1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Grossesses en cours

Discussion dans 'Grossesse - Co-allaitement' démarrée par Sorcelica, 30 Août 2018.

1. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

<3 a toutes les futures mamans. Me suis sentie obligée de faire un tour car @Christine13 en a parlé ailleurs.

Portez vous bien

2. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

@Sorcelica je l'ai Dis à mon loulou de 2 ans et demi ,au debut îl captait pas mais à force que le Grand en parle ,souvent dans la journee îl touche mon ventre Et dit "bb dans le ventre maman " ;-)
    Îl réalisera à la naissance ,c'est vachement abstrait pour eux à cet âge ! Mon Grand de 4 ans lui comprend bien plus Et a deja Super hâte de donner le bain Et le biberon lool euh chaton y a pas de biberon dans cette maison :p
    Du coup tant pis îl lui donnera la cuillère quand îl sera plus Grand lol

3. anicetlaviolette

anicetlaviolette Hyperlactation

Tous mes veoux de bonheur @Christine13!

Oui, vous avez raison, à moins d'être enrichis, les jus végétaux n'apportent que très peu ou pas de calcium.
    Il n'y a pas beucoup de "gras" et des fois ils sont trop sucrés.
    C'est un produit différent qui ne remplace pas le lait maternel ni le lait tout court.
    @Mamangâteau, en plus des jus s'ils les accepte au petit déjeuné, pourquoi ne pas tenter des produits laitiers? ils sont riches en calcium, et les enfants allaités sont surement plus susceptible de les accepter que du lait de vache tel quel qui a un gout très différent de notre lait. Peut être plus digeste aussi.

Moi, ma fille, avec ma grossesse a compensé en mangeant plus de produits laitiers, notamment du fromage, et en mangeant plus de solides. Notamment de la viande et des légumes (et des produits sucrés, gâteaux....). Résultat : elle a pris du poids. Mais pas grave, elle était déjà très mince.

Christine13 et Mamangâteau aiment ce message.
  4. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Félicitations @Mamangâteau j'ai bien fait de faire ma curieuse sur ce post. Félicitations à toi aussi @loolloo

Christine13 et Mamangâteau aiment ce message.
  5. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Merci beaucoup @Christine13 et @anicetlaviolette
    Je lui donne effectivement plus de produits laitiers (yaourt de chèvre et brebis, fromage blanc, fromage) mais disons que le côté boisson du matin me questionne en ce moment car du pain sans aucune boisson (autre que de l''eau) moi j'aurais du mal.
    Nous verrons bien.
    Merci beaucoup !

anicetlaviolette et Christine13 aiment ce message.
  6. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Merci @anicetlaviolette :)
    J'espère que tout se passe bien de ton côté !

Oui c'est compliqué @Mamangâteau car tu pourrais donner un jus d'orange presse par exemple (frais hein que tu presses toi-même) ou d'autres fruits avec une centrifugeuse, un chocolat chaud, du lait avec du cacao ... Mais ca reste des boissons à offrir ponctuellement je pense alors ça ne règle pas le problème.

Esteban m'a expliqué que lui "quand grand comme ça, boire bière et vin" :eek:

7. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Bon Esteban n'a pas perdu le nord avec cette annonce de grossesse je vois :D @Christine13 <3

Badabouprincess et Christine13 aiment ce message.
  8. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Faut croire que non ^^
    Mais il a déjà dit qu'il lui prêterai ses lego et ses voitures <3
    Je crois qu'il sera très heureux de ne plus être seul surtout! Fallait le voir à la plage ce matin avec les autres enfants!

Badabouprincess, Mamangâteau et Nerialka aiment ce message.
  9. Boucécilou

Boucécilou Hyperlactation

Bonsoir,

Allez je me lance et ose m'incrustrer dans ce groupe...

Félicitations à toutes pour vos grossesses!

Le forum m'avez beaucoup soutenu pour mon premier allaitement qui fût un semi-échec; forte de cette expérience et de la bienveillance ambiante ici, je suis plus prête que jamais à faire de ce deuxième allaitement une formidable aventure!

