• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lili059

Lactarium
Merci! Je m'attendais pas à autant de différences directement... j'ai eu des nausées qu'a la fin du 3ème mois pour ma puce :eek: ! Là 5 semaines et pfiou...:lol:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon moi j'ai eu des nausées à toutes mes grossesses.
Mais elles commencent de plus en plus tôt à chaque fois ! (J'te jure si je retombe enceinte j'aurai des nausées avant la conception :lol:)
1ère grossesse : premières nausées vers 4 semaines
2ème grossesse : vers 3 semaines
3ème grossesse : vers 2 semaines et demi (qui se sont arrêtées en deux jours, fausse couche)
4ème grossesse : vers 2 semaines et demi aussi (j'ai eu droit aux 3 mois complets de nausées avant la mort in utero de mon foetus :()
5ème grossesse : vers 1 semaine elles pointaient déjà leur nez très discrètement :eek: mais ont vraiment commencé vers 2 semaines
Pour les 2 dernières c'était vraiment 24h/24, même la nuit, l'horreur... Et là j'ai beau être à 6 mois presque, je continue à en avoir de temps en temps ponctuellement (moins intenses qu'au 1er trimestre mais bon j'aimerais bien être débarrassée quoi...)
 

Lili059

Lactarium
@cerise Wow je compatis... ça fait qu'une petite semaine et j'en ai marre alors j'imagine pas la fatigue pour toi !:eek:
C'est sans raisons ou suite à des odeurs ou un repas que ça se présente pour toi encore maintenant?
Courage:calin:
 

Haoden

Hyperlactation
Bon courage Lili059!! Ça m'a fait exactement ça entre mes deux grossesses ! Que de différences ! (Tout le monde me disait que Ça voulait dire que c'etait garçon)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bzoui Félicitations, bienvenue à ton petit Lynx :joie::joie::joie:

@cerise Ça ne me rassure pas vu comme j'ai été malade pour ma première et pour l'instant unique grossesse :lol: (nausées de jour comme de nuit, vomissements, impossible de manger et même de boire...)
 

Haoden

Hyperlactation
Plein de nausées = garçon? :lol:
Ou plein de différences et ta première était une fille? :lol:

Y a deux versions !

Celle de ma belle soeur. On dit en Chine que beaucoup "d'encombrements", de gènes, veux dire garçon. À cause de la différence de sexe entre la mère et l'enfant tout ça tout ça...

Et l'autre version, que si c'est très différent de la première grossesse (qui oui était une fille), c'est que c'est un garçon.

Bon. Je ne pourrais pas les faire mentir, j'attend bel et bien un garçon ^^
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitation @bzoui ton accouchement t'elle que tu le raconte semble genial :joie:
Oui, la meilleure config que j'esperais. :)
Je raconterai tout ça dans le post qui va bien quand j'aurais du tps et une connexion mieux. Par contre l'allaitement c'est galère, bébé a déjà perdu ses 10%en 24h et n'arrive pas a avoir une succion efficace. Il reste le frein de lèvre qui gene et il est en économie d'énergie. Heureusement que c'est pas mon aîné qui m'a fait ça sinon j'aurais jamais allaité.:zen:

A la mater ils savent que je suis en contact avec lll et que je coallaite. ils me font confiance pour y arriver et viennent surtout voir ce que j'essaie :D.

Bon courage aux nauseuses. Ca ne veux rien dire pour la suite, j'ai été malade comme un chien pour le premier pendant 4mois, quasi rien pour deuz et rien pour troiz. Bisous à toutes
 

Haoden

Hyperlactation
C'est vrai que c'est un superbe accouchement à te lire bzoui!

Et effectivement lol, ce sont des idées reçues pour le sujet plus ou moins d'inconvénients = garçon ou fille :lol: mon voisin s'est bien marré (deux grossesses aux antipodes et deux filles )
 
Concernant le trouble de L'oralité le mieux est de faire un bilan avec un orthophoniste au moins tu es fixée.
Moi ce qui m'avait alerté c'est des repas difficile, une sélectivité et pas beaucoup d'appétit...refus de certaines textures....
Souvent ça va aussi avec des hypersensibilité ( au bruit, à certaines matières...).
Hésites pas si besoin

Merci pour ta réponse ! Moi aussi je tarde à répondre, mais je peine à trouver du temps pour venir sur le forum avec plus de deux minutes devant moi :D

Mon petit chat semble retrouver de l'appétit donc c'est cool. Par contre il demande de plus en plus à téter alors qu'on avait réussi à "instaurer" trois tétées par jour, je me demande si je ne commence pas à manquer de lait..:(

Et sinon, grosse pensée solidaire pour les nauséeuses, j'ai aussi "le mal de mer" depuis deux mois, alors que ma première grossesse était idyllique... :ennui:
 
Haut