• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Laaura

Lactarium
Moi parcontre sur les docteur je pourrais pas t'aider. J'ai vue que des Sf là-bas vue que à la base je me fais suivre pas mon gyneco libéral et je vais à l'hôpital vers les 5 mois de grossesse donc directement sf
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j’etais trop contente ma sage femme bosse encore j’ai meme pris mon rdv d’ocobre avec puis il y a eu l’insuline et la mon espoir de suivi cool a la sage femme c’est envoler
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ceux de Dourdan font aussi Etampes
Pour ma ma cœlioscopie vais être opérée par deux
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chère @Sorcelica très peinee par ton état :( j'espère que tu trouveras quelqu'un a l'écoute, doux et gentil et pro.

Moi je suis crevee!! Je me souviens bien de cet état la première fois mais au moins je pouvais me reposer tout mon saoul!!
Je tire bien la langue en journée et je m'endors presque toujours acav Esteban le soir.
J'oublie parfois que je suis enceinte : hier soir une gorgée de vin :confused: et que je dois suivre le regime anti toxoplasmose. N'importe quoi!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sa c’est des super nouvelle pour le coup autant j’ai hate la premiere echo (24 octobre) autant j’ai pas hate de le sentir bouger... j’avais detester sa pour raphaël (ouai je suis bizzare x) )

@Christine13 moi aussi je somnole tout le temps pff
 
Dernière édition par un modérateur:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A votre avis j’emmenne raph a l’echographie ou pas je serai genre a 13 SA sa va vraiment ressemble a un bebe normalement pas a un petit poid ^^..

Sachant que je suis toute seul et que je pourrai pas forcement le gerer je suis pas sur de la bonne idee mais je me dit qu’il va peut etre comprendre mon histoire de bebe dans le ventre comme sa
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est écho par voie vaginale alors j'ose pas emmener Esteban mais si c'est une "classique" sur le ventre pourquoi pas ?
Ça peut être chouette de partager ça avec lui je trouve :)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A votre avis j’emmenne raph a l’echographie ou pas je serai genre a 13 SA sa va vraiment ressemble a un bebe normalement pas a un petit poid ^^..

Sachant que je suis toute seul et que je pourrai pas forcement le gerer je suis pas sur de la bonne idee mais je me dit qu’il va peut etre comprendre mon histoire de bebe dans le ventre comme sa
Je crois avoir lu que ça pouvait perturber les enfants car ca peut "casser" leur imaginaire avec des images plutot effrayantes. Les images des livres d'enfants sur la grossesse sont plus cool et plus explicites que la réalité sur un écran d'échographie.
En plus on est pas à l'abri d'annonces anxiogènes...
Si tu dois l'emmener, peut être que la secrétaire peut le garder le temps de L'Echo.
À voir avec les témoignages d'autres mamans.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est carrément interdit d'emmener les aînés aux échos... Images pas belles du tout pour un enfant et ça reste un examen médical, on n'est malheureusement jamais à l'abri d'une mauvaise nouvelle... Pour moi ce n'est clairement pas la place d'un enfant. Je crois qu'il y a une maman ici dont l'aîné avait été pas mal "perturbé" par une écho mais je ne sais plus qui :oops:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui c’est moi! Pour l’echo du 5eme mois! On en avait bien parlé et ça a été mais il avait eu peur que son frère soit un monstre! En plus il est bien plus grand que Raph. Après c’est toi qui vois moi j’avais adoré partager ça avec mon fils malgré tout! Et est ce que c’est grâce à ça si il est si proche de son petit frère ? Je ne sais pas mais en tout cas il a été hyper investit tout du long de ma grossesse et pendant l’echo Il participait « son pied, son cœur qui bat, son nez... » c’etait Trop chou et le gynéco était impressionné qu’il voyait tout ça à son âge alors qu’il y a des adultes qui ne voient pas d’apres Lui!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouai c’est long bon je pense que je vais pas l’emmener il viens jeudi chez la sage femme apres tout elle m’avai suivi pour lui je trouve beau de lui ramenner a voir ^^

Si pas de mauvaise nouvelle mais je pense pas on entendra son coeur sa sera deja sa
 

Mamangâteau

Lactarium
Chère @Sorcelica très peinee par ton état :( j'espère que tu trouveras quelqu'un a l'écoute, doux et gentil et pro.