J'ai une grande de 2 ans et demi (mars 2016), et la naissance du second (le sexe sera surprise) est prévu pour le 10 février.

J'ai récemment appris que je devrais accoucher dans une maternité de niveau 2 ou 3 à cause des complications que j'ai eu au premier accouchement... ça a été difficile d'entendre ce refus de mon dossier à la maison de naissance. Je suis donc en pleine réorganisation de mon suivi.

J'angoisse un peu de revivre un "échec" de l'allaitement, mais je pense que je ne pourrais pas rencontrer plus de facteurs défavorables que pour le premier...

10. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Felicitation @Boucécilou tant fait pas tu es informé et entouré tu pourra reussir ton allaitement est ce que tu as reussi a trouvé la raison de l’echec / semi echec du premier?

Tu sais la maternité c’est pas si mal mais si tu accouche en fevrier va pas falloir tarder les inscriptions ! Bon courage

Christine13 aime ce message.
  11. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Tu sais où tu vas accoucher @Boucécilou ?

Comment va ton diabète @Sorcelica ? Je n’avais pas trouvé tes chiffres trop alarmants.

12. Sorcelica

La cible enceinte c’est 0,95 a jeun (0,90 quand c’etait raph les reco on changer) alors 1,06 t’es trop haut ..
    Il m’ont mis sous insuline depuis 3 jours les matin sont a 0,90 c’est devenu bon :)

Nerialka et Gna aiment ce message.
  13. anicetlaviolette

anicetlaviolette Hyperlactation

Ma fille qui a le même âge aime bien boire de ma tisane le matin!

14. Boucécilou

Merci pour votre accueil!

@Sorcelica piouf la liste est longue...

1- Hémorragie massive de la délivrance (1,6l) mal prise en charge (j'ai récemment appris que ça influe sur la production de lait...): pas de surveillance ni de prescription de fer du coup jusqu'à ma visite post natale j'étais en anémie sans le savoir...

2- Avalanches de mauvais conseils à la maternité (genre après la montée en chambre: "ça sert à rien d'essayer de lui donner le sein elle va dormir 8h là...", genre les yeux ronds écarquillés quand j'explique que je l'ai mise au sein 13 fois en 6h, genre les yeux ronds écarquillés quand je demande à ce qu'on me montre des positions d'allaitement autre...j'en passe!)

3- Accompagnement par des personnels pas très bien formés ensuite (genre à 10 jours on va donner des "compléments" de LA =90 ml, ouai autant la sevrer maintenant sinon...)

4- Après 2 mois d'utilisation, je rends le tire-lait qui a un problème, on m'annonce un défaut de fabrication :eek:, bizarrement ça a mieux fonctionné avec le suivant!!

5- 4 mois d'errance diagnostic (et de souffrance!!) pour ma fille avant qu'on comprenne qu'elle était multi-allergique (dont aux PLV!)

6- on m'annonce un défaut de succion au bout de 2 mois

Bref, avec le tirage de lait jour et nuit (et des tétées tout le temps, de la super alternance, des compressions du sein...), beaucoup de volonté et le soutien du forum, ma fille a eu pour nourriture en bonne partie mon lait jusqu'à ces 6 mois et demi. C'est la partie "réussite" de l'échec... Et aussi le fait que j'ai fait ce qui était humainement possible à mon sens pour ce résultat...

@Gna c'est vrai que de mémoire tu habites en Gironde donc les noms te diront quelque chose. le choix est restreint: Pellegrin, Bordeaux Nord et récemment on ma conseiller Libourne car a priori grand respect de la physio là-bas. J'attends de me faire confirmer que la maternité dispose bien d'un plateau d'embolisation car c'est ce qu'on m'a demandé. Le défi étant pour moi de trouver une maternité qui dispose des éléments de sécurité nécessaires si ça tourne mal, mais qui soit capable de m'accompagner sur un accouchement physio comme je le souhaite et si mon état de santé le permet...

