• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Essais Bébé

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon et personne sait si entre les 3 ans de l'nfant et la scolarisation on a droit à une aide quelconque ?
 
merci pour ce post.

C'est la galère la caf et tout!
Donc il existe maintenant une PREpare prolongé??
Mais ordinairement, les enfants de 2 à 3 ans ne sont pas scolarisés! (ou s'est un moyen de pression pour obliger à scolariser dès 2 ans?)

pff... faut que je relise tous vos posts en détail
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les aides de la CAF pour payer la nounou par exemple s'arrête aux 3 ans de l'enfant. C'est pour ça qu'il vaut mieux un enfant né entre septembre et fin décembre. Pour un enfant né en janvier financièrement c'est la merde...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf, ma puce est de février. C'est pareil alors. Du coup il n'existe pas d'aide non plus pour les périscolaires ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bah si j’avais su ^^’ lz probleme c’est que moi je reverai bien le scolarisés dès 2 ans mais j’aurai ps de place je le sais en plus comme il est de fin juin il aura tout pile 2 ans meme pour une entree en tres petite section que le matin c’est mort ...
 

LaynaGreen

Montée de lait
@Carrie.B voila n c'est différent pour toi car ton enfant était malade.


Mais oui nous sommes bien indemnisé pendant 24 mois, donc jusqu'au 2 ans de l'enfant, car les mois de maternité sont compris ds le congé parental et nous sommes déjà payé par l'employeur. D'ou la phrase que je vous avez copié sur le site CAF.

Il existe une aide pour les enfants de 2 a 3 ans qui ne sont pas encore scolarisé : la prepare prolongée.
https://www.caf.fr/allocataires/dro...ecole-ni-a-la-creche-la-caf-peut-elle-m-aider



Il faut fouiller sur leur site, on peut découvrir des aides qu'on ne connaissais pas ^^
 

LaynaGreen

Montée de lait
Nous avons l'avantage en France d'avoir des aides financière alors au tant en profiter :p

Il faut aller fouillé sur le site de la CAF et son compte.
 

LaynaGreen

Montée de lait
Les filles, je suis dévastée.....:(
Hier soir j'ai eu des pertes de glaires rosées, ca ne fait que de s'intensifier, la je perds du sang rouge......:(:(
Je me sens vraiment pas bien......

Je vais aller en fin d'aprem aux urgences gyncéo, je ne peux pas avant, je ne peux pas faire garder mes enfants.

Je suis vraiment pessimiste....je commence a avoir des contractions....:(:(
 

LaynaGreen

Montée de lait
Oui mon chéri le sait.....non il ne peut pas venir il a bcp de boulot et fais des heures sup.

@calaimity, mais une personnes les avaient garder ?
Tu sais les miens sont petits : 4 ans et 17 mois.
 
Haut