• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MamanLibellule

Période de pointe
Félicitations @bzoui ! Je suis impressionnée par ta manière de gérer les choses !
(Déjà, rien que l'accouchement sans péridurale, je me prosterne!)

Bon courage à la Team Nausée! Je suis à la fin du 2ième mois, et je m'en sors doucement. Pour la première, j'avais des nausées très violentes le soir, entre 19h et le coucher, pendant 1 mois et demi. J'ai rendu quasiment quotidiennement pendant 2 semaines, et j'étais une loque le soir (mais j'arrivais à donner le change au boulot la journée).
Là, j'ai eu des nausées aussi, des hauts le coeur aussi, mais moins intense, et uniquement en journée (un pic autour de midi). J'ai rendu que 2 fois, donc c'est mieux. A l'heure actuelle j'ai encore des hauts le coeur au moment de se servir au réfectoire du boulot le midi (mélange d'odeurs et de trucs pas appétissants du tout), et quand je marche un peu vite et que j'ai soif, même un peu (précis, hein?). Comme j'ai mis le doigt sur les éléments déclencheurs, j'arrive à gérer : je me sers super vite le midi (toujours la même chose, tant pis), et j'ai toujours une bouteille d'eau sur moi quand je sors.

En revanche, ce qui a marché aussi pour moi pour diminuer les nausées, c'était d'aller voir un osthéopathe spécialisé femmes enceintes. Je l'ai pas fait pour la première, là je l'ai fait dès les premiers symptômes, et je pense que ça a franchement atténué le truc. (alors que je vous jure, la médecine "cheloue", c'est pas trop mon truc, de base. (Dans ma tête, "médecine cheloue" = acupuncture, hypnose, ostéo, ... Tout dans le même panier. Là du coup... Je ne sais plus trop quoi penser! :) )

De mon côté, je soupconne ma Mini-Libellule de me couver une poussée de croissance. Elle a été pignouf tout le week-end, scotchée aux jupons de sa mère, chouinant à la moindre contrariété, ne s'abandonnant dans les bras de Morphée que par dépit, après épuisement extrême (et crise), piquant des colères noires à la fin de chaque repas / tétée / biberon... Et là, hier soir, elle m'a fait un retour de la "Tétée de la mort subite", de 19h45 à 21h accrochée à mon néné, hurlant à chaque éloignement (même pour changer de sein) et se jetant goulument sur le moindre mamelon accessible, jusqu'à la chute finale Sommeil Profond. Je vous jure qu'elle a dégluti TOUT LE TEMPS entre 19h45 et 21h. La Tétée de la mort subite était de coutume ses premiers mois de vie, mais ça devait bien faire 9 mois que c'était terminé cette histoire!
Bref, j'ai vu qu'il y avait un pic de croissance à 1 an. 11 mois 1/2, je pense qu'on est dedans.
Et si j'ai tout bien compris internet, mon petit Pokémon est en pleine évolution et en passe d'apprendre une nouvelle capacité d'ici quelques jours/semaines. Sa nouvelle attaque sera-t-elle de type Langage ("Papa", "Maman", enfin?) ou de type Motricité (la marche peut-être?)? Je suis pleine d'impatience! (Et mes nénés aussi, avouons).
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@cerise Wow je compatis... ça fait qu'une petite semaine et j'en ai marre alors j'imagine pas la fatigue pour toi !:eek:
C'est sans raisons ou suite à des odeurs ou un repas que ça se présente pour toi encore maintenant?
Courage:calin:
Alors ça arrive soit en fin de nuit quand j'ai pas mangé depuis longtemps (hypoglycémie ?) soit après un repas... Bon c'est quand même vraiment moins chiant que ça ne l'était au 1er trimestre. Mais j'ai quand même hâte d'être en décembre... (Et en même temps, c'est probablement ma dernière grossesse, alors peut-être que l'idée de ne plus jamais être enceinte me fera un pincement au coeur après ?)

