• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MamanLibellule

Période de pointe
Ah ah @Doobida , moi aussi j'accouche aux Bluets! C'est marrant, j'allais répondre à ton message par "Moi aussi très bonne expérience dans une maternité type 1 amie des bébés, je recommence pour ce coup là!", mais en fait... C'est la même!
En tout cas je suis d'accord, ils sont vraiment super... Même dans l'accompagnement d'une naissance "pas naturelle" (=avec péridurale). Moi pour la première j'avais dit "je sais pas, ptet péridurale, ptet pas, on verra le moment venu..." Bah ça a été tout vu. A la première question "Voulez vous une péridurale?" "OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!! Je veux! S'il vous plaaaaaaaaait!". Et vraiment je n'ai pas regretté.
J'espérais être assez forte pour tenir sans, mais visiblement je suis quand même chochotte. J'ai pas du tout réussi à "rentrer dans ma bulle", j'ai juste prié pour que ça s'arrête vite... Jusqu'à la péridurale. C'est pas grave, je suis très contente de mon 1er accouchement, ça me dérange ab-so-lu-ment pas de partir sur le même schéma pour le second.

Et @Lumi je connaissais pas le "ventre qui descend" mais c'est complètement ce que je ressens à l'heure actuelle. Plus aucune brûlure d'estomac depuis 6 jours, en revanche mes intestins et mes reins douillent sévère... Je pense pas qu'on voit quelque chose de l'extérieur, mais moi je sens bien la différence! J'aimerai bien quand même qu'il s'accroche un petit peu quand même, on est pas complètement prêt... (et comme ça fait déjà 2 semaines que mon homme me met la pression pour sortir le berceau, préparer la valise de maternité et faire les lessives des vêtements de bébé, et que je lui répond qu'on est encore suuuuuper laaaaaaarge... Jme sentirai un peu véreuse s'il arrivait avant que j'ai fait tout ça)

Eh par contre les filles, comment vous faites pour envoyer des messages en pleine nuit? Je suis la seule à m'écrouler de fatigue passé 21h45?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aimerai bien quand même qu'il s'accroche un petit peu quand même, on est pas complètement prêt
Mon ventre était très bas dès 6 mois.. Là aussi je trouve. La tête était déjà dans le bassin 5 semaines avant d'accoucher (j'espérais accoucher assez tôt pour ne pas avoir un bébé de Noël :rolleyes:) il est arrivé 4 jours avant le terme.....
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Lumi

Je voudrais t'apporter mon témoignage car dans le même état que toi il y a quelques mois. Esteban est né par césarienne en juin 2016. Super grossesse mais dépassement du terme, rien malgré les tentatives de déclenchement et le cœur de bébé qui se fatigue.
Pour autant je pense ne pas avoir trop mal vécu la césarienne : 20 minutes et j'étais avec mon fils et mon mari, tous en bonne santé. Je ne dirais pas bien vécu hein mais je vois que je suis chanceuse par rapport à certains autres récits.
Pour mon deuxième du coup j'appréhendais beaucoup car ça impliquait d'être éloignée de mon grand 5 jours + tout ce que tu ne peux pas faire à cause de la cicatrice (ne pas pouvoir faire certaines choses avec bébé avait été très dur pour moi).
Heureusement j'ai un super gynécologue. Toi, comment te sens-tu avec le tien? (Ou ta SF). Il m'a toujours encouragée pour l'AVAC. J'avais un suivi tous les mois (j'ai aussi des antécédents de grossesses compliquées) ce qui m'a rassurée. Bon il m'a aussi fait passer un scan du bassin et même si j'étais pas emballée car en me renseignant j'ai vu que c'était plutôt obsolète comme pratique j'ai suivi ses conseils. Bon ben j'ai juste appris que j'avais un bassin à peine en dessous de la moyenne de 1 mm... Je mesure 1,65m.
Il a également fait une estimation du poids de bébé au 9eme mois: 2kg 900. Leo est né à 3kg 655 ^^
Le plus important : j'ai pu accouché par voie basse :) tout s'est bien passé. J'avais rédigé un projet de naissance très simple : je souhaitais allaiter, accoucher par VB et sans péridurale. Bon j'ai tenu jusqu'à 8cm... Mais cette naissance a été pour moi un moment merveilleux, une des plus belles choses au monde et un souvenir impérissable.
La poche des eaux s'est rompue le mercredi soir vers 19h et je n'ai accouché que le jeudi soir à 23h15. J'ai bien vu que l'équipe de la maternité (niveau 2) a tout fait pour m'encourager, me soutenir et respecter mon souhait de VB. Ils l'ont toujours tout expliqué.
Mon gynécologue (qui officie dans cette maternité) est resté confiant jusqu'au bout car il voyait que bébé allait bien. Selon lui c'était aussi un bon point que la naissance ait lieu 3 ans après la césarienne par rapport à une rupture interne de la cicatrice.
À la différence de mon premier aussi on sentait effectivement le bébé beaucoup plus bas cette fois, il semblait bien descendu.
Comme le dit @ParisianLawyer tu peux aller glaner plein de renseignements sur le site de césarine et discuter avec des mamans via leur forum :)
Je sais combien cette situation peut être angoissante car malgré toutes les préparations possibles on est à l'abri de rien et on ne maîtrise pas grand chose mais je voulais te soutenir, t'encourager, te rassurer en te disant que c'est tout à fait possible :)
<3
 

