• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’avais vu que les dents / les avancées niveau moteur / les rhumes / les changements (e.g. départs en vacances) impactaient tous le sommeil. Plein de raisons de mal dormir 😋

Je te rejoins sur le fait que je m’étonne d’être encore debout… et relativement en forme 😉
 

Maryne55

Période de pointe
J’y pense, les dents du bas sont sorties ? Il y a deux semaines on était revenus à toutes les heures et c’était ça
Pff moi elle Bave à mort main toute la journée en bouche elle avait doublée ces gencives donc je penses cavva sortir mais vous je cest pas comment se passe vos soirées moi elle se couche entre 18h 18h30 la elle m'a rappeler 3 fois enfin s agite pleurniche mise au sein et se rendort je la repose après elle dort au moins 3h de suite voir 4h ça dépend.. et après à partir de minuit à peu près c'est tt les 2h
... horrible tête je la repose en mode ninja et reviens 2h après des fois sa finis allaitement coucher tellement je suis cuite et je me dort comme sa avec elle dans notre lit... et à 6h elle pleurniche veut plus le sein veut se lever youhou dur dur
 

Maryne55

Période de pointe
J’y pense, les dents du bas sont sorties ? Il y a deux semaines on était revenus à toutes les heures et c’était ça
Oh punaise quel âge ton petit bout? Tt les heures c'est affreux moi la journée elle dort pas plus de 1h des micro sieste dans la journée je dois l'endormir dans les bras la pose et 1h après se réveille.... grr
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
6 mois 1/2 😇

Dodo 20-21h ; parfois un bloc de 3-4h puis toutes les 2h jusqu’à 5h du matin. Puis bazar dans notre lit, réveil final vers 8-9h !

La journée siestes en écharpe la plupart du temps, 2x30min et une plus longue !
 

Maryne55

Période de pointe
6 mois 1/2 😇

Dodo 20-21h ; parfois un bloc de 3-4h puis toutes les 2h jusqu’à 5h du matin. Puis bazar dans notre lit, réveil final vers 8-9h !

La journée siestes en écharpe la plupart du temps, 2x30min et une plus longue !
Ha benh la mienne c'est exactement pareil c'est compliquée quand même...c'est fatiguant
 

Maryne55

Période de pointe
6 mois 1/2 😇

Dodo 20-21h ; parfois un bloc de 3-4h puis toutes les 2h jusqu’à 5h du matin. Puis bazar dans notre lit, réveil final vers 8-9h !

La journée siestes en écharpe la plupart du temps, 2x30min et une plus longue !
Apres je me dit il doivent capter que c'est la nuit s'il arrive à faire des blocs de 3,4h ce qu'il font pas en journée il comprenne du coup jour et nuit je me dit donc avec le temps ça devrait se régler LOL
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ici je pense que jour/nuit c’est maitrisé. Mais après le rendormissement et l’enchaînement des cycles moins (je ne pense pas que ce soit la faim)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que c'est dingue ce que l'on est capable d'endurer niveau manque de sommeil, avec le recul je me demande comment j'ai fait!
Clair...
Après j'ai appris que l'allaitement nous donne un sommeil plus riche en sommeil profond (plus réparateur) donc en gros, on est des superwomen qui optimisent à mort le temps de sommeil, ce qui nous permet de ne pas être (trop) fracassées avec très peu. Badass ! 😎 🦸‍♀️

Courage les filles pour les nuits pourries, nous la précédente était pas si pire niveau bébé, mais comme le grand nous y a rejoins... bah un lit de 140 c'est petit pour 4 quand même 🥴
 

BigGirlMary

Période de pointe
Je vis un peu la même chose en journée, des petites siestes de 30 min sauf s'il est sur moi et que je peux le rendormir (un peu comme la nuit) et là il peut dormir 2/3h. Ça fait du bien à tout le monde! 😁 la nuit quand je le vois se réveiller au bout de 1h ou 2, il paraît flippé, je sais pas si c'est parce qu'il me sent plus ou parce qu'il a mal quelque part...
Comme disait @clairev Je me souviens que pour ma fille dès qu'il se passait quelque chose, c'était l'enfer la nuit, je voulais plus de repas avec ma belle-famille (très bruyante et suceuse d'énergie) parce que le contre-coup était dur. A 4 ans, elle nous prend toujours la tête pour les dodos, mon fils est sensible aussi mais il a l'air plus détendu 👌
 

