• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Caribouc

Hyperlactation
Oui mauvais retour veineux. C'est plus marqué en fin de grossesse, surtout s'il fait chaud : tu as les pieds et les jambes qui gonflent.
Ca prévient aussi la rétention d'eau.
 

Nana12

Hyperlactation
Pour moi les bas c'était pour prévenir les risques de phlébite...
On me les a recommandé toutes les grossesse pour les trajets longs ou tu ne peux pas bouger (voiture, train) + fin de grossesse + l'après accouchement surtout après une césarienne.
En août en pleine canicule, j'arrivais pas à les mettre plus d'1h..
 

Lili059

Lactarium
@titite121 On m'a prescrit les bas de contention quand j'ai commencé à faire des chutes de tension avant ma 1ère grossesse... et on m'a conseillé de les porter pendant aussi vu que j'ai toujours ces vertiges persistants!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira Du coup tu te fournis où en matières naturelles ? (J'avais fait une grosse réaction à l'élastique des bas prescrits après la césarienne...)
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
les collants on m'a jamais proposé, juste bas ou chaussettes, et effectivement je préfère chaussettes parce que je fais une réaction aux élastiques des bas.
Et j'ai aussi eu deux fois des vertiges au début de ma deuxième grossesse, ce qui m'a fait consulter et savoir à 14 jours que j'étais enceinte!
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’ai testé les collants j’ai détesté
Les bas ça n’arrête pas de tomber
Vive les chaussettes (ici c’est jambes de plomb)
Je les ai prises en coton et en lin
En pharmacie sur internet (attention bien vérifier qu’ils font la feuille de soin)
 

symbiose

Période de pointe
Ça y est les filles!
Notre fils est né à 21h30 le 29 fevrier !
3kg380 de petit bébé c'était pas la même que pour mon premier à 1kg910
Mais aucun point !
Premiere contraction vers 14h, accouchement 21h30.

Projet de naissance hyper respecté.
Salle nature, pas de peri , accouchement sur le coté, cordon coupé apres, peau à peau jusque tard... tetee d'accueil

Je suis aux anges. Hâte de le presenter à notre petit garçon....

La bébé dort je vais tacher d'en faire autant.
Bises
 

Badabouprincess

Lactarium
Félicitations! Bienvenue petit bonhomme! Quel accouchement magnifique bravo à toi!! Et quel plaisir de lire que d équipes respectent chacun d souhaits pr la naissance :joie:
Bel allaitement qui commence :tt:
 
Haut