• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Super @Ptitegwen57 !
Moi ça marche bien, je suis fière de moi :)
J'ai perdu 3 kg sur les 6,5 à perdre !
Bon, ne pas manger de fromage aide et c'est super dur quand j'ouvre le frigo :(

Je fais tous les jours un peu de pilates aussi (avec l'application Decathlon coach y a un programme progressif, les premières semaines c'est 7 min donc je me force à trouver le temps). Et je vais courir 1x par semaine, pareil, programme de fractionné spécial après grossesse (même si je sais pas bien faire du fractionné, j'ai des problèmes pour respecter les fréquences, j'ai un rythme cardiaque bizarre :D)
Je vais essayer de courir 2x par semaine maintenant que le crapouillot allonge les séances de crèche !
Puis on s'est inscrit à un cours de yoga-pilates avec le papa ! Pas le même jour mais chacun sa séance dans la semaine.

J'espère que vous avez passé un bon weekend, nous ça a été atelier gelée et pâte de coing aujourd'hui, vivement que le crapouillot puisse aider à touiller les casseroles ;)

@Vio59 , ça y est c'est fini les championnats du monde, vous êtes à nouveau tranquilles ?

Bonne semaine à toutes,
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Passage éclair.

Merci les filles. <3
J'espère tenir bon. Le résultat est motivant en tout cas, car j'ai perdu 1,4kg en 7 jours. Là ça fait 10 jours. Il faudrait que je reprenne mes mensurations. Ça motive aussi de voir ça. ;)

@Kiwiii de rien. Je ne fais pas grand chose.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ptitegwen57 si si si merci beaucoup.

C'est top 1.4kg en 7 jours ! Tu suis le même programme que @Eclira ?
Moi c'est l'inverse, je dois reprendre qq kilos et surtout me remuscler, je suis actuellement un mollusque sans aucune endurance :)

Demain retour à la crèche, j'appréhende un peu, surtout qu'aujourd'hui, on a retrouvé notre petit rayon de soleil, on s'est baladé, on a dormi ensemble, elle a ri, elle a grignoté, s'est laissée nettoyer le nez à la fusette... j'espère que ça va aller.

Bonne nuit à toutes !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Super @Ptitegwen57 ! Moi j'en suis à 3.5 kg :) Il m'en reste moins de 3 à perdre.
Et surtout, j'ai perdu déjà 6-7 cm de tour de taille et de hanches, c'est le plus cool !

Par contre, je suis en train de tomber malade. Grâce au papa qui a ramené un rhume et qui fait pas suffisamment gaffe à mon goût. J'ai horreur de le reprendre, mais genre ce matin, il vient faire des papouilles au crapouillot alors qu'il vient de se moucher (et qu'il s'est mouché plusieurs fois cette nuit) sans se laver les mains...

Faut qu'on trouve un aménagement durable de la chambre du crapouillot si on reste en lit au sol, avec un sommier et une meilleure place, j'ai l'impression de sentir un petit courant d'air froid quand je le rejoins, pas agréable !
Allez, encore 1/4h pour moi et je vais chercher le crapouillot. Demain c'est jusqu'à 11h :)
 

Vio59

Lactarium
coucou a toutes !

course de velo terminee ! On va pouvoir bouger sans prendre plein de marge au cas ou... et en meme temps, c'etait chouette cette semaine un peu hors du temps, ou on voyait notre ville a la television, ou on voyait des velos aller super vite alors que nous, on se promenait a cote... et ou mon homme n'arretait pas de dire que cette course n'avait aucun sens (ben oui, ils faisaient une boucle en 40 minutes, alors que mon homme a besoin de plus de temps;)... un peu normal quand meme)
C'est un peu complique de mon cote... j'ai l'impression qu'on se fait bouffer par nos schtroumpfs. On n'arrive plus a se trouver une seconde a passer ensemble, mon homme et moi. Ya toujours des trucs a faire, des schtroumpfs qui veulent/exigent de l'attention, hurlent et boudent, pleurent ou font pipi par terre. Hier, j'ai vraiment eu l'impression que dans nos decisions, c'est toujours les besoins/envies des schtroumpfs qui passent avant les notres (je ne parle pas du petit dernier, c'est different pour lui bien sur). A force de chercher a prendre du temps pour ma puce, ben je me suis completement oubliee...
Et la, le rythme fou de la semaine repart, avec mes 12km quotidiens de depot et recuperation de schtroumpfs, a pied ou en velo+charrette. Ca pourrait etre un bon moyen de perdre du poids;), mais comme je compense le matin en grignotant, ca ne sert meme pas a ca:(

@Eclira c'est super pour l'adaptation du crapouillot !

