• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ha ça c'est top moi ça dépasse pas les 45 mnts 1h grand max on va dire 2 a 3 fois par jour sa dépend...
Ben c est mon 1er "gros dormeur" les 2 autres c était très différent 😅 avec loulou 2 qui a fait ses nuits à 2 ans, et les siestes en poussette....
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hà oui quand même je pensais ce serait plus régler bon au moins sa favorisr la lactation mais les quantités je pense sont moindre du coup en l'ait ? Petite question j'avais ouvert un post sur les petits pots j'ai pas eu de réponse ailleurs. Es ce que la tienne ta fait des allergies ? J'ai aucun soucis avec Les legumes par contre pomme mangue elle a des plaques rouge qui apparaissent sur les tempes et en dessous de l'œil et sa disparaît après que j arrête du coup . C'est chiant :/
Selon l’OMS à 9 mois c’est six tétées en moyenne, quatre repas, et le lait représente 80% des apports caloriques de mémoire.

Puis vers 12 mois cinq tétées et plus que 50% des apports si je ne me trompe pas. C’est pour ça qu’on dit que jusqu’à un an le lait est l’aliment principal et s’il y a sevrage il faut introduire du LA.

Je n’ai pas eu d’allergies pour l’instant mais je n’ai pas introduit de fruits exotiques. Ce que tu décris ressemble fortement à une allergie, la mangue n’étant pas un aliment classique ça vaut le coup d’arrêter quelques mois ?
 

Maryne55

Période de pointe
Selon l’OMS à 9 mois c’est six tétées en moyenne, quatre repas, et le lait représente 80% des apports caloriques de mémoire.

Puis vers 12 mois cinq tétées et plus que 50% des apports si je ne me trompe pas. C’est pour ça qu’on dit que jusqu’à un an le lait est l’aliment principal et s’il y a sevrage il faut introduire du LA.

Je n’ai pas eu d’allergies pour l’instant mais je n’ai pas introduit de fruits exotiques. Ce que tu décris ressemble fortement à une allergie, la mangue n’étant pas un aliment classique ça vaut le coup d’arrêter quelques mois ?
 

Maryne55

Période de pointe
D accord top merci pour les informations oui je vais voir avec la poire elle a pas fait de réaction donc les autres je vais mettre de coter.. je vais re isoler les fruits.si j arrive à allaiter jusqu'à ces 1 ans ce serait top. Merci en tout cas
 

Maryne55

Période de pointe
Moi si je mets bebe sur moi et que je ferme les yeux pour faire une pause, elle inspecte tout mon visage, tire les cheveux pour voir, fait mine de se retourner en mode avion au cas où ça marche… 😅🤣
Mdr trop fort moi elle veux plis dormir à plat ventre sur moi c'est finis elle est pas a l aide me fait comprendre des fois sa me manque lol...
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ha d accord mais t arrive quand même à le poser au bout d'un moment ou tu passe ta nuit comme sa ? T allaite coucher ?
En début de nuit, je (ou mr ou les 2 à tour de rôle ) garde bébé environ 1h, puis on lui met sa gigoteuse et on le pose dans son lit vers 23h. Il dort jusqu'à 2h, tétée et hop dans son lit jusqu'à 04h, tétée et là en général c'est toutes les heures. Du coup, 05h, 06h et 07h j allaite allongée. Avant non car sinon il prend que 1 sein et c est toutes les heures à partir de 02h. Je me suis déjà endormi assise dans le lit entre les 2 seins. C'est mes meilleurs nuits 😴. En période de pic de croissance, nous avons dormi avec bébé sur nous à tour de rôle toute la nuit, plusieurs nuits d affiler. Le max, presque 15 jours comme ça 😉
 

Maryne55

Période de pointe
En début de nuit, je (ou mr ou les 2 à tour de rôle ) garde bébé environ 1h, puis on lui met sa gigoteuse et on le pose dans son lit vers 23h. Il dort jusqu'à 2h, tétée et hop dans son lit jusqu'à 04h, tétée et là en général c'est toutes les heures. Du coup, 05h, 06h et 07h j allaite allongée. Avant non car sinon il prend que 1 sein et c est toutes les heures à partir de 02h. Je me suis déjà endormi assise dans le lit entre les 2 seins. C'est mes meilleurs nuits 😴. En période de pic de croissance, nous avons dormi avec bébé sur nous à tour de rôle toute la nuit, plusieurs nuits d affiler. Le max, presque 15 jours comme ça