Maryne55

Période de pointe
Oui ici je pense que jour/nuit c’est maitrisé. Mais après le rendormissement et l’enchaînement des cycles moins (je ne pense pas que ce soit la faim)
Ce qui est bizarre elle se réveil toute les heures mais elle s agite je la met au sein elle prend un peu et se rendort et je la repose je pense c'est plus de se rassurer qu'elle a besoin le soucis elle veux pas de tetine :/
 

Maryne55

Période de pointe
Je vis un peu la même chose en journée, des petites siestes de 30 min sauf s'il est sur moi et que je peux le rendormir (un peu comme la nuit) et là il peut dormir 2/3h. Ça fait du bien à tout le monde! 😁 la nuit quand je le vois se réveiller au bout de 1h ou 2, il paraît flippé, je sais pas si c'est parce qu'il me sent plus ou parce qu'il a mal quelque part...
Comme disait @clairev Je me souviens que pour ma fille dès qu'il se passait quelque chose, c'était l'enfer la nuit, je voulais plus de repas avec ma belle-famille (très bruyante et suceuse d'énergie) parce que le contre-coup était dur. A 4 ans, elle nous prend toujours la tête pour les dodos, mon fils est sensible aussi mais il a l'air plus détendu 👌
Oui c'est exactement sa micro sieste et des que je la pose des fois au bout de 15 mnts s agite comme si elle a capter que je suis plus la op je dois la rébercer ou téton et se rendort et la nuit c'est sa a partir de 22h jusqu'à la nuit tt les heures à peu près s agite bouge ses bras er oui l'impression elle a peur ou comme dit à besoin d être rassurer c'est compliquer les nuits comme sa épuisant franchement.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Heureusement toutes les heures ça passe relativement vite normalement. Mais ça fait un moment que je suis bloquée à toutes les deux heures et qu’on ne passe pas à toutes les 3h 😅😉
 

Maryne55

Période de pointe
C'est horrible et la plupart du temps je la repose plus dans son cododo je la garde contre moi je suis trop epuiise.. bon 2h tu gagne 1h lol vivement les 3h lol.
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est exactement sa micro sieste et des que je la pose des fois au bout de 15 mnts s agite comme si elle a capter que je suis plus la op je dois la rébercer ou téton et se rendort et la nuit c'est sa a partir de 22h jusqu'à la nuit tt les heures à peu près s agite bouge ses bras er oui l'impression elle a peur ou comme dit à besoin d être rassurer c'est compliquer les nuits comme sa épuisant franchement.
Bonjour à toutes
Je lis depuis un moments les discussions (surtout sur la relactation mais pas que) et c'est rassurant de se rendre compte des expériences similaires des autres, sommeil tout pareil il s'agite ou se réveille comme s'il avais peur de qqchose (il a 12 semaines ) je me posais des questions et j'avais peur qu'il soit mal mais ça a l'air normal il tête svt aussi. Heureusement qu'il y'a ce forum.parceque je suis très en colère contre les pro.de la santé et.de la.petite enfance(pour celles qui souhaitent le détail de notre histoire à Gabriel et moi j'ai posté un long msg sur la relactation ) quoiqu'il en soit la puer de PMI que j'avais appelér pour le peser n'a rien su me dire pour les nuits que ohhh comment ça il tête toutes les 2 h ??? Pas normal!!! va falloir donner un bib le soir pour la reprise du boulot et.de toute façon vous n'aurez jamais assez de lait pour ses besoins 😡😡😡....super merci après tous les efforts fait pour reprendre l'allaitement bien sûr !!!... donc de lire que je ne suis pas la seule et que c'est normal c'est rassurant!!!!
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Courage à toi @ocnana !
Et oui 🤦‍♀️ pour la remarque de la PMI qui n'a rien à faire là... un bébé qui tète toutes les 2h la nuit c'est normal, surtout à 12 semaines ! C'est même plutôt bon signe pour la lactation... et le reste, sans commentaires.
Il serait urgent que tous les personnels de santé liés à la petite enfance soient *vraiment* formés à l'allaitement et à la physiologie du nourrisson...
 

