• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je ne sais plus quoi faire!!!

shakitete

Montée de lait
Bonjour Lou, je ne sais pas si sa va te rassurer, mais le mien ne dort pas franchement très bien par rapport au numéro 1, que je pouvait coucher sans problème tous les soirs à la même heure et ce dès la sortie de maternité, on faisait une sortie, tétée, bain, dodo, les tétées étaient espacées de 4h la nuit...bref que du bonheur! Le petit 2eme est a mon grand regret très différent sur les rythmes en général, tétées et dodo à n'importe quelle heure, je fait pourtant en sorte de le coucher tous les soirs à la même heure, parfois il s'endort sans soucis et d'autres fois, il faut redonner plusieurs tétées... enfin tout ca pour dire que quand je compare ca fait mal! en plus ca c'est vu dés la naissance qu'ils étaient différent, le premier as fait une mini tétée de bienvenue, alors que le deuxième à tété une heure non stop! Nos enfants sont comme ils sont, on y peut rien! ta copine a une fille qui gère mieux son sommeil et tant mieux pour elle! Ta fille elle a besoin de plus de temps, mais peut être que dans quelques années elle auras plus de facilitées pour l'école ou autre!
Je pense que papa a raison de dire qu'il faut choisir une solution et s'y tenir du moins le temps de voir si ça fonctionne, et que ta puce s'habitue, parfois c'est long! Bien sur il faut que ca te convienne et donc je pense que ca convienne aussi à ta fille! Je te souhaite encore de trouver la force nécessaire pour réussir! Bon c'est l'heure du bain, à plus
 
Dernière édition:

elicine

Voie lactée
Tiens je pense à un truc: as-tu essayé l'homéopathie, les tisanes ou sirops de plantes, les huiles essentielles diffusées dans la chambre avant le coucher? Ça pourrait peut-être l'aider à s'apaiser en douceur...
 

Lou33

Hyperlactation
Salut les filles,

Fiasco total à 20h elle dormait j'en ai pleuré de joie!
Malheureusement 1h après elle s'est réveillée je suis montée donc de 21h à 22h elle a tété sans se rendormir mon mari a pris le relais elle a pleuré 1h30 dans ses bras donc jusqu'à 23h30 heure à laquelle il l'a descendue au salon depuis elle est tout sourire malgre son visage un peu marqué par les pleurs...
C'est hallucinant et là j'appréhende le coucher mon mari dort sur le fauteuil et moi je suis à côté d'elle sur le canapé elle lit ses livres ça va mais quand même de nouveau je vais devoir la refaire teter... Elle est très excitée en plus...

Ellicine j'ai essayé l'homéopathie pas le reste.
Que me recommandes tu?
 

Lili69

Hyperlactation
Waouh! Comment s'est passé le coucher bis finalement? Je suis désolée de lire combien l'histoire se répète encore et encore. Avec cet espoir déchu du coucher de 20h, c'est encore plus dur! Allez, un peu de solidarité : n°2 s'est réveillée toutes les 45min de 00h30 à 5h30. Papa est d'humeur exécrable, bébé aussi, maman va passer une excellente journée! ;)

Une nuit qui me rappelle combien il est difficile d'être privé de sommeil est contrarié dans son rythme.

Je te souhaite une belle journée malgré tout!
 

Lou33

Hyperlactation
Merci Lili pfff pour toi aussi quelle déception alors que ça allait beaucoup mieux!
As tu ton petit protégé aujourdhui?

Le 2 e coucher s'est fait à 1h du matin on a du se débarrasser de pleins de moustiques avant :( super soirée!!!
Elle s'est réveillée aussi pas mal et à 5h elle s'est mise à se gratter la couche la veille aussi elle m'avait fait ça.
Suspicion de mycose mon doc la voit entre 2 rdv à midi.
Donc peut être que c'est ça ou pas...
Un peu épuisée je ne me suis pas rendormie depuis.
 

shakitete

Montée de lait
Salut Lou, comment s'est passé le reste de la nuit? s'est plutôt positif qu'elle se soit endormie à 20h, comment avait tu procédé? sait tu pourquoi elle s'est réveillée 1heure après, fin de son cycle, un cauchemard, un bruit, mauvaise digestion...
Le mien aussi a encore eu du mal a s'endormir, je suis montée donner la tétée à 19h30, mais il ne s'est vraiment endormi qu'à 22 heures, pour les huiles essentielles, j'y pensait aussi, ça peut être bien, mais je n'ose pas en mettre dans la chambre, du coup j'ai vu une astuce, ont peut mettre, non pas de l'huile essentielle, mais de l'eau de fleurs d'oranger dans l'eau de rinçage des draps de bébé, en plus j'adore l'odeur, je vais surement tenter!
aller, tu va y arriver!
 

