1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Grossesses en cours

Discussion dans 'Grossesse - Co-allaitement' démarrée par Sorcelica, 30 Août 2018.

1. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Un immense merci pour vos doux mots, tout simplement adorables !!!!
    Merci à toutes <3<3<3<3<3

Christine13 aime ce message.
  2. Palou

Palou Hyperlactation

3. Lumi

Lumi Lactarium

Félicitations aux futures mamans <3 je vous souhaite une douce grossesse !

4. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

5. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Merci à toutes, ça fait chaud au cœur :)
    Je languis le rdv de vendredi matin!

@Sorcelica la prolactine et moi on se cause à nouveau ;)
    C'est mon mari je crois finalement qui m'a mis la pression. Il était très triste chaque fois que j'ai eu mes règles mais je lui ai rappelé que j'avais fait retiré le stérilet il y a tout juste 4 mois finalement ^^

Badabouprincess, Al dente et ParisianLawyer aiment ce message.
  6. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Haha moi mon mari il savais pas que yavais qu’une seule chance par mois
    Il voulai que si en decembre je n’etait pas enceinte on arrete (trop d’ecart avec raph) j’avais rigoler et lui avais dit mais en 5 mois c’est court ton plan ^^’ bon on a eu une jolie chance mais quand meme
    C’est dingue sa

Elena14, Gna, yomi et 1 autre personne aiment ce message.
  7. Christine13

Ben je suis comme ton mari: j'ai jamais rien compris à tout ça (à part le truc de base :rolleyes::p).

ParisianLawyer aime ce message.
  8. loolloo

loolloo Montée de lait

Un petit passage par ici ! On est bcp pour cet hiver :)

Je suis déjà à 9sa+1, que le temps passe vite par rapport à ma première grossesse ! J'ai déjà du mal à fermer mes pantalons, ça promet pour la suite :D

Ca va les tétées avec vos ainés ? Ici j'ai toujours mal quand elle vient se "brancher" mais après ça passe.

9. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

Félicitations @loolloo ! Moi je ne rentrais plus dans mes pantalons depuis bien longtemps :p pourtant je n’ai pas prit tant que ça là un mois après mon accouchement je fais le même poids qu’avant ma grossesse mais je ne rentre toujours pas dans mes pantalons o_O j’ai élargi !

irumi_ml, Mamangâteau et loolloo aiment ce message.
  10. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

11. Christine13

Bienvenue au club @loolloo :)

Merci @Mamangâteau <3
    Alors 6SA et tout va bien (ouf!). J'ai même pu entendre son cœur!! J'ai un nouveau rdv dans 3 semaines.
    J'attendais d'être sûre pour en parler à Esteban, j'attends que son papa rentre ce soir pour lui expliquer. Les tétons sont plus sensibles mais ça reste largement supportable.

J'espère que tlm se porte bien aussi!

12. Sorcelica

Non mais par contre les maman moi j’en ai parler a raphaël mais il s’en fou. Pire je crois il a pas compris il ma repondu qu’il était pas un bébé...
    je me dit que j’ai le temps plus tard de lui expliquer non?

Elena14 et Marnie aiment ce message.
  13. Christine13

Je te dirais comment réagit Esteban ce soir lol!!
    Il y a eu plusieurs grossesses et naissances dernièrement dans la famille alors je crois qu'il comprend comme ça se passe mais quand c'est nous, sa maman c'est peut-être different...
    Je sais en tous cas que je veux lui en parler: j'ai envie de partager ça avec lui, pour qu'il soit un peu moins brusque, parce que je suis fatiguée, que je ne peux plus manger tel ou tel truc, qu'il comprenne les changements. Je lui laisse largement le temps que l'idée fasse son chemin. Auprès peut-être avec le ventre qui grossit ça prend une autre dimension...
    Ma belle sœur est enceinte de 6 mois et ne l'a toujours pas dit à son petit garçon je trouve ça dommage :(

Elena14 et Mamangâteau aiment ce message.
  14. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

On a croisé une femme enceinte et j'ai expliqué à ma puce qu'elle avait un bébé dans le ventre et elle a essayé de lui soulever la robe pour trouver le bébé xD
    Je suis tellement contente pour vous @Christine13 et @Sorcelica de toute façon esteban et Raphaël vont bien comprendre à un moment donné !:p

15. Sorcelica

ah oui je veux bien la reaction ^^ esteban parle beaucoup mieux que raphaël sa se trouve il sera content .