BigGirlMary

Période de pointe
Bonjour à toutes
Je lis depuis un moments les discussions (surtout sur la relactation mais pas que) et c'est rassurant de se rendre compte des expériences similaires des autres, sommeil tout pareil il s'agite ou se réveille comme s'il avais peur de qqchose (il a 12 semaines ) je me posais des questions et j'avais peur qu'il soit mal mais ça a l'air normal il tête svt aussi. Heureusement qu'il y'a ce forum.parceque je suis très en colère contre les pro.de la santé et.de la.petite enfance(pour celles qui souhaitent le détail de notre histoire à Gabriel et moi j'ai posté un long msg sur la relactation ) quoiqu'il en soit la puer de PMI que j'avais appelér pour le peser n'a rien su me dire pour les nuits que ohhh comment ça il tête toutes les 2 h ??? Pas normal!!! va falloir donner un bib le soir pour la reprise du boulot et.de toute façon vous n'aurez jamais assez de lait pour ses besoins 😡😡😡....super merci après tous les efforts fait pour reprendre l'allaitement bien sûr !!!... donc de lire que je ne suis pas la seule et que c'est normal c'est rassurant!!!!
N'importe quoi ça m'étonne pas, je travaille en crèche et j'ai toujours trouvé qu'on manquait de formation sur l'allaitement, depuis que je suis maman je me dis qu'il n'y a AUCUNE formation pour nous 😄
À mon stage en maternité, une maman m'appelle flippée parce qu'elle ne s'en sort pas avec son allaitement. J'appelle ma prof "et ben qu'est ce qu'on a dit en cours?! On donne un biberon!" 😅
En devenant maman c'est ce forum et quelques personnes qui sont passées par là qui m'ont aidé...
 

Maryne55

Période de pointe
Bonjour à toutes
Je lis depuis un moments les discussions (surtout sur la relactation mais pas que) et c'est rassurant de se rendre compte des expériences similaires des autres, sommeil tout pareil il s'agite ou se réveille comme s'il avais peur de qqchose (il a 12 semaines ) je me posais des questions et j'avais peur qu'il soit mal mais ça a l'air normal il tête svt aussi. Heureusement qu'il y'a ce forum.parceque je suis très en colère contre les pro.de la santé et.de la.petite enfance(pour celles qui souhaitent le détail de notre histoire à Gabriel et moi j'ai posté un long msg sur la relactation ) quoiqu'il en soit la puer de PMI que j'avais appelér pour le peser n'a rien su me dire pour les nuits que ohhh comment ça il tête toutes les 2 h ??? Pas normal!!! va falloir donner un bib le soir pour la reprise du boulot et.de toute façon vous n'aurez jamais assez de lait pour ses besoins 😡😡😡....super merci après tous les efforts fait pour reprendre l'allaitement bien sûr !!!... donc de lire que je ne suis pas la seule et que c'est normal c'est rassurant!!
 

Maryne55

Période de pointe
Bonjour à toutes
Je lis depuis un moments les discussions (surtout sur la relactation mais pas que) et c'est rassurant de se rendre compte des expériences similaires des autres, sommeil tout pareil il s'agite ou se réveille comme s'il avais peur de qqchose (il a 12 semaines ) je me posais des questions et j'avais peur qu'il soit mal mais ça a l'air normal il tête svt aussi. Heureusement qu'il y'a ce forum.parceque je suis très en colère contre les pro.de la santé et.de la.petite enfance(pour celles qui souhaitent le détail de notre histoire à Gabriel et moi j'ai posté un long msg sur la relactation ) quoiqu'il en soit la puer de PMI que j'avais appelér pour le peser n'a rien su me dire pour les nuits que ohhh comment ça il tête toutes les 2 h ??? Pas normal!!! va falloir donner un bib le soir pour la reprise du boulot et.de toute façon vous n'aurez jamais assez de lait pour ses besoins 😡😡😡....super merci après tous les efforts fait pour reprendre l'allaitement bien sûr !!!... donc de lire que je ne suis pas la seule et que c'est normal c'est rassurant!!!!
Courage à toi franchement c'est n'importe quoi moi aussi elle tête tt les 2h y a tellement de chose pic de croissance les dents et le contact bcp plus réceptive au sons qui l entourent rien de a voir avec ton lait si elle prend bien du poid y a aucun soucis
 
Haut