• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Haoden

Hyperlactation
Je me demande comment on peut accoucher sur le dos... Sans gravité comment fait le bébé pour sortir ? La douleur doit être beaucoup plus intense en plus, non ? Ça doit bien fonctionner vu que le corps médical utilise cette position mais j'ai de la peine à me le représenter

Ça fonctionne mais ça peut entraîner des "actes". Par exemple plus long, plus douloureux donc péri. Péri donc plus long, on sent moins, donc déchirure plus importante. Parfois trop long, donc cesa... ainsi de suite. Ça reste du "parfois". Parfois ça se passe bien aussi :) notamment j'ai l'impression chez les personnes qui arrivent au dernier moment.

J'ai une amie, ils viennent de l'obliger à accoucher sur le dos. Douleurs ++, déchirures ++
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je me demande comment on peut accoucher sur le dos... Sans gravité comment fait le bébé pour sortir ? La douleur doit être beaucoup plus intense en plus, non ? Ça doit bien fonctionner vu que le corps médical utilise cette position mais j'ai de la peine à me le représenter
Avec la péri cest plus simple pour eux .. cest sur que sans peri Cest une grosse galere moi jai douillé pour mon bb2..
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le seul intérêt de cette position c'est qu'ils voient mieux ce qu'il se passe.
Mais sinon en effet, ça fonctionne moins bien... (Bon, le problème n'est pas tant la gravité, car les muscles de l'utérus poussent bien fort quand même... Mais le bassin est moins ouvert, et le chemin à emprunter par bébé fait un angle qui le rend plus difficile à franchir...)
Bon après, c'est vrai qu'accroupie ou debout la gravité aide un peu en plus. Mais par exemple, sur le côté, la gravité n'aide pas mais c'est mieux que sur le dos car l'intérieur du bassin ne fait pas cet angle bizarre...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est sur que c'est plus facile pour le personnel soignant mais la première concernée qui fait tout le travail c'est quand même la mère il me semble... Aberrant qu'on oblige parfois à adopter cette position si elle ne convient pas à la personne qui accouche
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas de declanchement aujourd'hui, j'ai réussi à maintenir mes glycémies :) (au prix d'avoir faim en fin de repas sinon je dépasse :( mais je ne me sentais pas prête cette semaine pour un declanchement, et autre aspect désagréable des flatulences à pourrir la maison à force de manger beaucoup de légumes)

Je sens que ca travaille, quelques contractions cette nuit (qui m'ont pourri la nuit de 23h à 4h). Col encore long mais un peu ouvert, l'acupuncture et l'homéopathie avancent doucement mais sûrement.

Prochain point lundi, avec la troisième séance d'essais acupuncture, Rdv gynéco et monito.
 

Boucécilou

Hyperlactation
Ça fonctionne mais ça peut entraîner des "actes". Par exemple plus long, plus douloureux donc péri. Péri donc plus long, on sent moins, donc déchirure plus importante. Parfois trop long, donc cesa... ainsi de suite. Ça reste du "parfois". Parfois ça se passe bien aussi :) notamment j'ai l'impression chez les personnes qui arrivent au dernier moment.

J'ai une amie, ils viennent de l'obliger à accoucher sur le dos. Douleurs ++, déchirures ++

Pour ma première, le travail se déroulait parfaitement, je gérait très bien. Dilatée à 9, l'équipe m'a obligé à me mettre sur le dos (position qui m'étais d'autant plus inconfortable que j'avais pris un choc au coccyx 2 jours avant en tombant dans les escaliers...)...ça a tout ralenti, ma puce est née 2h après.

