!

Ceci dit en ce moment le coucher est super rapide car la miss ne fait plus la sieste. C'est le bon côté de la chose...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi Esteban a une trottinette mais ne s'en sert pas ... Ou alors il faut le pousser (mon dos a dit stop!).
J'ai donc change pour une draisienne car il peut en faire librement tout seul et est plus que ravi.
Je ne sais pas si tu vas longes beaucoup de route en revanche niveau sécurité...
Plus de poussette depuis longtemps en sortie (il ne reste pas dedans). Quand on est en ville il marche ou est porté...

@Elodie01 j'ai deux bouquins sur le sommeil des enfants et ils s'accordent pour dire que les freres et/ou sœurs dorment toujours mieux ensemble (que seuls chacun dans sa chambre).
Moi j'ai longtemps dormi avec mon frère puis ma sœur (je suis numéro 2) et je n'ai que des bons souvenirs :)

Pour le dodo Esteban s'endort bien mais veut papa et maman à ses côtés. Ce n'est pas un problème... sauf qu'on s'endort avec lui depuis au moins une semaine. Genre à 22h tlm fait dodo!
Mais du coup je me réveille et il y a encore quelques lumières allumées et les tâches s'entassent! Et puis c'est du temps avec mon mari que nous n'avons pas... Mais je suis littéralement crevée au moment du coucher.
En revanche c'est l'heure du réveil qui a changé : +/- 7h contre pas avant 8h jusqu'à présent! Impossible que je reste couchée, il me réclame et ne veut pas me laisser. Il me supplie même de ne pas prendre ma douche pour ne pas le quitter ! :eek::p<3

Il aime toujours autant le coloriage. Et la patisserie: ce qui est marrant ce sont les mélanges qu'il réalise (gâteau au yaourt + sésame curcurma et gingembre pour le dernier en date). Et c'est très bon!!
Je vais essayer des cookies tiens.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est rigolo ici la draisienne a été refuser mais il a pour le coup un petit vélo 14’’ de chez décathlon ^^
 

Laaura

Lactarium
Je fais du hs rapidement sur le post pour rebondir sur @Christine13 ce que tu dis sur le sommeil des frères et sœur... Tout le monde me conseille de faire dormir mes 2 enfants dans la même chambre, j'ose pas sauter le pas.. En même temps mon fils se réveil tellement de fois dans la nuit.... @Elodie01 alors comment sa se passe depuis qu'ils sont 2 ensemble ?

Desolee du hs !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura Pareil que toi je n'osais pas car trop peur qu'elles se réveillent l'une l'autre. J'ai sauté le pas il y a un mois environ.
L'aînée est ravie car elle n'aimait pas être seule dans sa chambre. La miss est contente aussi d'être avec sa sœur.
Par contre ça n'a rien changé pour les endormissements et les réveils nocturnes de la miss. L'aînée ne se réveille pas, une fois qu'elle dort, elle dort bien même si la miss nous appelle ou pleure un peu.
Globalement je suis contente d'avoir sauté le pas mais on ne peut pas dire que ce soit une révolution non plus.
Ce qui est chouette c'est que la chambre récupérée sert de salle de jeu maintenant. Tous les jouets y sont regroupés, il n'y a pas de lit pour gêner et les filles vont plus facilement y jouer qu'elles ne le faisaient dans leur chambre.
 

Laaura

Lactarium
@pauline1 merci de ton retour d'expériences ! Top pour la chambre qui est maintenant une salle de jeu alors.
Moi j'appréhende beaucoup. Laureen à le sommeil léger.. Et Djawad se reveil tellement souvent.... Faut que je me décide à tester aumoins quelques soirs .
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais essayer de retrouver le passage dans le livre (si je m'endors pas ce soir en couchant Esteban... ).
Mais c'est vrai qu'on faisait nos nuits quand on a été regroupés ici. Sinon on dormait dans la chambre avec nos parents.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 merci de ton retour d'expériences ! Top pour la chambre qui est maintenant une salle de jeu alors.
Moi j'appréhende beaucoup. Laureen à le sommeil léger.. Et Djawad se reveil tellement souvent.... Faut que je me décide à tester aumoins quelques soirs .

Oui tu ne perds pas grand chose à tester... A part gagner un peu de muscles aux bras!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je fais du hs rapidement sur le post pour rebondir sur @Christine13 ce que tu dis sur le sommeil des frères et sœur... Tout le monde me conseille de faire dormir mes 2 enfants dans la même chambre, j'ose pas sauter le pas.. En même temps mon fils se réveil tellement de fois dans la nuit.... @Elodie01 alors comment sa se passe depuis qu'ils sont 2 ensemble ?

Desolee du hs !

J'ai tjs dormi petite dans la même chambre que mon frère ca s'est tjs bien passé (il a 2 ans de moins que moi) :)
 

Laaura

Lactarium
Moi aussi je dormais avec mon frère (qui a 2 ans et demi de + que moi) mais c'est vrai qu'on avais tout les 2 aucun soucis de sommeil... La c'est autre chose. J'ai tellement galèrer avec Laureen et je galère tellement avec Djawad que j'ose pas mais je vais me forcer à tester bientôt.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
REX ici: les endormissements sont trop compliqués du coup le petit s'endort dans son lit et le grand dans le notre.

Une fois que le petit dort, le grand va se coucher dans son lit (ou on le transvase si il dort)

Par contre dès que le petit est réveillé il m'appelle ou il cause et ça réveille le grand.

Mais mon mari était tellement gêné dans son sommeil qu'il fallait réagir...
 
Haut