Sinon voici une liste de ce que je me suis promise de faire pour mettre toutes les chances de mon côté:

* Lire L'art de l'allaitement maternel => en cours de dévoration
    * Trouver une sage femme pro physio et pro-allaitement pour la prépa => Check!
    * Inclure une rencontre avec une consultante en lactation certifiée dans ma prépa à l'accouchement => interlocutrice trouvée, en cours de programmation
    * M'incruster sur le forum LLL => Check
    * Aller à une réunion LLL
    * Trouver le tire-lait idéal et partir à la maternité avec
    * Me préparer psychologiquement à peut-être devoir refaire un régime d'éviction (des PLV ou autre...qui sait??)
    * Prendre un congé parental jusqu'à ce que mon banquier tire la sonnette d'alarme...

J'en oublie, vous me rappellerez certainement à l'ordre :D

Et désolée pour le pavé, mais hou que ça fait du bien!!!!

15. Sorcelica

Tu sais tu a pas besoin d’embarqué de tire lait a la maternité mais si sa t’angoisse a l’avance demande a ta sage femme une ordonnance ton mari ira chercher le modele de ton choix a la pharmacie moi j’avais loué le symphony de medela pour le boulot il ete top.

Je vois tu a surmonté beaucoup de difficultés et comme tu dit 6 mois et demi ce nest pas rien ! Maintenant tu sais tu va t’entouré sa va bien se passé ya pas de raison
    Pour le defaut de succion les freins de ton premier ont ete verifié c’est souvent héréditaire sa vaut le coup de regarder voir de faire verifier maintenant pour que quand bb2 soit la sa soit verifié ++

16. Boucécilou

Pour le tire-lait à la maternité, c'est histoire d'être parée à toute éventualité!
    Ma sage femme m'a expliqué que les femmes qui avaient des hémorragies de la délivrance devaient beaucoup stimulé (et comme je suis à risque...). Elle m'a aussi expliqué que j'aurais dans tous les cas une délivrance dirigée avec perfusion d'ocytocine de synthèse, ce qui pourrait aussi influencer la mise en route de la lactation.

Les freins de ma puce avaient été vérifiés, a priori tout était bon. Elle avait une très bonne succion au début mais n'avait pas toujours la réponse attendue en terme de débit... donc elle faisait des micro tétées et s'endormait... Je ne sais pas si c'est possible mais je pense qu'elle a "acquis" ce défaut de succion.

Mais tu fais bien de me rappeler qu'il faut que je sois en alerte sur la questions des freins, c'est rajouté à ma check-liste!!

Je sais que je peux paraître complètement parano avec ma liste, mais c'est une sorte de blessure pas encore cicatrisée...

anicetlaviolette aime ce message.
  17. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Franchement chapeau pour le parcours, pas sûre que j'aurais tenu.

Badabouprincess aime ce message.
  18. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Félicitations @Boucécilou ! Pour ce parcours et pour cette nouvelle grossesse ;).

Tu m'as l'air super préparée... Et bien mieux informée. Et on sera là aussi si tu te pose des questions ou que tu as besoin de soutien après la naissance (et même avant).

Badabouprincess, Christine13 et Boucécilou aiment ce message.
  19. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Seul Pellegrin assure un Niv3 : si tu veux de la sécurité, c'est là-bas qu'il faut aller. Ils ont également le label "amis des bébés" et des consultantes en lactation.
    Prend contact avec eux pour te faire une première idée non ?
    Tu pourras aussi toujours préparer un projet de naissance.

Christine13 aime ce message.
  20. Boucécilou

Merci pour l'info @Gna , je ne savais pas que Pellegrin était labellisé! Après pour avoir vu ce que ça donne à Bagatelle je doute de la valeur de ce dernier, ça dépend des équipes à mon avis!
    De toute façon je n'ai pas vraiment le choix...et pas le choix du doc là-bas!

Partager cette page

Chargement...