Pour les histoires fille/garçon et symptômes, ma grand-mère s'était dit ça : vu qu'elle avait des symptômes complètement différents entre ses deux grossesses, et qu'elle avait eu une fille la première fois, elle pensait attendre un garçon... Et en fait non, c'était à nouveau une fille.

Moi j'ai eu les mêmes symptômes à toutes mes grossesses, et c'était moit'-moit' (+ une où je ne savais pas car fausse-couche très précoce).
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dites, le sein en biseau c'est frein de langue et/ou levre ?
Il y a frein de levre non coupé et la langue je pense que c'est pas assez coupé (seule la partie visible a été coupée, et la langue reste en bas quand il pleure).
Sinon la sage femme hier soir a eu un coup de flip sur le poids et parlait complément.
Il commence à comprendre comment ça marche et à déglutir. Pesée verdict bientôt je suis confiante, il a fait pas mal de belles tetees (même si j'ai un peu mal).
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bzoui félicitations pour la naissance de ton lynx je suis très heureuse pour vous! Et super pour cet accouchement <3

Oui le sein biseauté indique un problème de succion, si tu as repéré des freins c'est une piste... Possibilité de faire venir/consulter une animatrice LLL/conseillère IBCLC/un bon ORL?
J'espère que ça va aller de mieux en mieux !!

Ici la séance d'ostéopathie m'a fait beaucoup de bien! Par contre j'ai mangé trop épicé plusieurs fois et maintenant j'ai des remontées acides, c'est horrible !
Je commence à languir de voir mon bébé :) et je crois que mon mari arrive doucement à se fixer sur un prénom (enfin!) :)
Des bises à vous toutes <3
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Felicitation bzoui. Bon courage pour les debuts

Debut de grossesse pour moi aussi :) Le papa voulait attendre avant de l'nnoncer a Ouistiti de peur qu'il gaffe un peu trop... J'ai craque ce week end il a fait des crises comme jamais, ne sachant pas si c'etait la fatigue de la rentree ou qu'il sentait qu'il se passait quelque chose d'important... Et il est trop chou : il voudrait le voir tout de suite, le sentir dans mon ventre avec son nez,... Ce matin il m'a dis que quelqu un a vait deja bu dans les tetines... explication que non, il se nourrit autrement... J'ttend avec impatience mon 1er rdv, j'espere que tout va bien.
J'ai deja du mal a fermer mes pantalons, du ressortir ceux de grossesses : le papa se moque car j'vais achete tres tard a la 1re grossesse. Les hommes :rolleyes:
 

mali&soso

Fontaine de lait
Sur le côté? Vous vous tenez à quelque chose?
Je veux dire, pour la naissance de ma fille, les sages femmes m’ont demandé comment je voulais me mettre, et au cours de préparation on nous avait montré plusieurs propositions, mais je me souviens plus du côté...
Moi j’ai choisi sur le dos, les mains agrippées sur une barre en hauteur et la sage femme tenait un pied, mon homme tenait le second. J’avais besoin de pousser avec les pieds et les mains. Sur le côté, vous arrivez à caler main et pieds?
(Ça m’interesse parce qu’au final, pas d’episio mais deux petites déchirures. Si je pouvais éviter ça pour le second...)
Sinon je suis bien tentée pour refaire haptonomie, parce qu’on est vraiment en tête à tête avec la sage femme... on peut parler de tout, franchement. J’avais bien aimé la première fois. Mon homme est moins fan : « nan mais c’est bon j’ai compris comment causer avec le bébé pas besoin d’y retourner! » :)
Oui je me suis tenue à une barrière en fer (celle du lit) ..
A vrai dire elle est d'ortie comme une lettre à la poste jai poussé 3fois elle était sortie.. accouchement de rêve ..<3
 

