• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Essais Bébé

EdithetLéa

Montée de lait
Je suis désolée pour toi c'est si dur ce qu'il t'arrive, et ne pas être entendu ni soutenue c'est encore plus difficile. Pourquoi ne pas essayer de trouver un autre professionnel pour tes questions, quelqu'un qui saura t'écouter.
Merci pour ton message. on va dire que c'est plutôt une année de merde pour moi : depuis janvier jai commencé à galérer en attendant mon rdc douleurs ovaires à rester coucher, diarrhées, insomnies, frissons et sensations de froid même qd il fait 30degres dehors. J'ai fini par avoir mon rdc le 28 mai jour fête mères. J'ai continué d'avoir ces emmerdes 10 jours autour ovulation et 10jours autour règles. J'étais bien 10 jours dans le mois ! Fin août je me suis fracturée le poignet et ai du être opérée. Facile l'allaitement avec mon bambin qui tétait 8 fois par jour.... Je suis tombée enceinte au cycle 3. Et me suis tapée les désagréments de grossesse (fatigue, troubles sommeil, mx ventre et en apparte angine et sinusite en tt dernier la meme semaine que la fausse couche)sans la grossesse. Quel échec !!
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Tout le monde banalise ma fausse couche, même mon acupunctrice qui est sage-femme. c'est pénible de manquer de soutien. Quand je lui ai demandé ce que je pouvais faire où prendre pour mettre les chances de mon côté pour la prochaine fois et ne pas refaire une fausse couche elle m'a dit que j'avais qu'à arrêter de vouloir tout contrôler. bref je dois me demerder toute seule
Tu as toute ma tendresse @EdithetLéa; quoi qu'en disent ceux qui t'entourent, toi seule sais ce que tu ressens et ce que cette fausse-couche éveille en toi de tristesse, d'espoirs tus avant d'être dits, de questions,... Je trouve que Isabelle Brabant avait des mots très juste à ce propos. Je dis cela de mémoire, je pense que c'est dans son gros bouquin sur la grossesse. Courage à toi, et comme cela a été dit plus haut, prends le temps de vivre ce qu'il t'arrive sans culpabiliser, laisse s'exprimer ta tristesse si tu en as le besoin, ton corps te le fera savoir d'une manière ou d'une autre.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

calaimity

Fontaine de lait
En espérant qu'après toute cette galère viendra une embellie, et que bientôt tu auras de meilleures nouvelles a nous annoncer. Personnellement ça fait depuis le mois de janvier qu'on est en essais et j'ai fait une fausse couche précoce et c'est grâce à ma fille que je tiens et mon homme qui essaye de me réconforter quand j'ai le moral dans les chaussettes. C'est important d'avoir un soutien dans ce cas là, c'est pour que je te conseille de trouver un pro pour pouvoir échanger, t'apporter de l'aide, et répondre à tes questions
 

Mamangâteau

Lactarium
Je suis désolée par la réaction de ton entourage face à ce que tu vis. La douleur n'en est pas moins forte mais se sentir écoutée est super important. N'hésite pas à écrire ici pour mettre des mots sur les maux. Je pense fort à toi
 

LaynaGreen

Montée de lait
Bonjour !

@EdithetLéa Léa, je suis sincèrement désolé pour ta FC. Je compati a ta peine et a ta douleur, Mes pensées ++++++++ pour toi <3
j'ai également fait une une FC a 6 SA en Juillet 2015.
Courage. N'hésites pas a venir te libérer ici <3

@mamamilou Je compatis pour les cycles long ! Mon cycle 2 depuis mon RDC a duré 57 jours ! Et encore, je crois que j'ai ovulé grace a l'homeo :)

Une pensée positives pour les mamans qui ont eu un TG--- et qui attendent les règles. <3

Je vois que plusieurs d'entre nous galère avec ces cycles irréguliers. :confused:

Les mamans, vs êtes en essais depuis combien de temps ? Et par rapport a votre RDC ? Vos cycles sont tjrs anarchiques ou se sont régularisés ?

Ici, c'est n'importe quoi aussi depuis mon RDC le 29 Juin 2017 ( règles a 5DPO)
1er cycle de 34 jours avec une ovu a J28...donc règles a 7 DPO
2eme cycle de 57 jours.....je disais donc, j'ai fini pas prendre de l'homeo pour aider mes hormones, car le pire c'est que malgrès pas d'ovu, rien, nada, je souffrais de bcp de SPM, genre c'était la fête du slip des hormones :(
Du coup, période fertile 7 jours après la 1er prise d'homeo, ovu au 11 eme jour :)
J'ai pris de l'homeo aussi pour la 2eme phase, j'ai donc eu mes règles a 12 DPO, c'est déjà bien :)

Donc la, je suis a mon Cycle N°3 sous Homéo. Et je suis au top ! Pas de SPM, ET je suis en période fertile depuis hier, soi J14 ! Mon ovu est prévue pour J17/18 soit samedi 14 :) Nikel !
J'espère avoir mes règles a 13/14 DPO, comme d'habitude.

