1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Grossesses en cours

Discussion dans 'Grossesse - Co-allaitement' démarrée par Sorcelica, 30 Août 2018.

  1. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    d'accord je comprends mieux!

    Donc oui, c'est normal. ma belle mère a eu cela aussi.
    Je pense pas qu'il y ait grand chose à faire, les seins peuvent être sensibles pendant la grossesse, et si le lait ne sort pas, il peux s'engorger et faire mal.
    Je pense qu'il faut simplement continuer comme vous faites, ce qui vous soulage le mieux et attendre la naissance! au moins vous n'aurez pas de problème de montée de lait tardive à la naissance! Ce peux être positif!

    Une grossesse et un allaitement sont souvent différents des précédentes expériences...

    Peux être que c'est plus fréquent quand on a déjà eu un enfant, car le corps ne fait que remettre en route un processus déjà éprouvé?
     
  2. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    J'avais des fuites pour mon premier et là montée de lait a été tardive. Cette fois ci, aucune fuite et montée de lait dans les temps. Je ne pense pas que ça soit lié.
    Par contre, je suis d'accord aussi, continue si ça te soulage. Dans tous les cas, à 8 mois, c'est presque la fin ;)
     
  3. Haoden

    Haoden Période de pointe

    Ok je vais faire ainsi alors ! :) l'important est que ce ne soit pas bizarre d'avoir un engorgement alors que bébé n'est même pas né !!

    Merci pour vos réponses !
     
    anicetlaviolette aime ce message.
  4. Symphorine

    Symphorine Hyperlactation

    Félicitations @meleth-marie et bienvenue à tite grenouille !! :pom pom::joie:
     
    meleth-marie aime ce message.
  5. Aenwen

    Aenwen Hyperlactation

    félicitations @meleth-marie et bienvenue à ta petite grenouille :joie::joie:
     
    meleth-marie aime ce message.
  6. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    p*tain de remontées gastriques... Il faut que je pense à m'emmener des sachets de g*viscon quand je vais au boulot...
     
  7. MamanLibellule

    MamanLibellule Montée de lait

    Félicitations @meleth-marie !! Et bravo à ta grenouille ! Quelle cheffe en tétée !
    @cerise , moi je suis en galère pour gérer les nausées au boulot. Autant ma grossesse précédente, j'arrivais assez bien à donner le change en journée, et je m'écroulais au dessus des toilettes le soir venu, autant là je pète le feu le soir (bon, peut être pas à ce point, mais question nausées, nada le soir), autant la journée... Entre le milieu de matinée et le milieu d'aprem, c'est pas la joie.
    Le pire étant au moment d'aller se servir au réfectoire au bureau. Notre restauration collective est connue pour ne pas être appétissante depuis des années, mais je pensais pas en arriver à ce point là! J'ai des hauts le coeur énormes devant les plats... A en avoir les larmes aux yeux tellement c'est violent.
    Je me retrouve à faire de gros exercices de respiration devant les légumes, tout en essayant de prendre un air ultra détaché et de répondre d'un ton enjoué aux collègues qui viennent taper la discut'... Une véritable épreuve.
    Avant les vacances, et depuis le retour des vacances, c'est riz blanc ou pâtes natures + yaourt sucré TOUS les midis. L'excuse "Vraiment pas inspirée ce midi" semble passer encore inaperçu... Je ne sais pas pour combien de temps encore.
    Echo mardi prochain, je pense que l'annonce au bureau se fera dans la foulée. Comme ça ils seront pas surpris si je gerbe à leur pieds un midi.
     
    meleth-marie aime ce message.
  8. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Oui, je comprends que tu aies envie de leur dire vite !
    Moi j'avais pas envie de leur dire trop vite, étant donné que j'avais perdu un bébé l'année dernière, peu après avoir fait l'annonce au boulot... Je voulais être sûre que c'était bon. (Enfin, on n'est jamais complètement sûr jusqu'à la fin, mais bon, quasi-sûre quoi.)
    Mais, déjà, je vomissais pas trop (juste nauséeuse 24h/24), et j'ai pas vomi au boulot, et d'autre part, pas de cantine, on va s'acheter notre bouffe (ou on ramène de chez soi), du coup c'est plus facile de prendre des trucs qui me faisaient pas gerber.
    En plus j'ai eu des vacances + des jours fériés sur la période. (Et j'ai fait plusieurs fois du télétravail en raison de grève de cantine ou d'enfant malade, faut bien dire que ça m'a arrangée pour le coup :p)
    Bref j'ai réussi à ce que ça passe inaperçu. C'est surtout l'épuisement qui était le plus dur à cacher, mais j'ai réussi à donner le change quand même. Il y a quand même une journée où j'ai pris un congé sans solde parce que j'en pouvais vraiment plus.
     
