• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je ne sais plus quoi faire!!!

Stephs13

Lactarium
Ah les papa qui se font jeter quad ils s'y collent!
Ici vous verriez ma fille:
Va t en ! Je veux pas te voir! Va t en va dans ton lit ! Je vais taper papa ( ça ça m'énerve car ici personne ne tape personne)
C'est assez violent...
 

Lili69

Hyperlactation
c'est l'avantage d'avoir un enfant qui ne sait pas parler...;)

Blague à part, je n'ose pas imaginer ce que leur cœur de papa doit subir dans ces moments-là. Je me demande si j'aurais eu la même patience et la même détermination que lui à se lever pendant des mois pour rien. Ils n'ont quand même pas une place très simple à trouver...c'était mon hommage du matin aux papas!
 

Lou33

Hyperlactation
Cette nuit 3 réveils :mad: le dernier elle a voulu rester au sein je l'ai décroché difficilement elle serrait mais ne râlait pas et je suis remontée dans mon lit. Elle s'est rendormie seule avec sa veilleuse sans téter :)
Hier soir endormissement difficile en revanche avec moi à côté je suis sortie 2 fois de la chambre pour revenir et l'encourager mais alors franchement long plus d'1h!!!

En tout cas oui steph c'est un bon début je suis contente de voir qu'elle arrive à s'endormir malgré tout et surtout que moi je tiens.
Pour les papas c'est clair quel courage!
Mon mari joue des journées entières avec notre fille d'ailleurs s'il est là elle préfère jouer avec lui! Si je m'approche lorsque lui est occupé elle s'enfuit et lui court derrière trop drôle. Mais alors quand vient l'heure du dodo il n'y a rien à faire :rolleyes:
 

sophie43

Hyperlactation
C'est clair, ils sont costauds ces papas... Hier j'étais pas bien, je me suis allongée au moment de la mise au lit de la luciole et c'est son Papa qui s'y est collé (ça fait des jours qu'il en a envie). Elle a pas mal appellé sa Maman alors qu'elle était dans ceux de son Papa, c'est quand même pas drôle...

Ceci alors que moi j'ai fait ma cricrise de jalousie ;). J'explique : je donne des petits noms à ma fille (comme tout le monde évidemment). Il y a quelques temps, je lui dis, en sortant de la sieste, qu'elle est un petit pain chaud. Ça plaît à mon mari qui l'appelle comme ça : poum, la luciole se désigne désormais comme "le petit pain chaud de papa". Et il y a quelques jours je lui dis qu'elle est une jolie crevette, mon mari reprend... et devinez de qui elle est devenue la crevette, hein ?!

J'ai mis ma patte sur un truc (non mais oh) : il y a un petit autocollant cœur au-dessus de son lit. Je lui expliqué qu'elle était le petit cœur de maman (ah mais !) et que c'était comme le petit cœur au-dessus de son lit, qu'elle pouvait se souvenir qu'elle était le petit cœur de maman quand elle voyait ce cœur là. En sortie de sieste elle a expliqué à son père qu'elle était le petit coeur de maman :eek:

Ouf ! Non mais oh, j'vais pas m'laisser faire non plus !!
 

Lili69

Hyperlactation
Ici c'est l'inverse, c'est moi qui pique les surnoms de papa. Pourtant ils sont teeeeeelllleeeement ridicules. Et voilà comment notre fille est devenue la bibouzgeg à ses parents...J'ai honte!
 

Lou33

Hyperlactation
Bonjour les filles,

Je voulais vous donner quelques bonnes nouvelles :)

Suite à ce post j'étais vraiment au bout du rouleau. J'ai eu comme un déclic!
J'ai pas mal échangé aussi et lu sur les différentes "techniques" pour aider mon bébé à dormir.
Aujourd'hui ça va beaucoup mieux!
Ma fille va au lit sereinement n'y fait plus la nouba et s'endort assez vite. La nuit 1 seul réveil non 2 en vérité mais le deuxième est à 7h c'est mon réveil matin donc je ne le compte pas :)

Petit topo de ce que j'ai mis en place:
Traitement homéopathique de nouveau sur 3 semaines.
Rythmes réguliers! Ce que je ne faisais pas avant je n'y arrivais pas du tout ma fille faisait voler en éclat tous mes efforts pour suivre un rythme ça marchait 3j et paf on repartait à zéro!
Désormais elle dort à 23h et se lève à 9h30/10h le matin. L'après midi elle dort à 14h jusqu'à 16h minimum et au plus tard 17h.
Je ne la réveille pas je l'ai fait mais ça ne lui convient pas du tout et même si elle m'a fait une longue sieste elle s'endormira bien le soir en fait.
Pour ne rien vous cacher j'ai essayé de la laisser pleurer dans son lit mais ça a été horrible pour tous ce fut long et je ne sentais pas comment lui expliquer le truc.
Après ça je lui ai que maman était vraie ont très fatiguée qu'il fallait qu'elle dorme et j'ai raccourci les tétées, dès qu'elle ne déglutit plus j'interromps. Les 3 premiers jours surprise elle a hurlé j'ai eu jusqu'à 2 h de pleurs sans d'interruption pendant lesquels j'étais sur le matelas à côté du sien couette remontée jusqu'au cou je lui caressais les cheveux et lui répétais maman est fatiguée j'entends ta colère ta tristesse je sais que tu vas y arrivé nous t'aimons etc etc
4 e nuit endormissement rapide après que je lui ai enlevé le sein le soir comme la nuit.
Et direct plus qu'un seul réveil!!!
Désormais ça continue parfois elle râle un peu et remonte sur mon lit pour se coucher contre moi elle ne cherche pas le sein bon je le planque ;)
Voili voilou!
Je revis j'ai du mal à réaliser!
Je sais qu'il y aura des retours en arrière possible en cas de poussées dentaires ou maladie mais nous reprendrons les bonnes habitudes en suivant.
Je pense que je l'ai un peu aidée mais surtout qu'elle était prête car bien avant cela j'avais testé des choses et rien ne marchait.
J'ai l'impression qu'elle a franchi un cap!
Je précise aussi que je n'ai pas augmenté sa ration le soir! Ma fille a un appétit d'oiseau et on m'a tellement répété qu'elle se réveillait parce qu'elle avait faim je veux que toutes les mamans qui sont convaincues que ce n'est pas ça arrête de se casser la tête.
Elle ne mange pas plus pas moins tète moins en journée aussi mais ne mange pas davantage de solide ça m'inquiète un peu parfois d'ailleurs...
C'est une des raisons qui fait que je ne veux pas sevrer de nuit car quand elle tete je me dis c'est toujours ça! L'autre raison j'adore l'allaiter vraiment surtout depuis que cette amélioration car le temps passe vite elle m'a énormément surprise de diminuer comme ça donc on ne sait jamais si desfois il lui prenait l'envie de se sevrer j'en profite avant :)

Merci de m'avoir lu comme toujours j'ai fait court mdr
 

sophie43

Hyperlactation
Magnifique compte-rendu Lou, c'est chouette de voir que tes efforts ont porté leurs fruits avec une petite prête pour grandir, elle aussi :)
 

monoi4

Période de pointe
Quels beaux progrès Lou
Je suis contente pour toi et ta fille, tu dois la sentir plus sereine aussi?
Tu as tenu bon tout en l'entourant d'amour lors de ses pleurs, je suis admirative!
 

Lou33

Hyperlactation
Merci monoi.
Oui je la sens beaucoup plus sereine la nuit et moi aussi par la même occasion ;)
Bon ça n'empêche pas les insomnies!
 
Haut