• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Essais Bébé

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @LaynaGreen . Je suis aussi passée par là pour ma première grossesse et me suis sentie bien seule. J'ai trouvé ça dur de voir tout s'évacuer. Je me suis retrouvée dans les toilettes avec la poche des eaux et ce qui était l'embryon dedans puis plus tard le placenta... Sans compter les contractions qui étaient malgré tout douloureuses. Et les gens autour (médecins, mon compagnon) qui minimisaient en disant que les fausses couches c'est fréquent, c'est pas bien grave.
Mais ca va au delà, c'est l'espoir d'un bébé qui s'en va, une grossesse débutée avec déjà des examens, des projections, des rêveries...
J'ai pris une grosse claque j'avoue que naïvement je n'y pensais pas du tout pour une première grossesse. J'étais enceinte, c'était une révolution pour moi, je réalisais à peine et paf d'un coup plus rien comme si rien n'était jamais arrivé.
Ce qui a été dur aussi c'est que nos familles n'étaient pas au courant qu'on essayait d'avoir un enfant et du coup on a fait le choix de ne pas en parler. Donc j'ai dû faire semblant que tout allait bien devant mes parents et deux semaines après, fêter Noël.
Si c'était à refaire, je ne ferai pas ce choix, j'en parlerai. J'ai très mal vécu cette situation, ça soutenait l'idée qu'il ne s'était rien passé et je devais mentir aux autres.
Enfin bref, tout ça pour te dire qu'on est plusieurs ici à avoir vécu ce que tu vis et qu'on est de tout cœur avec toi.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense à toi @LaynaGreen !!! Courage, viens te défouler ici, confier tes sentiments, ta peine.
Nous sommes toutes avec toi.
Si tu étais à côté de moi, je te prendrai ds mes bras.
Ça ravive des souvenirs douloureux et les bras, câlins sont ce qu'il y a de plus précieux. Les hommes ne peuvent pas comprendre et ne seront pas aussi affectés que nous.
C'est normal.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais ca va au delà, c'est l'espoir d'un bébé qui s'en va, une grossesse débutée avec déjà des examens, des projections, des rêveries...
J'ai pris une grosse claque j'avoue que naïvement je n'y pensais pas du tout pour une première grossesse. J'étais enceinte, c'était une révolution pour moi, je réalisais à peine et paf d'un coup plus rien comme si rien n'était jamais arrivé.
C'est tellement ça !! Moi j'ai su que j'étais enceinte 3 jours. 3 jours à faire des projections, à calculer la date à laquelle il allait arriver, à être comme sur un petit nuage sans réaliser (en plus c'était un "accident")... Et puis en fait non.
Et tout le monde qui me disait que c'était fréquent (comme si je ne le savais pas !), que c'était signe que ce bébé avait un problème et qu'il valait mieux pas de bébé qu'un bébé handicapé, etc, mais c'est pas ça que j'avais besoin d'entendre.
Et au début je voulais pas en parler et finalement j'ai craqué et j'en ai parlé à ma famille, eh bien je ne le regrette pas. Ma mère (qui est aussi passée par là) a été d'un appui réconfortant.

Bref, on est vraiment de tout cœur avec toi LaynaGreen !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je passais par là et ne m'attendais pas à recevoir cette claque en te lisant @LaynaGreen
Je t'envoie tout mon soutien, plein d'ondes positives et de gros câlins.
Courage.
 

LaynaGreen

Montée de lait
Bonjour a toutes !

Merci pour vos messages <3

Je suis a J12 depuis la FC, ca va mieux.

Jeudi 25 j'ai eu l'echo de contrôle avec une SF...
La SF a était vraiment gentille et douce.
Mon utérus a retrouvé sa taille initiale, mon ventre est redevenu désespérément plat. Nous avons fait une echo: mon utérus est nikel, pas de résidus. MOn endomètre est nikel. Col fermé.
Un cycle est prêt pour repartir. Elle m'a dit qu'après une FC naturelle, le corps est moins perturbé, et peu reprendre son rythme comme avant....Mais il se peut aussi que je sois quand même " dérégler " et avoir une ovulation très tardive, dans 1 mois par ex.
D'un point de vue physio, il n'y a pas de problème pour une grossesse immédiate.

Une phrase m'a bouleversé et ma monté les larmes aux yeux :
" Il n'y a plus de grossesse."
C'est très dur a entendre....La SF a vu que j'étais vraiment pas bien....Elle m'a dit que dans la pièce d'a coté il y avait une conseillère familiale, une femme très douce, gentille, bienveillante, et qu'elle pouvait me recevoir si j'avais besoin de parler, d'une ecoute etc.....

J'ai accepté.
Je suis resté 1h avec cette dame. Et vraiment, ca m'a fait un bien fou..j'ai pu m'exprimer librement, elle m'a aidé a mettre les mots sur mes émotions. Elle m'a rassurée....c'était vraiment bien.
Elle m'a parlé du deuil, le processus de deuil, l'acceptation des douleurs physiques, psy, l'acceptation de la perte, accepter ce qui nous traverse, etc....

Ca va mieux, je sens que j'ai passé cette étape de pleurs et de douleurs...

Mon chéri fait ce qu'il peut pour moi, mais lui aussi ca la un peu bousculé...mais on est soudé, on communique bcp.

C'est bizarre on n'ose pas reprendre les câlins.....ca vous ai déjà arrivé ??
 

calaimity

Fontaine de lait
Perso j'ai eu l'effet inverse, besoin de dire merde (désolé pour la vulgarité mais c'est comme ca que je l'ai ressenti )à la vie et à ce qui m'était arrivé.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu les larmes aux yeux à te lire...

Nous on a repris les câlins peu après. Mais il faut faire selon votre ressenti.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@LaynaGreen Contente malgré tout que tu aies été entourée dans cette épreuve

J'ai jamais eu de FC et chaque femme réagi différemment. C'est deja bien que physiologiquement tout soit nickel pour envisager une nouvelle grosses quand vous serez prêts.

Faitez comme vois le sentez, écoute toi et repose toi aussi !
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je t'envoie tout mon soutien @LaynaGreen. Oui certaines phrases sont difficiles à entendre car elles rendent les choses définitives.
Dans les épreuves que la vie nous réserve rester soudés avec son conjoint est important et je vois que c'est ton cas. Tant mieux. Mais je sais que ce n'est pas toujours simple..
Pour les câlins chaque chose en son temps. Ça reviendra lorsque vous serez prêts.
Plein de courage.
 

LaynaGreen

Montée de lait
Merci beaucoup <3 <3

On va faire a notre rythme, tranquillement :)
Déjà, j'ai repris la symptho.

Merci , je vous envoies des bisous <3
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo à toi. Je trouve ton message très beau emprunt de respect et d'amour. J'espère que tu réussiras rapidement à te réconcilier avec ton corps.
 

calaimity

Fontaine de lait
:DVous me faites trop rire les filles, vous êtes encore mieux que mon appli de suivie <3:D Bon pour l'instant y'a rien officiel, je suis censée avoir mes règles demain... j'ai fait une écho "normal "et pelvienne avec Mister freeze qui explique rien et n'a aucune réaction donc pas d'info et sur le compte rendu y avais rien de plus que les mesures et aucune anomalie... et hier j'ai fait une prise de sang avec la totale à vérifier et.... les résultats je les ai eu par mail hier taux hcg : 5 :cool:Pour l'instant je m'enflamme pas j'attends de voir le médecin (demain)pour qu'il me prescrit une 2ème prise de sang et voir si le taux à grimper. Bref j'oscille entre être contente et me reprendre de peur d'une fausse joie !
 
Haut