    Christine13 aime ce message.
  9. MamanLibellule

    MamanLibellule Montée de lait

    Oui je comprends que tu aies eu des réticences, du coup.
    J'ai vomi qu'une seule fois pour l'instant, un ptit dej (avant les vacances). Mais là, depuis deux jours, c'est très étonnant que tout soit resté à l'intérieur.
    Je crois que la soif et la faim augmentent le phénomène. En tout cas, quand je commence à avoir des hauts le coeur, boire par petites gorgées et respirer à fond, ça permet de faire passer... Mais quand je suis en train de me servir au réfectoire, je peux pas. Du coup je m'empresse de m'asseoir à table pour me servir un verre d'eau... Et ça va mieux.
    Pour l'instant je crois que mes collègues ont rien vu... Mais c'est un miracle. On frôle la catastrophe tous les midis! Ceci dit, je bosse dans un environement assez masculin, je crois que c'est ça qui me sauve. :)
     
  10. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Je n'ai pas pu le cacher longtemps non plus car j'ai pris du ventre tout de suite... dès la première écho faite, jai arrêté de me cacher mais finalement personne ne l'a vraiment vu lol. Faut dire qu'on ne s'observe pas tous le ventre lol
     
    Mamangâteau aime ce message.
  11. Liliju

    Liliju Lactarium

    Félicitations @meleth-marie !! Profites bien de vos premiers moments ensemble :joie:!!
     
    meleth-marie aime ce message.
  12. Liliju

    Liliju Lactarium

    @Haoden il me semble qu'en tirant du colostrum en fin de grossesse, ça peut aussi provoquer quelques contractions. Vois auprès de ta sage-femme pour être sûre!
     
  13. Haoden

    Haoden Période de pointe

    @Liliju j'avais abordé le sujet mais elle m'a rien dit de spécial. Pour le moment jamais de contractions
     
    Liliju aime ce message.
  14. Haoden

    Haoden Période de pointe

    Je sors de la troisième écho :joie: mon petit mec toujours en forme. Déjà prêt tête en bas ! Et en plus mon projet de naissance à domicile est passé mieux que ce que je pensais :D:D
     
  15. Sekhmet

    Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Naissance à domicile... tu peux raconter comment ça se prépare et anticipe ? Ça a l'air tellement compliqué en France que je n'ose même pas essayer...
     
  16. Haoden

    Haoden Période de pointe

    Ce qui est surtout compliqué c'est de trouver une sage femme libérale qui le fait à proximité. Moi il n'y en a qu'une et elle est à 45min de route. Je l'ai trouvée sur un site dédié que je pourrais transmettre si besoin.

    Ensuite. Elles n'acceptent que les accouchements à bas risques donc si y a du diabète gestationel, un historique de naissance compliqué etc, elles n'acceptent pas. Tout est fait pour la sécurité après tout et il faut savoir que les sages femmes qui le font n'ont à l'origine pas le droit. L'accouchement à domicile n'est pas interdit. Mais elles ne peuvent pas payer l'assurance qu'elles devraient avoir (25 000€ /an). Donc. Tout est fait pour être en sécurité :)

    En dehors de ça c'est pas plus compliqué. Tu dois quand même faire ton inscription en mater. Voir un anesthésiste etc car, à domicile, le moindre doute de la SF et elle fait déménager en mater. Donc faut que le dossier y soit.

    Ce que j'apprécie vraiment c'est de 1 le suivi et l'écoute. On est dans la compréhension. Le suivi. L'écoute. Le physiologique. La normalité. Tu as une liste de choses à avoir pour le jour J pour faire que tu te sentes bien et préparée chez toi. Draps, serviettes, ballon, bougies qi tu veux pouvoir accoucher dans une ambiance tamisée, tranquille... tu peux être assistée de qui tu veux. Une doula. Ton mari si il veux ou une amie, la personne que tu veux.

    Des que tu l'appelles pour l'accouchement elle arrive et veille sur toi sans te stresser tout le long.

    Le.plus dur en fait est souvent de l'annoncer au gynéco ;) Ils approuvent pas du tout. Certains réagiront plus ou moins avec diplomatie.
     
  17. Fleur-de-ciste

    Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Félicitations @meleth-marie et bienvenue au monde à ta petite grenouille !
     
  18. StéphanieJonathanJohann

    StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Félicitations :joie:
     
    meleth-marie aime ce message.
  19. mali&soso

    mali&soso Lactarium

  20. Haoden

    Haoden Période de pointe

    Il y avait une maternité qui appliquait cette technique mais elle a été fermée y a longtemps. :/

    Purée encore jusqu'à mi octobre à attendre Mais si ça continue il va falloir que je vide mon sein au tire lait :eek: ça devient long de se soulager en tirage manuel.
     
    mali&soso aime ce message.

Partager cette page

Chargement...