En début de nuit, je (ou mr ou les 2 à tour de rôle ) garde bébé environ 1h, puis on lui met sa gigoteuse et on le pose dans son lit vers 23h. Il dort jusqu'à 2h, tétée et hop dans son lit jusqu'à 04h, tétée et là en général c'est toutes les heures. Du coup, 05h, 06h et 07h j allaite allongée. Avant non car sinon il prend que 1 sein et c est toutes les heures à partir de 02h. Je me suis déjà endormi assise dans le lit entre les 2 seins. C'est mes meilleurs nuits 😴. En période de pic de croissance, nous avons dormi avec bébé sur nous à tour de rôle toute la nuit, plusieurs nuits d affiler. Le max, presque 15 jours comme ça 😉
Merci pour ta réponse punaise pas évident c'est quand même.des nuits compliqués je suis à peu près au même stade sauf elle.se couche avant . Mais tu cododo ??
Quel.age à ton fils ? C'est compliquer le matin surtout quand il se lève tôt contente quand il font.des.bloc de plus de 3h.car toute les.heures c'est compliqués... même si le sommeil de l allaitement est plus réparateur c'est quand même difficile . Tu allaite aussi coucher ? Moi j'ai l'impression elle régurgite plus quand j allaite coucher... vu qu'après je fait pas systématiquement les rots..merci pour ton retour en tout cas
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse punaise pas évident c'est quand même.des nuits compliqués je suis à peu près au même stade sauf elle.se couche avant . Mais tu cododo ??
Quel.age à ton fils ? C'est compliquer le matin surtout quand il se lève tôt contente quand il font.des.bloc de plus de 3h.car toute les.heures c'est compliqués... même si le sommeil de l allaitement est plus réparateur c'est quand même difficile . Tu allaite aussi coucher ? Moi j'ai l'impression elle régurgite plus quand j allaite coucher... vu qu'après je fait pas systématiquement les rots..merci pour ton retour en tout cas
Oui, je cododote et j allaite allongée que vers 5 ou 6h. Pas avant car je fais les rots entre les seins sauf si je m endors. J allaite assise dans mon lit. Et en fait ça va pour l instant car je fais les siestes. Là loulou a 7 mois 1/2. Mais je relativise beaucoup car loulou 2 a fait ses nuits à 2 ans. Et à partir de 2h, c était toutes les heures alors qu il était sevré à 8 mois 😅
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
🥳 petite victoire pour moi cette semaine, sur les quatre nuits où j’étais là j’ai eu un bloc 22-2h qui fait beaucoup de bien !! Et cette nuit le réveil suivant était à 5h15 et à cause de la toux pas de la faim, si ça reste comme ça je prends… :pom pom:

(je n’ai évidemment rien changé pas de recette miracle)

Elle fête ses sept mois aujourd’hui 🎂
 
Dernière édition:

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse punaise pas évident c'est quand même.des nuits compliqués je suis à peu près au même stade sauf elle.se couche avant . Mais tu cododo ??
Quel.age à ton fils ? C'est compliquer le matin surtout quand il se lève tôt contente quand il font.des.bloc de plus de 3h.car toute les.heures c'est compliqués... même si le sommeil de l allaitement est plus réparateur c'est quand même difficile . Tu allaite aussi coucher ? Moi j'ai l'impression elle régurgite plus quand j allaite coucher... vu qu'après je fait pas systématiquement les rots..merci pour ton retour en tout cas
Coucou je pense que le se ret c est de pas compter et surtout d eviter de se dire que c est fatiguant ou compliquer car sinon on se programme pour que soit compliquer a vivre😉
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
🥳 petite victoire pour moi cette semaine, sur les quatre nuits où j’étais là j’ai eu un bloc 22-2h qui fait beaucoup de bien !! Et cette nuit le réveil suivant était à 5h15 et à cause de la toux pas de la faim, si ça reste comme ça je prends… :pom pom:

(je n’ai évidemment rien changé pas de recette miracle)

Elle fête ses sept mois aujourd’hui 🎂
Profites profites 😀
 

Maryne55

Période de pointe
🥳 petite victoire pour moi cette semaine, sur les quatre nuits où j’étais là j’ai eu un bloc 22-2h qui fait beaucoup de bien !! Et cette nuit le réveil suivant était à 5h15 et à cause de la toux pas de la faim, si ça reste comme ça je prends… :pom pom:

(je n’ai évidemment rien changé pas de recette miracle)

Elle fête ses sept mois aujourd’hui 🎂
Oh super sa pourvu que sa dur er joyeu anniversaire à la pitchounette c'est un beau cadeau d anniversaire pour maman du coup lol :)))
 

Baby Iris

Hyperlactation
Ohhhh, j'arrive dans le topic car ici le sommeil est bien haché et le papa qui est de bonne volonté a acheté un ouvrage sur le sommeil de bébé, mais c'est de 💩💩💩. L'auteur dit de dormir séparément à partir de 6 mois et sans "tétée câlin" 👀👀 bref, je fais tout faux !
Pour le dodo c'est comme @Cece29 mais plus tôt :
elle s'endort vers 20h/20:30, et si j'ai de la chance, j'ai 2h. Ensuite c'est +/- toutes les 2h puis vers 4:00, c'est plus souvent. Et ça c'est quand ça va. Là, comme ya les dents qui travaillent c'est plus fréquent. Tout peut la réveiller : un pipi, un caca, un rot mal placé, une petite faim, etc. la louloute est sensible du cucu : un pipi et elle se tortille dans tous les sens jusqu'à pleurer. Notre budget couche est monstrueux.

Et malheureusement en ce moment après le change, elle veut ensuite jouer pendant 30mn ou plus. Si elle joue de manière frénétique c'est souvent dû à une douleur... Ou un caca en préparation 💩😂.

Perso, je l'endors au sein et c'est assez magique. Je fais du cododo, je ne mets pas souvent de gigoteuse, j'ai pas de rituel d'endormissement car j'ai la grosse flemme.
Si j'ai bien lu, je crois qu'elle fait comme avec @clairev , en ce moment louloute me triture tout, des cheveux a la bouche. Si elle pouvait m'attraper la luette au fond de la gorge, elle le ferait😂. Franchement ya des moments elle est bourrine
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ohhhh, j'arrive dans le topic car ici le sommeil est bien haché et le papa qui est de bonne volonté a acheté un ouvrage sur le sommeil de bébé, mais c'est de 💩💩💩. L'auteur dit de dormir séparément à partir de 6 mois et sans "tétée câlin" 👀👀 bref, je fais tout faux !
Pour le dodo c'est comme @Cece29 mais plus tôt :
elle s'endort vers 20h/20:30, et si j'ai de la chance, j'ai 2h. Ensuite c'est +/- toutes les 2h puis vers 4:00, c'est plus souvent. Et ça c'est quand ça va. Là, comme ya les dents qui travaillent c'est plus fréquent. Tout peut la réveiller : un pipi, un caca, un rot mal placé, une petite faim, etc. la louloute est sensible du cucu : un pipi et elle se tortille dans tous les sens jusqu'à pleurer. Notre budget couche est monstrueux.

Et malheureusement en ce moment après le change, elle veut ensuite jouer pendant 30mn ou plus. Si elle joue de manière frénétique c'est souvent dû à une douleur... Ou un caca en préparation 💩😂.

Perso, je l'endors au sein et c'est assez magique. Je fais du cododo, je ne mets pas souvent de gigoteuse, j'ai pas de rituel d'endormissement car j'ai la grosse flemme.
Si j'ai bien lu, je crois qu'elle fait comme avec @clairev , en ce moment louloute me triture tout, des cheveux a la bouche. Si elle pouvait m'attraper la luette au fond de la gorge, elle le ferait😂. Franchement ya des moments elle est bourrine
Ah oui encore un bouquin qui culpabilise 😤
Tu as lu dormir sans larmes ?
 
Haut