Bises Lactées a Toutes :p
 

mamamilou

Période de pointe
LaynaGreen ça y est elles sont là! merci pour ton soutien. je vais essayer de ne pas penser aux dates et aux chiffres et laisser faire dame nature j'espère que ça ira... je deviens zinzin avec ces calculs... bises à toutes!
 

LaynaGreen

Montée de lait
Super ! Un nouveau cycle :)

C'est vrai que c'est très stressant de tout calculé etc...mais aussi d'être paumé dans son cycle.

Comme toi , j'ai arrêtée de me prendre la tête. Grâce a l'homéo, je vais savoir a 2/3 jours près quand est ce que je vais avoir mes règles ( comme ca pas pas de surprise), c'est plus rassurant pour moide voir que j'ai mes règles tout les mois.
je vais tenter 3 cycle d'Homéo

@emilieD comment tu vas ? Tu as ta DPA ? Ta 1er echo quand ?

bises
 

EdithetLéa

Montée de lait
Merci a toutes pour vos messages. Je n'ai pas le moral ce soir, dispute avec mon mari qui trouve que je m'appitoie avec ma fausse couche. Entre ça, ma petite qui fait ses dents et du coup dort mal, le beau père qui demande si le petit ou la petite est bien évacuée, la belle mère qui fait la morte pendant 3 jours "parce qu'elle ne savait pas quoi dire" et la sage femme acupunctrice qui banalise le truc : j'en peut plus
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@EdithetLéa je suis désolée pour toi et t'envoie plein de courage.
Les papas ont tendance à être papa quand le bébé arrive, ils ont plus de mal à se projeter... tandis que les mamans ont tendance à vite se projeter et à aimer de suite leur bébé in utero surtout quand il est vivement souhaité. Si c'est ton ressenti, explique à ton mari que tu avais déjà plein d'amour pour ce bébé et que tu as besoin de lui et de son soutien. Les hommes ont davantage besoin qu'on verbalise nos attentes.... encore plein de courage à toi!
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et pour ta bm et son silence radio, je ne sais pas si tu es proche d'elle en temps normal. c'est parfois difficile de savoir trouver les mots qui réconfortent, on a peur d'être maladroit... elle était peut être aussi très peinée. Tu auras peut être l'occasion d'en reparler avec elle...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pfff c'est incroyable le manque d'empathie des gens :( je suis vraiment désolée pour toi @EdithetLéa peut-être que s'ils ont ce type de réactions c'est qu'ils pensent qu'en niant ou minimisant ce qui est arrivé, ça rendra l'événement moins reel, comme si ça n'était pas vraiment arrivé... sauf que ce bébé il était bien là, il était désiré et déjà aimé et c'est pas juste de l'ignorer comme ça :( plein de courage, je comprends à 2000% ce que tu peux ressentir. Prends du temps pour toi, prends soin de toi, prends le temps de pleurer ce bébé si tu en as besoin... courage!
 

calaimity

Fontaine de lait
Tellement d'accord @Axb , t'as le droit d'être triste et t'as le droit même de t'apitoyer sur ton sort c'est quoi cette façon de voir les choses , t'as perdu un bout de toi [c'est comme ça que je l'ai ressenti alors que j'étais moins loin dans la grossesse que toi]c'est très dur à vivre, en plus c'est sain d'exprimer ce que l'on ressent donc libére toi et explique peut être à ton mari que t'as plutôt besoin d'empathie que de réflexion... courage
 

Mamangâteau

Lactarium
@EdithetLéa, je suis totalement d'accord avec @Palou. Ton homme n'a pas l'air d'avoir pris la mesure de ton chagrin. Lui expliquer ce que tu ressens, encore et encore, que non, tu ne t'appitoies pas sur toi même mais que tu es vraiment malheureuse au fond de toi et que tu as besoin de lui en mode compréhensif et doux.
 

EdithetLéa

Montée de lait
Merci pour vos messages les filles. ça va beaucoup mieux, nous avons parlé avec mon mari et nous nous comprenons mieux .j'attends maintenant de faire la prise de sang pour vérifier que le taux de béta HCG a baissé et l'échographie pour vérifier que tout a été évacué .bon courage à toutes, je continue de vous lire
 
Haut