@Kiwiii je suis contente que tu aies retrouve ta fille ! J'espere que du coup, ca se passera mieux a la creche si elle n'est plus malade, et peut-etre qu'elle y mangera plus... Et prendre un avis medical supplementaire est une bonne idee, pour au moins etre sure de ne pas passer a cote de quelque chose. Un enfant anemie, c'est aussi un enfant qui a tres peu d'energie et qui est souvent fatigue. Ca lui correspond ? (en dehors de cette semain plein de microbes bien sur)

@marion25 et le crumble alors ? J'espere que Gabin et toi vous etes bien retablis

@Ptitegwen57 super ! je t'envoie plein de courage pour continuer

@biquette06 bon courage pour les microbes !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Courage @Vio59 ! Tu m'étonnes avec 3 :eek:
J'imagine même pas trop en fait ;)
Et je trouve que vous arrivez à faire pleins de trucs quand même c'est cool.

Tu avais trouvé une baby-sitter je crois, vu que le petit la connait, vous pourriez envisager de lui demander de venir un soir ou un aprem le weekend pour avoir un peu de temps pour vous ?
Y a aussi le service de "leihoma" sur Innsbruck ?

J'espère que ça va se décanter aussi pour ta puce et que vous allez pouvoir mettre des choses en place, ça sera déjà moins de stress et d'interrogations de vers que se tourner, a qui s'adresser etc.

J'ai récupéré un crapouillot tout fatigué. Il faut dire que quand il est arrivé, y avait toute une haie d'honneur qui l'attendait et qu'il est très sollicité par les copines :D
Endormi au sein en 5 minutes chrono, je crois que c'est notre record !

Et j'ai essayé 2x de joindre mon chef, qui décroche mais raccroche tout de suite :mad: .(il fait ça quand il est occupé pour pas qu'on lui laisse de message, les Autrichiens utilisent pas du tout les boîtes vocales c'est chiant...)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira Tu ne passes pas du tout par les rh ?
Je vais voir mais bon, la nénette des RH, elle bosse 2j par semaine et elle est bien gentille mais pas très efficace.
Genre c'est moi qui l'ai appelé plusieurs fois pour savoir les démarches et si elle avait reçu mes recommandés pour le congé parental !!! "Ah oui oui tout est en ordre"
Genre ça lui est pas venu à l'idée de me faire un mail de confirmation !

Je vous jure, y en a pas un pour rattraper l'autre. Ah si, y a un des 3 big chefs qui est bien. Celui qui se barre en novembre ! :rolleyes:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai récupéré un crapouillot... endormi dans la poussette de la crèche, bien emmitouflé dans des couvertures :D

Faut que je lui trouve une solution pour les pieds, qu'elles puissent le laisser crapahuter dans le jardin avec les autres sans ruiner des chaussons en cuir. Peut être les surbottes que je lui avais pris l'an passé pour le portage, en mettant du pistolet à colle pour faire un semblant de semelles antidérapantes ?

On a enchaîné avec la visite 10-14 mois, le crapouillot fait 78 cm :eek:
Pour 9,3 kg mais je fais moyen confiance à la balance du pédiatre...

Et RAS sinon, à part qu'il nous conseillé de commencer le brossage avec dentifrice fluoré car l'eau autrichienne n'en contient pas. Je vais confier cette mission au papa :p
 

corolle

Hyperlactation
Moi j'ai déjà acheté les chaussure souple de gym pour bb je suis un peu dessus car elle transpire trop avec peut-être la matière je sais pas mm avec des chaussettes c'est pareil
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les filles.

Pour moi : je fais le jeûne le matin. Eau et thé autorisé. Repas midi et soir équilibré. J'essaie. Je ne sais pas ce que ça donne cette semaine .