Pour Loulou j'ai eu une petite péri mais on m'a aidé à me mouvoir, ect, dilatée à 8 à 16h30, il est né à 17h10, sur le côté. Dès que j'ai été dans cette position l'envie irrépressible de pousser s'est manifestée!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans les représentations d'accouchement en Mésopotamie antique les parturiantes sont toujours représentées accroupies ;)

@bzoui je suis contente de savoir que ça se déroule bien et comme tu le souhaites !
Du nouveau lundi donc! Je te souhaite un bon weekend :)

Ici petit rdv de contrôle ce matin. On sent bien la tête de bébé, il est bien positionné, le col est bien fermé.
Par contre des milliers de rdv : prise de sang toxo, prise de sang anesthésiste, prélèvement vaginal, pelvi scan, rdv gynécologue du 9eme mois, deux séances de préparation à la naissance pilates (bon ça c'est mon choix), rdv ostéopathe (car il clairement je ne peux pas avoir un bébé avec le dos dans cet état !).
Let's race!! ;)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'envisageais l'haptonomie mais je crois que je vais renoncer finalement, pas pris en charge à 100% et ça reviendrait un peu trop cher au final, sans compter qu'on s'y est pris un peu tard et qu'il faudrait donc réussir à caser les séances en peu de temps, et emploi du temps déjà surbooké...
Et puis j'arrive très bien à communiquer avec mon bébé déjà.
Mais du coup, je me demande comment guider mon homme pour qu'il arrive bien à communiquer avec elle aussi. Il pose souvent les mains sur mon ventre mais pas tellement encore au point de produire une vraie communication.
 

MamanLibellule

Période de pointe
Sur le côté? Vous vous tenez à quelque chose?
Je veux dire, pour la naissance de ma fille, les sages femmes m’ont demandé comment je voulais me mettre, et au cours de préparation on nous avait montré plusieurs propositions, mais je me souviens plus du côté...
Moi j’ai choisi sur le dos, les mains agrippées sur une barre en hauteur et la sage femme tenait un pied, mon homme tenait le second. J’avais besoin de pousser avec les pieds et les mains. Sur le côté, vous arrivez à caler main et pieds?
(Ça m’interesse parce qu’au final, pas d’episio mais deux petites déchirures. Si je pouvais éviter ça pour le second...)
Sinon je suis bien tentée pour refaire haptonomie, parce qu’on est vraiment en tête à tête avec la sage femme... on peut parler de tout, franchement. J’avais bien aimé la première fois. Mon homme est moins fan : « nan mais c’est bon j’ai compris comment causer avec le bébé pas besoin d’y retourner! » :)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon petit lynx est né la nuit de vendredi à samedi :) suite à un accouchement le moins médicalisé possible.
J'ai bien profité de la baignoire ( effet bluffant sur les douleurs et top pour chercher les positions les moins douloureuses sans pesanteur). Expulsion à 4 pattes sur une banquette, presque pas d'appareil médical en vue :)

Un beau frein de langue coupé dans la journee, l'allaitement se met en place doucement :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon petit lynx est né la nuit de vendredi à samedi :) suite à un accouchement le moins médicalisé possible.
J'ai bien profité de la baignoire ( effet bluffant sur les douleurs et top pour chercher les positions les moins douloureuses sans pesanteur). Expulsion à 4 pattes sur une banquette, presque pas d'appareil médical en vue :)

Un beau frein de langue coupé dans la journee, l'allaitement se met en place doucement :)
WoW felicitation
 

Mamangâteau

Lactarium
Mon petit lynx est né la nuit de vendredi à samedi :) suite à un accouchement le moins médicalisé possible.
J'ai bien profité de la baignoire ( effet bluffant sur les douleurs et top pour chercher les positions les moins douloureuses sans pesanteur). Expulsion à 4 pattes sur une banquette, presque pas d'appareil médical en vue :)

Un beau frein de langue coupé dans la journee, l'allaitement se met en place doucement :)
FÉLICITATIONS  <3<3<3<3
Bienvenue à ton amour.
Gros bisous à tes aînés !!!
 

Lili059

Lactarium
Félicitations @bzoui !<3

Bon ici c'est fatigue ++ et nausée ++ matin et fin de journée.... c'est dur au boulot... ou est ma grossesse parfaite comme pour la première?:eek::eek::oops:
Et la faim... je me souvenais pas de ce vide lol... je pourrai manger un éléphant:rolleyes:
 
Haut