Neil59

Période de pointe
J'ai parcouru en diagonale ton sujet, ça a l'air épuisant d'avoir une pile électrique le soir! As-tu essayé de la couché avant 21h pour voir si ça ne serait pas l'heure du couché qui serait trop tardive?
Car pour la mienne j'ai découvert que si je la couche après 20h30-21h c'est foutu, donc dodo entre 19h30 et 20h en général et elle joue un peu dans son lit et s'endort maxi une demi heure après. Bon elle n'a que 8 mois, alors je sais que ça peut encore changer.

Par contre, je retrouve ma puce dans les dodos avec vous qui s'énerve pour jouer! Mais moi c'est la journée, parfois elle a l'air crevée et pourtant hurle quand je la met au lit, donc parfois je la dépose dans le grand lit et me couche à coté d'elle... et ben d'un coup elle devient pile électrique et fait la folle!! Si dans ces cas là j'avais envie de faire la sieste c'est foutu lol J'espère qu'elle ne nous fera pas ça le soir comme toi.
 

elicine

Voie lactée
Désolée pour le retard de ma réponse, je suis chez mes parents pour qques jours et ça se passe pas terrible non plus...
En homéo, la pédiatre m'avait donné gelsemium 15ch 5gr le soir. Sinon, il y a le sirop Quiétude mais je n'ai pas essayé.
En phyto, tu as le sirop Pédiakid Sommeil. C'est entièrement naturel à base de plantes, pas de risques.
Et après, il existe en pharmacie des sprays aux huiles essentielles relaxantes à vaporiser aux 4 coins de la chambre.
Courage!!
 

monoi4

Période de pointe
Coucou Lou
Il y a un truc dans ton post qui me saute aux yeux TRES IMPORTANT: tu dis qu'elle s'est grattée la couche? elle a sûrement les vers et les douleurs abdominales qui vont avec notamment la nuit+ l'agitation....
C'est un truc de grand-mère mais c'est réel, mon fils en a eu l'an passé, sauf qu'à 4 ans et demi il avait les mots pour le dire, rien ne coûte d'aller à la pharmacie et de demander un vermifuge, c'est très courant chez les petits
Je ne suis pas médecin mais j'en mettrais ma main à couper comme on dit;)
 

Lou33

Hyperlactation
Salut les mamans!

Merci ellicine je démarre dans 10j un nouveau traitement homéopathique je verrai après ça car il ne faut pas donner plusieurs remèdes à la fois. Je demanderais ensuite à mon doc!

Monoi à voir car mon doc m'a parlé aussi des vers!!!! Mais il penche quand même davantage pour un érythème fessier,
J'ai un truc à lui donner à suivre! Merci pour tes conseils en tout cas. Ça peut effectivement être une piste!

Shakitete pour l'endormissement à 20h on avait commencer par lire des livres au salon calmement avant de monter faire le rituel. Aussi nous l'avons fait manger avant nous son repas a ete plus calme du coup et je ne me suis occupée que d'elle.
Elle s'est réveillée à cause des démangeaisons je pense.,,
Pour les huiles essentielles il en existe adaptée au bébé qui fonctionnent avec l'appareil sphera bébé c'est également un humidificateur d'air en plus de diffuser les huiles. Ensuite les huiles ce sont des mélanges tout fait il y en a pour le sommeil c'est la marque pranarom je vais essayé jà indexa le diffuseur et le mélange anti moustique.

Neil il se peut en effet que je loupe la coche pour à coucher le fameux train de nuit si on le lion on doit attendre le suivant.
Je trouve que les signes de fatigue ne sont pas clairs chez ma puce puisqu'elle lutte elle joue bien le bébé en pleine forme :)

Bon ce soir on a tout lâché nous sommes partis tous les 3 en balade, petit Resto en terrasse bébé a adoré!!! En rentrant lecture, douche et tétée. Elle ne voulait pas lâcher le sein mais j'ai insisté car j'en avais assez elle a peu râlé mais faisait n'importe quoi! J'ai eu l'idée de lui raconter une histoire ( grudule et Sophie font ca)
Et bien ça a bien marché très vie elle dormait sans sein en bouche et sans pleurs.
J'avais vraiment besoin de cette soirée de répit. J'avais aussi fait une énorme sieste avec elle.
Sinon on verra je m'endors là mais il va falloir changer des choses!
Allez bonne nuit les filles!
 

Lili69

Hyperlactation
oh oui, ça fait du bien de laisser tomber le rapport de force et de se laisser aller au bonheur! Vous avez bien fait...nous on n'a plus de sous, sinon j'aurais bien fait le petit resto en terrasse aussi ce week end!! (la reprise du boulot, c'est troooop dur!)
 

shakitete

Montée de lait
Lou les histoires ont vraiment l'air de calmer ta puces, c'est quoi ces démangeaisons, elle a les fesses rouges? non parce que je nettoie toujours bébé avec carrés de cottons et liniment (c'est de l'huile d'olives vierge et de l'eau de chaux) et avec ça jamais de fesses rouges, en plus même pas besoin de sécher. Tu en trouve en pharmacie mais aussi dans le rayon bébé des supermarchés! tu as raison de faire une sortie au resto la chance, perso je trouve que le mien est encore un peu petit mais plus tard, j'ai bien l'intention d'en faire autant, bon je te laisse mon mini se réveil.
 