Pour ma petite coccinelle : brrr ça pique les yeux 5h du matin !! J'ai réussi à ce qu'elle soit au calme jusque presque 6h ! Mais elle ne s'est pas rendormie. Son petit nez accroche et elle pète. Pas eu de selles hier.
Mais Maintenant c'est l'heure pour moi de le préparer.

Sinon depuis ce weekend elle prend énormément d'assurance. Elle arrive à se mettre debout depuis le sol, sans aucun appuis. Et elle a fait 1 pas. Et hier 3 pas mais en se laissant tomber dans les bras qu'elle a en face d'elle. Et elle rigole à gorge déployée.

Pour le chaussures, faudra qu'on en achete du coup. Elle en a mais elle ne sont pas pour la marche. Et malgré les chaussettes, elles sont un peu ouvertes sur le dessus. Et il commence a faire froid. Bonnet le matin déjà :eek: pour accompagner à l'école en poussette.

Bonne journée
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il me semblait qu'ils faisaient aussi des Shoes d'extérieur... J'ai peut être halluciné :)
Non tu as pas halluciné, j'ai vu sur le groupe Facebook "presque pieds nus" que Decathlon a plusieurs modèles souples, mais pas pour les premiers pas ! Donc on regardera pour plus tard de ce côté.
Parce que sinon, je crois qu'on va galérer en Autriche si pas en achat par correspondance, y a que un magasin de chaussures qui a l'air d'avoir des chaussures bébés souples, sinon c'est des trucs classiques à grosse semelle. Et ils ont que 2 marques...
Moi qui ai horreur d'acheter des chaussures, je sens que ça va me souler ! :rolleyes:
Surtout que j'ai demandé dans un magasin, y avait que des trucs plutôt rigides et la vendeuse me sort les anciens préceptes "mais c'est mieux, faut que le pied soit bien maintenu et que la semelle soit épaisse pour qu'il sente pas les cailloux" :eek:

Super @Ptitegwen57 pour les évolutions de la coccinelle ! :)
Ça fait un moment que le crapouillot (et des parents !) mettent un bonnet le matin :p
Moi je peux pas ne pas manger le matin, j'ai trop faim et je tiens jamais jusqu'à midi !

Aujourd'hui, première matinée complète avec repas de midi. Ça va être un peu compliqué je sens, je le récupère à midi ayant mangé mais probablement très fatigué, donc il vaudrait mieux que je mange moi même avant... Pour aller tout de suite à la sieste !
J'espère qu'il va dormir un peu pendant la balade ou la sortie dans le jardin...
 

Vio59

Lactarium
@Eclira j'ai pense a toi hier au parc, il yavait une petite avec un genre de surchaussures. Ca avait la meme matiere que les pantalons de pluie. Du coup, tu peux ptet tenter en DIY tant qu'il ne marche pas dehors, avec un vieux pantalon de pluie. Tu coupes des tunnels, tu couds le bout au niveau des orteils, et tu mets un elastique en haut, pour que ca arrive a mi-mollet voire au-dessus ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu la flemme, j'ai pleins d'autres trucs à coudre d'abord, j'ai pris les surchaussures de H&M qu'on avait déjà acheté l'an passé pour le portage. Le dessous est dans un tissu pas trop glissant, testé sur le carrelage du magasin ;)
Mais par contre il adore les enlever, puis enlever les chaussettes dessous ! Hier les puéricultrices ont galéré en balade, il balance tout par dessus bord de la poussette :D

Après, si elles les mettent sous le pantalon de pluie quand il va dans le jardin, ça devrait le faire...

Tu as déjà acheté des chaussures toi pour n°3 ou tu en as encore des autres ?
Je vois bien le genre de surchaussures, y a Sterntaler qui en fait et qui sont assez courantes ici.
 

Vio59

Lactarium
oula non, on fait de la recup. Pour le moment, il ne marche pas du tout dehors, donc le but est qu'il ait les pieds au chaud. Quand il marchera, on verra ce qu'on fait.

D'ailleurs c'est trop marrant au niveau de la marche, il va tous les jours un peu plus loin, mais il doit reussir a faire 2 metres maintenant, en finissant souvent par un boum. Notre grand avait commence beaucoup plus tard (15 mois et demi), mais des le deuxieme jour, il traversait le salon en faisant un changement de direction et en recuperant un truc par terre. C'est drole de voir a quel point c'est different :)
 
Haut