• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Essais Bébé

EdithetLéa

Montée de lait
Félicitations @LaynaGreen
moi aussi je suis enceinte d'environ 1 mois et demi. j'allaite toujours ma fille mais je suis très fatiguée car j'ai des problèmes de sommeil (merci la progestérone) j'ai déjà une baisse de lactation. je ne souhaite pas forcément qu'elle se sèvres mais au moins qu'elle diminue les tétées. nous en sommes à 6 tétées par jour....
 

Cerisia

Hyperlactation
Félicitation ! Moi j'en suis à 15 SA et j'allaite toujours mon fils de 27 mois entre 19h et 8h du matin... La journée il n'en veut pas sauf sieste et encore ça ne marche plus trop! Je suis crevée mais mon loulou à une rhinopharyngite et beaucoup de fièvre depuis 2 jours. Les nuits sont cahotiques et comme je ne peux pas trop le porter comme avant, il a beaucoup de mal à se laisser aller pour la sieste... Les journées sont longues !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Franchement, je tire mon chapeau aux mamans qui allaitent pendant la grossesse, personnellement je pense que je n'aurais jamais pu tellement j'ai mal aux mamelons! Je suis obligée de garder un soutien gorge h24 tellement le frottement est insupportable !
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Cerisia

Hyperlactation
C'était très douloureux les 3 premiers mois... Je serrais les dents à chaque début de tétée car c'était surtout la première minute qui était difficile. Maintenant ça va un peu mieux et je suppose que j'ai encore du lait mais je n'en suis pas sûre !

Par contre j'aimerais qu'il arrive à s'endormir seul sans tétée car j'appréhende l'arrivée du bébé et de devoir gérer les deux au moment de l'endormissement !!
 

Laaura

Lactarium
C'était très douloureux les 3 premiers mois... Je serrais les dents à chaque début de tétée car c'était surtout la première minute qui était difficile. Maintenant ça va un peu mieux et je suppose que j'ai encore du lait mais je n'en suis pas sûre !

Par contre j'aimerais qu'il arrive à s'endormir seul sans tétée car j'appréhende l'arrivée du bébé et de devoir gérer les deux au moment de l'endormissement !!

,
J'ai sevrer ma fille à mon 5/6e mois de grossesse à cause de sa, endormis sèment systématique au sein.. Une fois stopper sa elle a quasi arrêter d'elle même les teter la journée ducoup sevrage total..
Parcontre la je suis a 9 mois de grossesse et malheureusement elle ne Sendors tjr Pas seule.. J'en viens à regretter l'allaitement car maintrnznt sa peut prendre jusqu'à 2h !!! Oui 2h avant qu'elle ferme ses yeux et que je puisse faire autre chose..
Donc essaye de l'endormir sans le sein mais surtout qu'elle y arrive rapidement car le fait de ne plus s'endormir au sein ne va Pas forcément aider ton enfant à s'endormir vite ou sans toi..
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Cerisia

Hyperlactation
Actuellement il s'endort en 10-15 minutes au sein... 30-40 quand je n'ai pas de chance...

C'est pour ça que je n'ai pas très envie d'arreter l'endormissement au sein, c'est tellement facile. Et pourtant je sais bien qu'il faudra passer cette étape un jour !
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @LaynaGreen :)

Je suis dans le dernier mois de la grossesse, mon grand tête toujours (33 mois), avec un regain d'intérêt depuis l'arrivée du colostrum. C'était inconfortable au premier trimestre puis les sensations désagréables se sont estompées. Depuis quelques jours, c'est redevenu compliqué car j'ai tendance à avoir des contractions assez fréquentes et pendant une tétée, ce n'ai pas très agréable !

Je lui explique que quand mon ventre devient dur/se serre c'est compliqué pour moi de faire le tétou et il accepte bien d'écourter les tétées. C'est craquant d'ailleurs : "il serre ton ventre, maman ? Ah, je vas te soigner. Allô, docteur, maman l'a mal au ventre" :D

Papa s'en occupe beaucoup aussi car je suis nettement moins disponible depuis le début du dernier trimestre.