MamanLibellule

Période de pointe
Félicitations @Gaelle67
Moi aussi je suis boudinée dans mes pantalons. Pour ma première grossesse, j'avais eu besoin d'acheter des vêtements qu'à 5 mois passés (et les gens ouvraient des yeux ronds quand je l'annonçais. "Ah mais t'es pas encore à 3 mois c'est pour ça"... "Ben... Si. 5 mois même."), mais là, on est même pas encore à 3 mois et j'y pense sérieusement (et j'attends avec impatience vendredi, date à laquelle le bureau sera au complet et je pourrai ENFIN l'annoncer pour arrêter de tourner avec les 3 seuls tee shirts qui sont suffisamment amples pour qu'on ne voit rien).
Visiblement, la grande soeur a galéré un peu pour pousser les meubles, mais là le p'tit frère (ou la p'tite soeur) n'a pas de mal à prendre sa place!

@mali&soso , et tu as calé tes pieds comment? sur la barrière aussi?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Félicitations @Gaelle67
Moi aussi je suis boudinée dans mes pantalons. Pour ma première grossesse, j'avais eu besoin d'acheter des vêtements qu'à 5 mois passés (et les gens ouvraient des yeux ronds quand je l'annonçais. "Ah mais t'es pas encore à 3 mois c'est pour ça"... "Ben... Si. 5 mois même."), mais là, on est même pas encore à 3 mois et j'y pense sérieusement (et j'attends avec impatience vendredi, date à laquelle le bureau sera au complet et je pourrai ENFIN l'annoncer pour arrêter de tourner avec les 3 seuls tee shirts qui sont suffisamment amples pour qu'on ne voit rien).
Visiblement, la grande soeur a galéré un peu pour pousser les meubles, mais là le p'tit frère (ou la p'tite soeur) n'a pas de mal à prendre sa place!

@mali&soso , et tu as calé tes pieds comment? sur la barrière aussi?
J'étais sur le côté gauche donc mon pied gauche pouvait appuyer sûr quelque chose (mais pas eu besoin au final çar elle est sorti toute seul je n'ai pas forcé j'ai légèrement poussé 3fois et hop dehors :p)et l'autre pied était en l'air ..
 

symbiose

Période de pointe
Félicitations @Gaelle67 et bienvenue sur ce post!
@bzoui très contente pour toi et bienvenue au petit Lynx :joie:

@MamanLibellule c'est rigolo pour moi aussi à la première grossesse ça ne s'est pas vu avant 4 ou 5 mois (une fille me dit même "ça va pas trop fatigué? c'est difficile au tout début hein?!"....Moi " bein en fait j'en suis à 7 mois....":confused: (et j'ai accouché deux semaines apres!). Et pour la deuxieme grossesse, je ne mets plus que des sarouels, je me sens hyper serré dans les autres habits et on voit déja un bon petit bidou!

Ici tout se passe plutot bien, je finis le troisieme mois , pas malade, pas fatiguée...
Suite à mon Dpni négatif, et la clarté nucale épaisse, j'ai obtenu une échographie de contrôle qui aura lieu le 25 septembre avec un échographe référent et spécialisé, donc j'ai hâte! L'écho deux est prévu pour fin octobre, cela me paraissait bien long...surtout si il y a des risques de malformations cardiaques ou autres (oui je pense toujours un peu à ça quand meme :oops:)

Sinon questions aux mamans qui ont allaitées pendant leur grossesse :

Depuis le début de la grossesse j'ai l'impression d'avoir moins de lait...mais en réalité je suis sûre de ne plus en avoir! Je l'entends très peu déglutir, il tête énormément dans le vide. La succion devient très désagréable pour moi, j'ai cette sensation de rejet et je me sens coupable.
Il a toujours été endormi au sein et depuis un mois on essaye d'arrêter ça mais c'est difficile on a beaucoup de rechutes....

Les tétées d'endormissement sont désagréables ainsi que les tétées de nuit.

Après nous avoir fait 3 nuits complètes :)pom pom:), du jamais vu, c'est repartis depuis plusieurs nuits pour beaucoup de réveils....

