• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Vous pouvez m'éclairer, les bas ou chaussettes de contention, c'est dans quel cadre? Oedème aux jambes, mauvaise circulation sanguine ?

Outre les réponses des autres, c'est sur prescription médicale, lorsque la sage-femme ou le médecin estime que c'est nécessaire à sa patiente. Souvent à partir du 2e ou du troisième trimestre.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je reviens un peu dépitée de mon dernier RDV sage-femme... Je crois que ce n'est pas cette fois encore que j'aurai le suivi que j'espérais :ennui: rien de grave ni de bien méchant, mais bon... (Entre autres elle m'a signalé une prise de poids trop rapide depuis la dernière fois : 2 kg en 1 mois. Sauf que ce n'était pas la même balance et qu'elle avait retiré 2 kg parce que j'étais toute habillée, alors que cette fois j'avais juste les chaussures en moins... Bref).

Et je psychote parce que sur mon résultat d'évaluation du risque de trisomie 21, il est indiqué dans la conclusion : "Profil atypique, valeur basse de l'hCG ; une échographie orientée est souhaitable". Ma SF ne semblait pas avoir lu cette ligne et n'a pas pu me renseigner plus que ça... Selon elle, il n'y aurait pas lieu de s'inquiéter. Mais à la fin de la consultation elle m'a quand même demandé de changer d'échographiste pour la T2 et d'aller voir quelqu'un qui "ait l'habitude de faire ces échos"...
 
Haut