Vivement la naissance !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @LaynaGreen et @EdithetLéa !!
Ici 13sa, bambin sevré le même mois que le début de grossesse donc je n'ai pas de témoignage de tétée enceinte mais comme @mamanbonheur je crois que je n'aurais pas apprécié les tétées car depuis une semaine j'ai les seins super sensibles et qui ont déjà changé.
Sinon début de grossesse au top.
 

LaynaGreen

Montée de lait
Bonjour !
Merci a toutes ! :)

@calaimity Je suis désolé pour ta FC, je te souhaite de retomber enceinte très rapidement <3

@Nerialka Merci pour ton témoignage:cool: Je souhaite aussi allaiter toute la grossesse et continuer de l'allaiter après....Je visais le sevrage naturel.
Ton allaitement comment s'est passé pour la grossesse ? Le 1er trimestre, la suite...Ton ventre ne génait pas pour les tétes ?
Désolé pour toutes ces question, mais il y a très peu de témoignages de mamans allaitantes enceinte, alors je veux bien que tu me racontes tout les moindres détails, même les moins agréables.;)


@EdithetLéa Tu souhaite allaiter toute la grossesse aussi ? Comment tu as observé une baisse de lactation ? Ta fille a déjà quelle age déjà ? C'est une sériale téteuse ? :p


@Cerisia Je comprend ta fatigue. Comment s'est passé l'allaitement le 1er trimestre pour vous ?


Avez vous remarqué un changement de comportement de votre enfant pendant les 1er semaines de grossesse ?

Mon fils de 17 mois bientôt a aussi besoin de téter pour s'endormir. Il ne s'endort plus au sein ou seulement lorsqu'il est fatigué. Mais impossible de le poser dans lit s'il n'a pas tété.

Bises
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nerialka Merci pour ton témoignage:cool: Je souhaite aussi allaiter toute la grossesse et continuer de l'allaiter après....Je visais le sevrage naturel.
Ton allaitement comment s'est passé pour la grossesse ? Le 1er trimestre, la suite...Ton ventre ne génait pas pour les tétes ?
Désolé pour toutes ces question, mais il y a très peu de témoignages de mamans allaitantes enceinte, alors je veux bien que tu me racontes tout les moindres détails, même les moins agréables.;)
Pas de soucis. Le plus désagréable pour moi était le premier trimestre. Sensations étranges voire douleurs durant les tétées. Seule une légère gêne au deuxième trimestre, mais là je pense qu'il tétait "à vide" et il demandait beaucoup moins.

Puis le colostrum est arrivé et les tétées sont devenues plus confortables aux 7ème et 8ème mois.

Depuis la fin du huitième, les tétées tendent à me donner des contractions. Ce n'est pas douloureux mais pas très agréable :p


Mon ventre est énoooorme :p il a vite pris de l'ampleur mais n'est pas si gênant que ça car mon fils "s'enroule" autour de moi pour téter. L'idéal c'est quand on est sur le canapé et qu'il est assis à côté de moi, face au dossier, un peu façon "ballon de rugby".

Bonne grossesse et bonnes tétées ! :D
 

LaynaGreen

Montée de lait
D'accord,:)

C'est désagréable voir douloureux aussi quand mon fils téte, je pense que c'est a cause de la sensibilité des téton, mamelons, qui augmente enceinte.

C'est plus tôt pas mal en fait les contractions a la fin, ca fait travail l'utérus :p C'est une aide + :)

Est ce que ton fils a senti le BB bouger ?
C'est une fille ou un garçon que tu attends ? OU peut être découverte a la naissance.

Sinon, un truc, pour chacune de mes grossesse ma poitrine a très rapidement changé, evoluer, etc....a 1 mois de grossesse elle ne ressemblais déjà plus a ma poitrine de base...La, rien NADA, je serais a 1 mois Dimanche. Rien de changer...vous penser que c'est parce que j'allaite ?? Genre le corps n'a pas a se préparer car il le fait déjà ?
 
Dernière édition:

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un deuxième petit gars. Mon fils l'a probablement senti bouger mais ça n'a pas l'air de le faire réagir, donc je n'en suis pas sûre :)

Ma poitrine a repris du volume mais c'est vrai que j'ai trouvé l'évolution plus lente, je ne sais pas si c'est à cause de l'allaitement en cours ou parceque c'est le deuxième...
 
Haut