• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Luna01

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Je démarre le 3ème trimestre de grossesse et mes insomnies sont de retour 😩

Impossible de trouver le sommeil le soir, je suis pleine d'énergie à partir de 18h jusqu'à 1h, 2h ou 3h du matin. Et le lendemain, c'est vraiment dur dur toute la journée 😴, d'autant plus que je ne peux pas faire de grasse matinée car je m'occupe de mon aîné.

Est-ce que d'autres mamans ont connu ça ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil ! J'ai un vilain coup de barre à 18-19h. Je suis certaine que je pourrais m'endormir super facilement. Sauf que je peux pas hein 😅
Et après, à 21h, plus moyen.
Si je suis réveillée la nuit c'est parti pour 2h minimum de tournicotage. Et tournicoter, ça fait mal aux hanches et aux ligaments 😖
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui les hormones qui empêchent de dormir... c'était moins marqué pour moi mais je le sentais.
Et c'est là que les gens te disent "mais profites-en pour dormiiiir enfin !" et t'as des envies de meurtre... 🥴

Pas de miracle, mais une bonne position avec une jambe tendue, une repliée et calée sur le coussin d'allaitement ça aide un peu. Mais c'est pas miraculeux, bon courage...
Y'a des moments où tu pourrais faire une sieste ou tu as l'aîné à 100% ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si, elles dorment enfin... Je crois... Ce sont les dauphins je crois qui dorment un hémisphère après l'autre. Les cachalots dorment à la verticale et se réveillent de temps en temps pour remonter respirer. J'avais vu ça dans le reportage partagé par @Apicobi ❤️
Après, il y a tellement d'espèces de baleines différentes 🤷
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si, elles dorment enfin... Je crois... Ce sont les dauphins je crois qui dorment un hémisphère après l'autre. Les cachalots dorment à la verticale et se réveillent de temps en temps pour remonter respirer. J'avais vu ça dans le reportage partagé par @Apicobi ❤️
Après, il y a tellement d'espèces de baleines différentes 🤷
Apparemment les baleines font pareil. Après peut-être que les "demi-sommeils" sont quand même assez différents selon les cétacés ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai un vilain coup de barre à 18-19h. Je suis certaine que je pourrais m'endormir super facilement. Sauf que je peux pas hein
Je vais encore passer pour une zinzin mais moi aussi j'avais ce coup de barre de 18h30 il y a peu, et je faisais la sieste en même temps que j'apaisais les enfants pour leur nuit. Histoires à 18h30, feux éteints à 19h, et je dormais avant eux je pense. Je me relevais après pour un film éventuellement, mais souvent je transitais juste vers mon lit 🤭
 
Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je démarre le 3ème trimestre de grossesse et mes insomnies sont de retour 😩

Impossible de trouver le sommeil le soir, je suis pleine d'énergie à partir de 18h jusqu'à 1h, 2h ou 3h du matin. Et le lendemain, c'est vraiment dur dur toute la journée 😴, d'autant plus que je ne peux pas faire de grasse matinée car je m'occupe de mon aîné.

Est-ce que d'autres mamans ont connu ça ?
Exactement pareil en ce moment je suis à 6 mois et demi environ
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dur les vacances scolaires... Moi, j'aurais qu'une semaine avec le mien, la première il va chez la nounou. Pour la deuxième j'ai convié ma mère à la maison. Elle vient pour trois jours, ça me fera un peu de relève. C'est les prochaines vacances qui m'agoissent le plus. Le gamin et la gamine 😱
Si je suis assez en forme pour 2x 2h de route avec 2 enfants, c'est moi qui m'imposerais chez ma mère, et ce sera pour la semaine complète !
 
Haut