Moi je suis crevee!! Je me souviens bien de cet état la première fois mais au moins je pouvais me reposer tout mon saoul!!
Je tire bien la langue en journée et je m'endors presque toujours acav Esteban le soir.
J'oublie parfois que je suis enceinte : hier soir une gorgée de vin :confused: et que je dois suivre le regime anti toxoplasmose. N'importe quoi!!
Les 10 premières semaines j'ai été totalement ko, hs, je me demandais comment j'allais me lever et ptit chat qui était en pleine forme évidemment. Puis tout à coup, presque du genre au lendemain pof ça va mieux.

Je te souhaite que ce jour là arrive très vite pour toi aussi.
Je penserai fort à toi pour l'écho. C'est tellement magique.

Idem pour toi @Sorcelica !

Perso j'avais décidé de ne pas emmener ptit chat car on m'avait clairement dit qu'en cas de mauvaise nouvelle les parents sont effondrés, il faut discuter de choses très difficiles et un enfant au milieu de cela....

Bref j'aurais beaucoup aimé l'emmener mais cela m'a fait réfléchir et je me dis que je lui montrerai les images un peu plus tard.


Gros bisous les mamans
 

Nystagmus

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Echo du 1er trimestre hier pour nous et il s'est passé un truc bien rigolo : la sage femme était embêté pour une mesure parce qu'il gardait les jambes croisées, au bout d'un long moment à essayer de le faire bouger, je tilt que moi aussi j'ai les jambes croisées, j'étais presque sure que si je décroisais il ferrait pareil, et bien il lui aura fallut 5 secondes =)
Et du coup date estimée de naissance 2 Mai !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils est venu à tous les rdv gyneco sauf l'écho morpho les rdv sont tellement expéditif qu'il n'avait pas le temps de s'impatienter.
Et puis la table d'oscultation est dans une pièce à part donc soit il venait mais souvent il restait à jouer devant le bureau du gyneco, une petite voiture ou un gâteau et le tour est joué.
Il est même venu la semaine dernière pour le rdv post accouchement .
Bon après je me doute que ce n'est pas faisable avec tous les enfants mais le mien ne bouge pas.
Et pour les écho il regardait la sonde bouger sur mon ventre plutôt que l'écran
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton message @Mamangâteau !! Je fais attention à manger un peu de sucre aussi car je me sens vraiment sans force. Je me souviens effectivement que cette partie passée j'étais en grande forme le reste de ma grossesse :)
Mon frère et ma mère sont d'un grand secours la semaine si j'ai besoin d'une heure pour dormir le matin. Et mon mari le weekend.
J'espère que tu vas bien !!

@Nystagmus j'adore cette anecdote !!
 

Boucécilou

Hyperlactation
Bonsoir à toutes!

Impossible de me connecter au forum via mon smartphone...

@Christine13 Bon courage! J'ai été aussi très fatiguée, j'ai eu la chance d'avoir des aménagements au travail dès le 1er jour du 3ème mois, une heure en moins par jour c'est appréciable!

J'ai pensé à vous ce matin, toujours en quête d'une maternité j'ai un rendez-vous avec une super gynéco et dans la salle d'attente il y avait une affiche avec des recommandations en lien avec la présence des enfants au cours des échographies; du coup j'ai retrouvé le document:
http://www.cfef.org/archives/bricabrac/cneof/annexesdurapportcneof2016.pdf c'est page 91!

On a tendance à oublier que ce sont des examens médicaux et pas un simple rendez-vous pour dire bonjour à bébé! Personnellement ma gynéco de ville est catégorique; d'ailleurs ce n'est pas toujours facile pour faire garder notre grande car nous n'avons aucun relais familial...et pas question que papa ne vienne pas!!

Sinon demain c'est le premier jour du 6ème mois et je suis toujours sans maternité fixe :(
 
Haut