Je sais qu'il y a beaucoup de changements pour lui en ce moment, ( plus de cododo depuis un mois, meme si notre chambre est le long de la sienne; grossesse; on est passé à trois tétées par jour...), on lui en demande beaucoup mais je me demande si ça peut jouer autant sur son sommeil (les siestes sont passées de 1h30/2h à 20 min/30 min....)

Je suis épuisée, je ne sais pas comment l'endormir sans téter et en même temps ces tétées me gênent énormément.

Cela vous est arrivé ?

Suis je horrible d'avoir envie de repousser mon fils de 25 mois quand il tête....alors que tout simplement je ne lui ai jamais appris à s'endormir sans.....?

Peut on espèrer un reboost de lactation pendant la grossesse? (Je prends un peu des tisanes mais quelques plantes ne sont pas autorisées pendant la grossesse, comme le fenouil par exemple,....)

Merci de m'avoir lu :calin:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@symbiose les tisanes ça sert à rien, la baisse est hormonale...
Mais au bout d'un moment il y a le colostrum qui revient. (Par contre, même avec le retour du colostrum, les tétées étaient restées désagréables pour moi...)
N'hésite pas à expliquer à ton petit bout que ça te fait mal, à arrêter la tétée plus tôt en négociant avec lui, à sauter des tétées...

Félicitations @Gaelle67
Moi aussi je suis boudinée dans mes pantalons. Pour ma première grossesse, j'avais eu besoin d'acheter des vêtements qu'à 5 mois passés (et les gens ouvraient des yeux ronds quand je l'annonçais. "Ah mais t'es pas encore à 3 mois c'est pour ça"... "Ben... Si. 5 mois même."), mais là, on est même pas encore à 3 mois et j'y pense sérieusement (et j'attends avec impatience vendredi, date à laquelle le bureau sera au complet et je pourrai ENFIN l'annoncer pour arrêter de tourner avec les 3 seuls tee shirts qui sont suffisamment amples pour qu'on ne voit rien).
Visiblement, la grande soeur a galéré un peu pour pousser les meubles, mais là le p'tit frère (ou la p'tite soeur) n'a pas de mal à prendre sa place!
Ah ben moi mon ventre a commencé à grossir plus tôt aussi pour cette grossesse que pour les premières. Je voyais déjà un petit ventre dans le miroir (bon, qui se voyait pas quand même sous les habits) à un stade où je ne voyais rien de rien pour les 2 premières... Mais maintenant, à 6 mois, il n'est pas tellement plus gros qu'au même stade pour mes deux premières... Si je compare avec les photos...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon petit lynx est né la nuit de vendredi à samedi :) suite à un accouchement le moins médicalisé possible.
J'ai bien profité de la baignoire ( effet bluffant sur les douleurs et top pour chercher les positions les moins douloureuses sans pesanteur). Expulsion à 4 pattes sur une banquette, presque pas d'appareil médical en vue :)

Un beau frein de langue coupé dans la journee, l'allaitement se met en place doucement :)
félicitations @bzoui !
 

symbiose

Période de pointe
@cerise oui j'essaye de lui expliquer au mieux... il tete rarement la journée maintenant.
C est surtout pour dormir.

Je vais voir comment cela évolue, si ça évolue sur un sevrage naturel ça nous irait bien

Quelques fois quand il déglutit il fait la grimace comme si le lait n était plus bon ...bon il y retourne quand même :rolleyes:
 
Ici j’en suis à deux mois et demi et mon fils de 20 mois demande de plus en plus à téter... j’imagine que j’ai moins de lait du coup mais quand je lui propose du lait dans un verre il est rarement emballé donc je ne sais pas trop quoi penser. Par contre les tétées ne sont pas encore désagréables pour moi, c’est toujours ça.

Et pour ce qui est du ventre pour moi c’est plutôt l’inverse, première grossesse ça commençait à se voir à trois mois, mais là avec la nausée en permanence j’ai perdu du poids :-/ (et j’avais encore trois quatre kilos en trop donc ça masque un peu aussi )
 
Haut