• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Youhou , bienvenue à ta princesse @Astraz 🥰🥳

Ravie que les conditions de naissances aient été au top pour vous, c’est vraiment chouette comme départ ça !

Allez c’est parti pour la découverte d’un nouveau bébé, de sa succion, de son appétit, de son rythme,…

Belles rencontres à vous 4 !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes ! :joie:
Je suis confiante pour les tétées. Cette nuit a été compliquée, j'ai beaucoup fait d'hyperalternance de tétée chaotiques et frénétiques avant de décider de la laisser dormir en surdodo. Ça a été une révélation ! Après ça on a très bien dormi et elle s'est rattrapée avec une énorme tétée montée de lait ce matin. Pas de crevasses en vue, un peu de sensibilité, mais avec tout ce que j'ai appris ici (y compris la confiance en soi) on devrait s'en sortir.
J'attend la pesée avec impatience 🤞
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes ! :joie:
Je suis confiante pour les tétées. Cette nuit a été compliquée, j'ai beaucoup fait d'hyperalternance de tétée chaotiques et frénétiques avant de décider de la laisser dormir en surdodo. Ça a été une révélation ! Après ça on a très bien dormi et elle s'est rattrapée avec une énorme tétée montée de lait ce matin. Pas de crevasses en vue, un peu de sensibilité, mais avec tout ce que j'ai appris ici (y compris la confiance en soi) on devrait s'en sortir.
J'attend la pesée avec impatience 🤞
Super ^^ , ah le surdodo ça sauve la vie, la pesée c'est bien passé ? Tu vas bien ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super ^^ , ah le surdodo ça sauve la vie,
Clairement !
la pesée c'est bien passé ?
La pesée s'est bien passée. Elle a perdu moins de 10% de son poids. On verra demain si elle reprend et combien. On ne s'en fait pas trop elle tète bien et j'ai eu ma montée de lait. Elle est visiblement repue après un sein en général. Si elle s'endort on est parti pour 2-3h de dodo intense et sinon on attend un peu, on fait le deuxième et elle s'endort pour un gros dodo énorme. Elle est super calme la journée, un bébé de magazine. J'attend de voir la nuit qui arrive si le mode tornade va se réactiver ou pas. Surtout qu'on voit que son ventre commence à la travailler. Je n'ai plus du tout de douleurs, même sur le mauvais sein 😍 on a trouvé une position qui va bien et maintenant que mes seins sont plus fermes, elle arrive mieux à s'y accrocher et à les garder.
Tu vas bien ?
Ouai carrément ! Je ne pensais pas pouvoir être si bien après avoir accouché. Je pense qu'avoir vécu un très mauvais post-partum la première fois me fait tout voir en rose ce coup-ci. Et puis on va pas se mentir, on a vraiment de la chance, tout roule dans le bon sens !
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Du coup à l’occasion je suis curieuse que tu nous racontes comment ça s’est passé, si tu le veux bien 😍
Ça me donne de l’espoir moi qui ai mal vécu le suites de couches pour Louveteau, avec un accouchement bien loin de celui pour lequel je me préparais… c’est rassurant de lire que ça peut parfois se passer exactement comme on le rêvait !

En tout cas merci pour ces bonnes nouvelles, ça a l’air de prendre la bonne direction ! Bonne nuit 🌙
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça me donne de l’espoir moi qui ai mal vécu le suites de couches pour Louveteau, avec un accouchement bien loin de celui pour lequel je me préparais… c’est rassurant de lire que ça peut parfois se passer exactement comme on le rêvait !
Ici aussi j'ai eu un deuxième post-partum et un deuxième accouchement bieeen plus cool. Parfois tellement cool que j'ai presque "honte" d'en parler autour de moi avec les mamans qui galèrent...
Oui y'avait des trucs pas idéaux (on a quand même pondu un bébé, hein ! Zut !), mais dans l'ensemble, ça se passait bien et je me sentais "bien" et je le vivais bien :).

Rien que le fait de savoir à l'avance par quel bout se prend un bébé est un énorme plus (même si on a oublié des trucs, genre comment nettoyer un cordon xD on démarre avec un peu de confiance en soi). Le fait de savoir aussi à quoi "ressemble" le corps en post-partum le rend plus supportable.
Et j'ai quand même l'impression que, statistiquement, les accouchements numéro 2 sont un peu plus cools que les premiers non ? Si le passage s'est déjà ouvert une première fois... :)
(y'aura sûrement des exceptions, mais autour de moi ça se vérifie pas mal)
 
Haut