• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Essais Bébé

LaynaGreen

Montée de lait
Emilie, oui la dernière fois tu as eu tes règles semaines après tes douleurs aux mamelons :)
Re-testes d'ici 5/7 jours :)

POur mes TO, ils sont tous pareil depuis 7/10 jours, la barre test est bien visible, bien rose, mais plus claire que la barre contrôle, du coup ---.

Allez on reste positives !!!!!;):p:D
 

emilieD

Montée de lait
Alors je viens vous donner des nouvelles. Hier comme j'avais mal aux tétons lors des tétées et toujours pas de règles depuis mon retour de couche du 20 juillet, je fais un test de grossesse. Il est positif ! L'euphorie passée, je repense au syndrome pied main bouche de mon fils il y a 3 semaines et mon mal de gorge en même temps, sachant que je n'ai pris aucune mesure d'hygiène... du coup j'ai peur d'avoir eu le CMV. J'ai fait une prise de sang ce matin. C'est dur de ne pas pouvoir se réjouir...
 

Elleetmoi

Période de pointe
@emilieD , j'ai mis "j'aime" car c'est super une nouvelle grossesse ! Je ne peux pas t'aider sur le plan médical, mais j'ai passé le début du premier trimestre à m'inquiéter de tout et n'importe quoi au lieu de profiter, et au bout d'un moment je me suis dit "Zut ! Je suis enceinte, je me réjouis, s'il y a un problème ensuite il sera toujours temps de m'attrister à ce moment-là !".
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui moi aussi j'etais deja irreguliere avant ma grossesse.
Et tkt pas pour le nombre de teter, la mienne aussi teter (et tete tjr bcp) ! ;)
Je me demandé comment vas tu faire quand tu accouchera est il possible d'allaiter deux enfants d'âge différents ? Ou va telle être sevré? Dis moi tout je trouve sa incroyable.. ma fille a arreté de teté à 14mois puis je suis retombé enceinte et quand j'ai accouché sa lintrigué du coup je lui ai propsé le sein mais elle ne sait plus teté çest ouf
 

Laaura

Lactarium
Je me demandé comment vas tu faire quand tu accouchera est il possible d'allaiter deux enfants d'âge différents ? Ou va telle être sevré? Dis moi tout je trouve sa incroyable.. ma fille a arreté de teté à 14mois puis je suis retombé enceinte et quand j'ai accouché sa lintrigué du coup je lui ai propsé le sein mais elle ne sait plus teté çest ouf


Oui biensur tu peut allaiter 2 bebe d'ages differents ! Renseigne toi sur le co-allaitement.
Apres la tienne avais deja etais sevrer avant l'arrivé de l'autre bebe. Mais si elle avais continuer a teter tu aurais pu allaité les 2 sans problemes
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors je viens vous donner des nouvelles. Hier comme j'avais mal aux tétons lors des tétées et toujours pas de règles depuis mon retour de couche du 20 juillet, je fais un test de grossesse. Il est positif ! L'euphorie passée, je repense au syndrome pied main bouche de mon fils il y a 3 semaines et mon mal de gorge en même temps, sachant que je n'ai pris aucune mesure d'hygiène... du coup j'ai peur d'avoir eu le CMV. J'ai fait une prise de sang ce matin. C'est dur de ne pas pouvoir se réjouir...

Euh.. J'allais dire que c'est une super nouvelle mais en lisant la suite....
C'est quoi le CMV ?? :oops:
 

emilieD

Montée de lait
Le CMV (cytomegalovirus) est le virus responsable de la maladie infantile "pieds mains bouche". Chez les bambins, elle entraîne une légère fièvre et des boutons-cloques sur la plante des pieds, la paume des mains, dans la bouche et sur les fesses. C'est bénin, ca passe sans traitement en 7 jours. Chez l'adulte qui contracte le virus, souvent ca passe inaperçu. Le hic, c'est pour les femmes enceintes, le virus peut être transmis au fœtus et responsable de problèmes de retard mental, d'audition... Donc attention aux mamans de bambins de moins de 3 ans, il faut prendre des mesures d'hygiène pour ne pas être infectée (urine, larmes, salive contaminants).
En ce qui me concerne, les analyses montrent que je ne suis pas immunisée, je n'ai donc pas contracté le virus !!!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, avez vous remarqué une variation de libido pendant la période d'ovulation ?
Je ne fait pas d'observation pour savoir quand j'ovule etc mais j'ai remarqué (même avant le retrait du stérilet au cuivre, sans envie d'autre grossesse quoi) que pendant quelques jours dans le cycle j'ai une libido plus importante... C'est lié à l'ovulation ou rien à voir ?
 

LaynaGreen

Montée de lait
Super Emilie !!! FELICITATION !!:D:D:D
Tiens nous au courant pour la pds !
Et de l’évolution de ta grossesse .

Ne tkt pas pour le virus il n'y pas d’échange mére>/<fœtus avant 14 SA.
Ton petit embryon flotte ds la cavité utérine, il est bien protéger.

Je t'envie. DDR: 01/08/2017. Et la je suis tout juste en période fertile. Douleurs seins+++, mamelons hypersensibles+++, cela est désagréable quand mon fils tète du coup. TO+++, GBO+++, j'ai eu des petits pincements a l'ovaire. Col haut droit ouvert et mou. Je pense a une ovu demain ou samedi :)

Je souhaite également faire un co allaitement :cool:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dites, avez vous remarqué une variation de libido pendant la période d'ovulation ?
Je ne fait pas d'observation pour savoir quand j'ovule etc mais j'ai remarqué (même avant le retrait du stérilet au cuivre, sans envie d'autre grossesse quoi) que pendant quelques jours dans le cycle j'ai une libido plus importante... C'est lié à l'ovulation ou rien à voir ?

J'ai une copine qui a ça. Pendant les jours avant et après l'ovulation elle a une libido ++. Elle s'en est rendu compte quand elle était célibataire et avait arrêté sa pilule :D

La nature est bien faite parfois ;)
 

LaynaGreen

Montée de lait
Bonjour ,

Moumoune, Oui c'est lié a ton cycle :) La nature est bien faite, la plus part on des libido +++ pendant la période fertile, nous sommes des mammifères après tout ( je pense aux chaleurs). ;)

Carrie.B, tu as des cycles réguliers ?

Merci Emilie ! Sais tu quand est ce que tu es tombé enceinte ?

Je prend de l'homéo depuis plus d'1 semaine, alors c'est peut être pour ca que j'ai pu être fertile.
Col très haut aujourd'hui, ouvert et mou. S'ayez jour de mon ovulation !
A J46 !
icon_biggrin.gif
icon_cool.gif
J'ai encore mal aux seins et les mamelons sensibles. Ma GBO commence a disparaître.
Demain, ma T. devrait augmentai un peu. Dimanche, j'attaquerai mon plateau haut. je commencerai aussi mon homéo pour la phase lutéale. POur avr une bonne sécrétion de progestérone, épaissir l'endomètre, le maintenir épais et d'avoir une phase lutéale d'au moins 12 jours.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@LaynaGreen j'aime bien que la nature soit bien faite ! Si dame nature pouvait m'apporter un test de grossesse +++au pied du sapin 2017 ça serait top ! Ahah

Franchement tu m'épates à observer tes cycles comme ça ! Moi j'en serai incapable ! Tout simplement car je trouverai le temps long, je ne ferai que d'y penser etc.. Bref trop de pression moralement pour ma part ! Ahah
Ici je suis plutôt du style fuir tout calendrier et essayer de le changer le idées. Tout en faisant des câlins régulièrement bien sûr ;)
 
Haut