titite121

Période de pointe
@Doobida merci merci merci pour le témoignage du "ventre bas"! :joie:
Je commençais à me faire du tracas vu le nombre de fois où l'on me fait cette réflexion alors que je suis à 31 SA... (Désolée, je n'arrive pas à compter en mois... :ennui:)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bien normal d'avoir peur :) c'est comme un traumatisme quelque part.
Depuis combien de temps as-tu accouché de bébé #1?
J'ai beaucoup insisté sur le fait que mon gynécologue a été d'un soutien sans faille ? Comment te sens-tu avec le tien?
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bien normal d'avoir peur :) c'est comme un traumatisme quelque part.
Depuis combien de temps as-tu accouché de bébé #1?
J'ai beaucoup insisté sur le fait que mon gynécologue a été d'un soutien sans faille ? Comment te sens-tu avec le tien?
L'hippocampe aura 2 ans et 8 mois à la naissance de Numéro 2.
Je suis suivie par une sage-femme (libérale, mais dans la clinique où j'accoucherai). Je me sens plutôt bien avec elle mais je ne l'ai vue que deux fois pour le moment...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben c'est déjà un bon point car on m'a toujours explique que c'est sous la barre des un ans que ça pose problème. Après plus on attend mieux c'est, plus de 2,5 ans pour toi je pense que c'est super :)
Désolée si je parais insistante mais n'hésite pas à parler de tout ça à ta SF justement si tu te sens en confiance avec elle. Et à demander des visites plus fréquentes si tu en ressens le besoin.
Je recommande aussi le site césarine : on se sent moins seule et comme ici c'est un partage d'expériences précieux <3
Moi j'avais particulièrement peur d'un dépassement de terme car je n'avais pas droit à un déclenchement à cause de l'utérus cicatriciel. Parker de toutes ces angoisses ça fait toujours du bien. Me préparer, me renseigner m'a permis de me sentir mieux et de savoir ce que je voulais, ce que je ne voulais pas, ce à quoi j'avais le droit, dire oui ou m'opposer.
Je suis de tout cœur avec toi.:calin:
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon @MamanLibellule moi j’écris tard car en général je m’endors avee les enfants à 20h et je réveille à 22h30
Douche, pyjama, médicaments et après je zone un peu sur le forum

sSauf hier avec les enfants toute la journée = pas de sieste, sorties matin et après-midi + lavage de l’intérieur de la voiture (le petit a vomi dedans..)
Je suis allée directement de la chambre des enfants à mon lit lol
 

titite121

Période de pointe
Bonjour tout le monde ! Bon, là, c'est pas trop la joie... Rdv gygy ce matin. Je suis à 31 SA+4. Examen du col: la tête de bébé est déjà engagée. Col très court mais fermé, c'est déjà ça. Menace d'accouchement prématuré, donc seul objectif arriver à 35 SA pour éviter la néonat.
Bébé fait 1,5kg, petit modèle. D'autant plus de craintes de ma gygy qui me dit que si je commence à contracter, ça peut aller très vite... :confused:
Forcément, arrêt de travail et consigne de rester soit allongée soit assise. Mais j'avoue que tout se bouscule dans ma tête : comment gérer mon grand qui n'a que 3 ans ? Comment je vais finir de préparer l'arrivée du bébé, et vite du coup ? Comment je fais pour gérer la maison ? :(
Je suis totalement perdue ! Avec un mari qui n'investit pas du tout cette grossesse, qui ne se rend pas compte de mon épuisement, et qui ne fait rien à la maison...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pense à bébé d'abord. Cette annonce ne fait pas un électrochoc à ton mari ?
Il faut que tu lui dises clairement qu'il doit prendre en charge tout ce que tu ne peux faire, qu'il en va de la santé de votre enfant. Au besoin fais-lui une liste de tâches...
Peut-être peux-tu aussi obtenir une aide ménagère via la PMI ?
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Euh oui, là ton mari ne va pas avoir le choix, il DOIT réagir et t'épauler.
Plein de courage, ce n'est pas facile :calin::calin::calin:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu ne peux plus te lever de ton lit ton mari n'aura pas le choix, il va devoir agir. Ce sera probablement un peu difficile pour lui au début s'il n'en a pas l'habitude mais ce sera à lui de gérer les courses le ménage la cuisine et votre fils aîné
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde ! Bon, là, c'est pas trop la joie... Rdv gygy ce matin. Je suis à 31 SA+4. Examen du col: la tête de bébé est déjà engagée. Col très court mais fermé, c'est déjà ça. Menace d'accouchement prématuré, donc seul objectif arriver à 35 SA pour éviter la néonat.
Bébé fait 1,5kg, petit modèle. D'autant plus de craintes de ma gygy qui me dit que si je commence à contracter, ça peut aller très vite... :confused:
Forcément, arrêt de travail et consigne de rester soit allongée soit assise. Mais j'avoue que tout se bouscule dans ma tête : comment gérer mon grand qui n'a que 3 ans ? Comment je vais finir de préparer l'arrivée du bébé, et vite du coup ? Comment je fais pour gérer la maison ? :(
Je suis totalement perdue ! Avec un mari qui n'investit pas du tout cette grossesse, qui ne se rend pas compte de mon épuisement, et qui ne fait rien à la maison...
Il y a une seule chose que tu es la seule à pouvoir faire: protéger ton bébé
Le reste ben laisse tomber
Ton « grand » est scolarisé ? Possibilité de l’envoyer en vacances chez mamie / papi ?
 
Haut