Moi faut je trouve une autre formulation je pense parce que des que je dit bébé il repete qu’il n’est pas un bébé.. grand frère pour l’instant se veux rien dire alors je sais pas

16. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Un livre peut-être ? On avait lu "un amour de petite sœur" (Archibald) et Grand Twistou avait bien accroché. On avait bien précisé que ça pouvait être un petit frère et, dès qu'on a su, que ce serait le cas pour lui. On le lit régulièrement encore aujourd'hui.

Lire ensemble l'album de sa naissance aussi. Et pareil on le ressort de temps en temps ça l'aide à réaliser que lui aussi a fait telle ou telle chose qu'il ne peut plus faire aujourd'hui ou moins souvent.

Mamangâteau et Christine13 aiment ce message.
  17. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Alors alors @Christine13 ?

@Sorcelica tu te sens mieux ?

Ici je lui ai dit à 7 semaines de grossesse que maman avait un bébé dans le ventre car j'avais des douleurs intenses lors tes tétées et migraines très violentes et que je ne voulais surtout pas commencer cette grossesse sur des non dits. Bon ou pas je ne sais pas mais c'était mon ressenti : besoin de lui en parler.
    Pour support j'ai utilisé le livre '' il y a une maison dans ma maman''.
    Super.

Maintenant que la lactation s'est drastiquement réduite j' essaie de trouver plus de moments câlins, lecture, pour l'apaiser car parfois surtout le matin, le lait lui manque beaucoup.

Il mange toute la journée d'ailleurs.

Question : j'aimerais lui proposer des boissons végétales au petit déj mais il a déjà refusé la boisson amande.
    Avez-vous des idées ? Mon ptit chat a quasi 26 mois.
    Merci !

Badabouprincess et Christine13 aiment ce message.
  18. Christine13

Alors :)

Nous lui avons expliqué hier soir que papa et maman avaient une belle nouvelle à lui annoncer. "Un cadeau?"
    Bon il a été déçu :rolleyes:

Comme toi @Mamangâteau j'ai dit que j'avais un bébé dans le ventre et qu'il allait TB. C'est pour ça que j'étais allée voir le docteur qui m'a fait écoute le cœur du bebe. Pour l'instant il est tout petit mais après le ventre va grossir tout ça... J'ai aussi parlé de bébés recemment nés et mamans enceintes croisées pour se faire une image.
    Je pensais à lui parler du bébé et ton message m'a fait tilt @Sorcelica car je ne pensais pas en terme de grand frère. Il a alors dit qu'il voulait un petit frère (bon aujourd'hui c'est une petite sœur). Il fait très attention à mon ventre depuis hier du coup <3. Le plus dur je crois c'est surtout la notion de temps parce que ça ne se voit pas je pense.

Merci pour les idées de livres!

@Mamangâteau tu veux dire pour boire autre chose que de l'eau?
    Heureusement il existe une large variété de boissons végétales. Même si maintenant je ne fais plus boire à Esteban de jus de fruits, je pense quand même qu'un de temps en temps ne reste pas mauvais si l'on respecte une quantité (un jus d'orange = une orange pressee par exemple).
    Tu ne veux pas des lait animaux ?

Symphorine, Mamangâteau et yomi aiment ce message.
  19. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Ton grand garçon a bien compris, c'est super  @Christine13 <3:) !

Pour le petit déj jusqu'à maintenant il avait le sein plus pain avec beurre et ou gâteau fait maison mais là je vois bien qu'il a soif. Il réclame de l'eau, mais bon je me dis qu'un apport en calcium serait bien quand même. Le lait de vache j'évite au maximum, le lait de chèvre, je ne trouve que du demi écrémé Uht, je me dis bof pour les nutriments, c'est pour cela que j'étais partie sur des jus végétaux.
    Mais monsieur a encore bien du mal à penser à autre chose qu'au tétou le matin... ;) ça viendra peut-être ?

20. Christine13

Du point du vue du calcium un médecin formé à l'allaitement m'a un jour expliqué qu'au delà de 2 ans on n'a plus besoin de boire de lait. Mais personnellement j'adore boire et manger des produits laitiers. Aucun calcium en revanche il me semble dans les jus végétaux puisque ce ne sont pas des laits à proprement parlé.
    Je pense qu'ils doivent être source de gras mais différents et moins riche en cholestérol. Je ne saurais dire exactement ce que chacun apporte d'un point de vue nutritionnel. Tu peux essayer de lui en faire goûter un par un histoire de lui en trouver un qui lui plaise?
    Ici Esteban les aime autant que le lait de vache.
    Je suis bien triste de savoir que les tétées sont si douloureuses :( Je ne sais pas si c'est aussi douloureux d'exprimer un peu de lait à la main?
    C'est compliqué ces ajustements!

Mamangâteau et irumi_ml aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...