Lou33

Hyperlactation
Bonjour les filles,

Ma puce dort bien cette nuit :)
Une seul réveil pour l'instant et moi évidemment je dors mal pfffff enfin je préfère ça!
J'ai laissé un peu tomber le rythme fixe qui sur elle ne fonctionne pas et me met une pression d'enfer. Elle ressent sans doute que je suis tendue et qu'il faut sans cesse se dépêcher.
L'endormissement reste long je l'ai couchée à 21h30 j'ai mis 1h. J'ai remis le lit à barreaux dans notre chambre il m'aide à la canaliser si elle fait sa folle je la préviens gentiment mais fermement que si elle veut jouer encore un peu elle peut le faire dans le petit lit. Et là elle accroche à moi dit non et se calme direct.

Autrement ses fesses sont toujours bien rouges la pauvre elle s'est en plus grattée à sang!
Shakitete j'utilise du liniment aussi c'est top ;)
En fait j ai voulu changer de couches je lui mets des écolo à une période j'avais testé les lavables. J'ai voulu les ressortir et la première fois j'avais eu ce souci aussi elle est sorti tout en boutons.
Voilà les nouvelles merci merci à toutes pour votre soutien :)
 

Stephs13

Lactarium
En mais ça s'améliore bien tout ça!!!
Je pense que tu ne dors pas car pour l'instant tu restes " méfiante" tu te dis qu'elle va de réveiller etc non? Ça me faisait ça quand mon fils dormait!
Tu as tenté l eosine? J'avoue que ça marche bien sur la mienne!
 

Lou33

Hyperlactation
Merci oui oui j'ai mis de l'eosine. C'est dommage on ne peut pas la laisser sans couche elle se gratte trop!

Euh oui ça a été cette nuit mais tu sais la prochaine peut être affreuse! Je me suis tellement habituée à peu dormir...
La veille elle s'était levée à 7h le matin sieste de très bonne heure endormie à 21h et bien entre 21 et 23h 3 réveils j'ai cru devenir marteau! Je n'ai profité de rien j'étais ans l'attente des réveils du coup on s'est dit qu'on préférait l'avoir carrément avec nous un peu plus tard.
Donc hier couchée à 21h30 endormie à 22h30 premier réveil à 4h30 :)
Ce soir on recommence!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu fais bien de tester plein de choses et de choisir ce qui vous correspond le mieux, c'est en testant qu'on trouve :) en tout cas top le 1er réveil à 4h30 !
Moi aussi quand mon loulou dort, je me réveille et c'est parti pour 2h de tournicoti dans le lit, ça me soule parce que le lendemain je suis quand même fatigué malgré qu'il ai bien dormi :(
Le médecin ne t'as pas prescrit un antihistaminique pour éviter qu'elle se gratte? Mon fils a fait un urticaire tout en bas du dos et pour guérir il a fallu que je le laisse sans couche sinon avec la chaleur dans le couche ça ne guérissait pas !
Tu peux lui faire des bains de cyteal aussi pour assécher c'est antiseptique
 

Lou33

Hyperlactation
Merci mamanbonheur :)
Oui je suis trop contente de la nuit dernière et la sieste elle y est allée sans rechigner on va s'en sortir!!!
Dommage pour les insomnies!

Pour les démangeaisons il m'a donné quelque chose en homéopathie c'est mieux mais ça la prend si je retire la couche dommage j'aimerais la laisser sans. Il m'a conseillé cicalfate j'irai en chercher demain et je le revois mardi de toute façon donc on fera un point! Cyteal je vais regarder ce que c'est merci ;)
J'espère que de ton côté tout va bien.

Bon dimanche les super mamans :)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon fils aussi se grattait dès que j'enlevais la couche jusqu'à se faire saigner :( pendant plus d'une semaine j'ai un peu tout essayé, cicalfate en crème et en lotion, eosine, cyteal... ça ne s'améliorait pas du tout, plein de petits boutons. Puis grâce au primalan que le médecin m'a prescrit j'ai pu le laisser sans couche et ça s'est amélioré en quelques jours.
J'espère que ta puce va vite allez mieux!

Sinon ça va ici mis à part qu'il est en pleine opposition pour tout, tout le temps, c'est difficile, mais bon j'essaye de relativiser et de me dire qu'il a besoin d'y passer pour se construire mais j'en ai vraiment marre des NON !
 
Haut